Les deux Royaumes, tome 1 : Il était une fois
Camille Jedel2021

Saga Les deux Royaumes Terminée

16.7

Depuis mille ans, Damon ne vit que pour elle et par elle : la Forêt. Il la protège du monde des hommes. Solitaire et caché, il en est le cœur car il est la licorne.

Adrias, lui, est prince. Son père vient de mourir et pour accéder au trône il doit se marier, ainsi le veut la tradition. Hélas, il a visité tous les domaines de son Royaume sans trouver celle ou celui avec qui partager la couronne.

Mais une rencontre mystérieuse, un regard échangé, pourraient bien ébranler les destins de ces deux êtres que tout oppose. Car quand les cœurs prennent le pas sur la raison, le chaos s’abat sur les Deux royaumes.

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 13 octobre 2021 | ISBN : 0000000000

• lena2730 Le 29 Septembre 2021 à 22:01
    C'est très sympa ; je lirai sans doute la suite une fois sortie. Cela dit, je crois qu'un tome, un peu plus long que cela, aurait pu suffire vu comment ça se présente. Le style me semble à améliorer, mais la lecture reste fluide. Une romance qui s'établit un peu trop rapidement pour moi, mais des personnages attachants. Une intrigue qui manque un peu d'originalité mais qui fonctionne plutôt bien.
  • Ileen Le 03 Octobre 2021 à 11:49
    Il y a du potentiel dans ce roman et ce début de trilogie ! Ce royaume et les conflits possibles m’intriguent, cette forêt est un personnage à part entière et nos héros sont pleins de promesses. J’ai trouvé quelques longueurs dans cette mise en place, mais la fin a relancé mon intérêt et donne envie de lire la suite. La Licorne a encore des secrets à nous révéler, tout comme notre prince !
  • Sly Le 09 Novembre 2021 à 14:03
    L'histoire est belle et poignante. J'ai adoré suivre l'évolution des sentiments entre les personnages, mais aussi le dilemme de Damon, déchiré entre son devoir et ses sentiments pour Adrias. C'est fort. Émouvant. Plus d'une fois l'auteur a réussi à me mettre la larme à l'œil.
  • Codan Le 11 Décembre 2021 à 20:16
    J'ai adoré ce livre, les passages entre les deux personnages principaux qui sont superbes. Le caractère de la Licorne. La relation chien-chat entre les personnages secondaires, l'univers fantasy et cette forêt mystique, cette fin qui m'a donné soif !
  • leslecturesdaurelalala Le 17 Novembre 2023 à 14:57
    Dans ce premier tome, l'intrigue est beaucoup plus centrée sur nos deux héros et leur romance pour une lecture assez épicée mais pas amoindrie de péripéties mouvementées par ailleurs. On assimile ainsi l'univers proposé par Camille Jedel et les enjeux reliés à Damon, la licorne. Une colère gronde quelque part autour d'eux et laisse présager une suite bien plus sombre. (Suite que j'ai adorée)
  • Fairy-World Le 24 Février 2024 à 10:19
    J'ai aimé découvrir l'univers enchanteur de la forêt, connectée à Damon et qui est là pour la protéger et faire respecter les règles. La 1ère rencontre Damon/Adrias se base sur un coup de foudre, et elle est bien amenée! J'ai aimé leur interaction, mais je regrette les trop nombreuses scènes de smut qui ne permettent pas de découvrir davantage les persos/univers. Et les surnoms "trésor", voilà...