Un Corps d'avanceLou Jan2025

Synopsis

Ah, garder toute la vie l’apparence de ses 20 ans ! En 2320, c’est un rêve devenu réalité. Le traitement garantit même dix vies de bonne qualité, à la condition d’opérer un reset au bout de 75 ans pour repartir à zéro en coupant tous les liens avec son passé. Certes, on manque un peu de recul sur la technologie, mais personne ne s’en est encore plaint. Alors que Jinseï vit son premier reset, tiraillé entre un passé avec lequel il a interdiction de renouer et un présent où tout est à reconstruire, il découvre peu à peu les embûches et les limites de ce pacte aux relents faustiens.

Moyenne

16.2

6 votes

BON

1 édition pour ce livre

2025 Editions Critic

207 pages

16 avril 2025

ISBN : 9782375793220

Qui a lu ce livre ?

8 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

16 membres veulent lire ce livre

9 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

3 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Mathoucada
    15 / 20 Le 02 Mai 2025 à 18:32 Mathoucada

    Un roman court mais assez complet avec ses trois "parties", et les interludes qui prennent sens au fur et à mesure du récit. J'ai aimé l'idée de départ que je trouve originale, c'est bien écrit, le récit est bien fait. Mais je suis malgré tout un peu déçue de la tournure du récit, mais c'est très personnel car le choix de l'autrice est assumé et pas incohérent.

  • avatar Tachan
    14 / 20 Le 29 Avril 2025 à 22:07 Tachan

    Dans le champ de la SF à technologie, une lecture surprenante, très humaine derrière la froideur de la plume, avec une frontière entre science et ésotérisme très poreuse, donnant une belle sensibilité à l’ensemble. Vouloir recommencer sa vie. Oui. Mais à quel prix ? Voilà ce que questionne habillement l’autrice à l’aide de portrait très fort dans leur malheur et mal être

  • avatar Chrisbookine
    18 / 20 Le 20 Avril 2025 à 18:27 Chrisbookine

    Je retrouve avec un plaisir jubilatoire la plume de Lou Jan et j'ai constellé ma lecture de surlignages multicolores tellement j'ai dégusté les mots et aphorismes. Une fois encore, je me suis laissée embarquer par des personnages touchants et éphémères en quête d'amour et en destin de mort. Je ne peux que vous encourager à tourner la première page et à suivre le fil de connexion.