Attrapez-les tous, Pokémon ! [Illimité]

• Mellosia

Bibliophile

#1311 14 Mai 2025 09:49:04

Hello ! Je viens faire ma mise à jour de la semaine :

<image>
    Titre: Seasons, tome 3 : Un printemps pour te succomber
    Auteur: Morgane Moncomble
    Région visitée: Sinnoh
    Pokémon attrapé: Baudrive
    Consigne: Le mot Printemps dans le titre (5P$)

TOTAL : 1 940P$

Bonne journée :heart:
  • PockyMosh

Petit joueur sur les mots

#1312 14 Mai 2025 16:15:20

Bonjouuuur ! :D

Titre et auteur (lien BBM)Chère Mamie, tome 1 de Virginie Grimaldi
    Pokémon attrapé : Kirlia
    Région : Hoenn
    Consigne : Un personnage de la page couverture porte une robe
    P$ : 10P$

Merciiii ! :heart:
  • Osmonde_

Livraddictien débutant

#1313 14 Mai 2025 17:28:42

Bonjour, bonjour,
    ce challenge à l'air incroyable...
    Puis-je m'inscrire ?
    Bonne journée !
  • Loulette

Bookworm

#1314 14 Mai 2025 18:24:35

angebleu34 a écrit

Bonjour,

@Fille-de-lecture, j'espère que tu vas bien... Ca fait longtemps qu'on n'a pas eu de tes nouvelles par ici... :grat:

Je lui ai envoyé un message , il y a quelque temps et no news... J'espère effectivement que ça va et que ce n'est qu'une panne de lecture...

• DesPagesEvee

Magicien des lignes

#1315 14 Mai 2025 18:37:03

Bonsoir,

Nouvelle lecture,

<image>

Titre : La femme de ménage tome 1
    Auteur : Freida McFadden
    Région visitée: Kalos
    Pokémon attrapé : Brocélome
    Consigne :  Trouve le mot" brosse à dent" dans ta lecture (Je ne plonge pas sa brosse à dent dans les toilettes)
    Nombre de Pokémon capturés: 496/923
    Poképièces : 61.510$
    Objet :  1 Médicament - 1 Potion - Pierre de lune  - Pierre de feu - Pierre soleil - Pierre stase   - 1 baie pêcha rose - 1 déguisement Team Rocket - Baie Framby dorée rose
    Avis
  • Seonne

Correction Bibliomania

#1316 15 Mai 2025 13:10:26

Hello, une nouvelle validation avec mes dernières lectures en date !

Dernière validation :  #1305 – 2470 P$

<image>
    Titre : Protocole Deltachrone – Vick Davenne
    Région visitée : Johto
    Pokémon attrapé : Nostenfer
    Consigne : Il y a une scène qui se passe dans une grotte
    Poképièces : 20 P$
    Porte-monnaie : 2490 P$

<image>
    Titre : Dernier printemps avant la chute – Naël Legrand
    Région visitée : Johto
    Pokémon attrapé : Steelix
    Consigne : Les chapitres sont numérotés en chiffre romain
    Poképièces : 10 P$
    Porte-monnaie : 2500 P$
    Avis : Roman choral aux voix singulières, cet ouvrage m'a autant conquise à la première qu'à la deuxième lecture. L'histoire plurielle d'une révolution à l'issu tragique, mais particulièrement puissante, qui malgré son cadre fantasyste, dit beaucoup de notre propre monde. À lire absolument.

<image>
    Titre : Le Bracelet de jade – Mu Ming
    Région visitée : Hoenn
    Pokémon attrapé : Tropius
    Consigne : Le titre est de couleur verte
    Poképièces : 5 P$
    Porte-monnaie : 2505 P$
    Avis : Une histoire initiatique et onirique, portée par une plume très poétique. La forme du récit est peut-être un peu déstabilisante, l'intrigue assez lente et contemplative, pour autant j'ai particulièrement appréciée cette plongée dans l'univers de Mu Ming, entre récit historique et croisement de sources mythiques. Une belle découverte pour ma part !

<image>
    Titre : Gallant – V. E. Schwab
    Région visitée : Cheniselle
    Pokémon attrapé : Sinnoh
    Consigne : Le titre est composé d'un seul mot
    Poképièces : 10 P$
    Porte-monnaie : 2515 P$
    Avis : J’ai été très sensible à l’ambiance sombre et feutrée de Gallant, portée par la belle plume de V. E. Schwab. Le ton contemplatif fonctionne bien ici, même si ce rythme lent ne plaira pas à tout le monde. Une histoire qui repose surtout sur l’atmosphère, plus que sur l’intrigue. Une lecture enveloppante, à savourer pour ce qu’elle évoque plus que pour son action.

<image>
    Titre : Elatsoe – Darcie Little Badger et Rovina Cai
    Région visitée : Sinnoh
    Pokémon attrapé : Mustébouée
    Consigne : Il y a un sauvetage dans l'histoire
    Poképièces : 5 P$
    Porte-monnaie : 2520 P$
    Avis : Une aventure à la fois pleine de tension et douce-amère. L'autrice rend hommage à sa culture Lipan Apache dans une enquête fantastique où les croyances et la spiritualité occupent une place centrale. L'intrigue fonctionne par rebondissements, et est un peu prévisible par rapport à l'âge annoncé du lectorat, mais j'ai passé un très bon moment de lecture. Les illustrations sont sublimes !

Total : 173 Pokémon attrapés – 2520 P$

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Kanto : 25/151
    Johto : 18/100
    Hoenn : 17/135
    Sinnoh : 19/107
    Unys : 21/156
    Kalos : 20/72
    Alola : 14/86
    Galar : 16/91
    Hisui : 2/7
    Paldea : 20/116

Dernière modification par Seonne (15 Mai 2025 13:10:47)

• Kweties

Lecteur timide

#1317 15 Mai 2025 17:41:37

Coucou! Sur les routes de Alola une capture se arriva!

titre: Covenant tome 2: sang-pur
    autrice: Jennifer L. Armentrout
    pokemon: ékaiser
    consigne: un auteur de nationalité qui commence par E (Etats-Unis) 

p$: 910+20=930                        Objets: 5 rubans

Pokemon:
    Kanto: 6/6           Johto: 6/6           Hoenn: 6/6          Alola: 2/6
    Sinnoh: 6/6         Unys: 6/6           Kalos: 6/6
  • Aryia

Correctrice

#1318 17 Mai 2025 10:28:36

Bonjour bonjour !
    Un mois après mon dernier post, je reviens enfin avec une nouvelle lecture et donc un nouveau pokémon !

Titre : Mers mortes
    Auteur : Aurélie Wellenstein
    Région : Paldéa
    Pokémon : Superdofin : Trouve le mot "dauphin" dans le texte ou dans le titre ("Un autre dauphin le heurta par l'arrière" p224)
    P$ : 10
    Avis : Comme c'était une relecture, je savais à quoi m'attendre : j'ai été moins "marquée" par ce roman que la première fois. Il est dur, il est rude, il pointe du doigt les choses absolument atroces que nous autres humains commettons à l'encontre des animaux marins (et plus globalement de tous les animaux, de la nature entière), il dépeint également les horreurs que l'être humain est capable d'infliger à d'autres êtres humains ... c'est très douloureux, comme roman. Mais j'en gardais un souvenir plus fort, et je pense que l'avoir relu à tête reposée va me permettre de m'ôter un peu de l'esprit certaines choses qui me hantaient avec grande intensité ... En tout cas, je reste subjuguée par la plume d'Aurélie Wellenstein, et par sa douance à nous faire rencontrer des personnages vraiment complexes, jamais tout blanc ni tout noir ...

[Total : 722/1021 & 182050 P$]

• DesPagesEvee

Magicien des lignes

#1319 17 Mai 2025 15:30:45

Bonsoir,

Nouvelles lectures,

<image>

Titre : Les dieux oubliés Tome 1
    Auteur : Kalypso Caldin
    Région visitée: Unys
    Pokémon attrapé : Doudouvet
    Consigne :  Un livre à lire au coin du feu par une froide journée d'hiver
    Nombre de Pokémon capturés: 497/923
    Poképièces : 61.515$
    Objet :  1 Médicament - 1 Potion - Pierre de lune  - Pierre de feu - Pierre soleil - Pierre stase   - 1 baie pêcha rose - 1 déguisement Team Rocket - Baie Framby dorée rose
    Avis

<image>

Titre : The Art Of Flowers tome 1
    Auteur : Liz.E Myers
    Région visitée: Unys
    Pokémon attrapé : Gringolem 
    Consigne :   Il y a une boisson chaude sur la couverture (Un gobelet de café)
    Nombre de Pokémon capturés: 498/923
    Poképièces : 61.520$
    Avis

Dernière modification par DesPagesEvee (17 Mai 2025 23:29:06)

• BlueEden

Lecteur timide

#1320 19 Mai 2025 07:39:54

Bonjour !

J'ai oublié pendant quelque temps de faire les maj :/

Je reviens donc avec certaines de mes lectures :

Titre : nos-ames-oublieeshttps://defilenpages2.wordpress.com/202 … -oubliees/
    Auteurs : Grégory Panaccione et Stéphane Allix
    Pokemon : Méditikka
    P$ : 5

Titre : psyche-eros
    Auteure : Luna McNamara
    Pokemon : Milobellus

Titre : Les fleurs les plus dangereuses n'ont pas d'épines
    Auteure :  Lydie Tabarin
    Pokemon : Mustéflott
    Région : Sinnoh

Titre : Un si fragile enchantement
    Auteure :  Allison Saft
    Pokemon : Givrali
    Région : Sinnoh

Titre : La Peste (manga), tome 1
    Auteur :  Ryôta Kurumado
    Pokemon : Grotichon
    Région :Unys

Total de P$ : 5 625$.

Kanto 118/151 : Abo, Abra, Aéromite, Akwakwak, Alakazam, Amonistar, Aquali , Arbok, Arcanin, Aspicot, Bulbizarre, Canarticho, Caninos, Chenipan, Chétiflor, Chrysacier, Coconfort, Colossinge, Crustabri, Dardargnan, Dodrio, Dracaufeu, Draco, Dracolosse, Ectoplasma, Electrode, Elektek, Empiflor, Evoli, Excelangue, Fantominus, Feunard, Flagadoss, Florizarre, Galopa, Goupix, Gravalanch, Grodoudou, Herbizarre, Hypnomade, Hypocéan, Hypotrempe, Insecateur, Kadabra, Kangourex, Kicklee, Krabby, Lamantine, Leveinard, Leviator, Lokhlass, Machoc, Machopeur, Mackogneur, Magicarpe, Magneti , Magneton, Mélodelfe, Mélofée, Mew, Mewtwo, Miaouss, Mimitoss, Minidraco, M. Mime, Mystherbe, Nidoking , Nidoran, Nidorino, Noeunoeuf, Nosferalto, Nosferapti, Onix, Ortide, Ossatueur, Papilusion, Paras, Parasect, Persian, Pikachu, Poissoroy, Psykokwac, Ptéra, Ptitard, Pyroli, Racaillou, Rafflesia, Ramoloss, Rapasdepic, Rattata, Rattatac, Reptincel, Rhinoféros, Ronflex, Rondoudou, Roucarnage, Roucool, Sabelette, Sablaireau, Salamèche, Saquedeneu, Smogo, Smogogo, Soporifik, Spectrum, Stari, Staross, Sulfura, Tartard, Tauros, Tentacool, Tentacruel, Tétarte, Tortank, Triopikeur, Tygno, Voltali

Johto 56/100 : Airmure, Axoloto, Azumarill, Capumain, Caratroc, Cochignon, Corayon, Coxy, Coxyclaque, Crocrodil, Donphan, Embrylex, Entei, Feurisson, Floravol, Foretress, Germignon, Granbull, Granivol, Héricendre, Ho-Oh, Hoothoot, Hyporoi, Joliflor, Kaiminus, Lainergie, Leuphorie , Limagma, Loupio, Lugia, Macronium, Malosse, Marill, Méganium, Mélo, Mimigal, Natu, Noarfang, Noctali, Nostenfer, Phanpy, Pomdepik, Porygon2, Pichu, Qulbutoké, Qwilfish, Raikou, Scorplane, Suicune, Tarsal, Togepi, Togetic, Toudoudou, Tournegrin, Volcaropod, Yanma

Hoenn 87/135 : Altaria, Arakdo, Arcko, Armaldo, Armulys, Balbuto, Balignon, Barbicha, Barloche, Barpau, Branette, Braségali, Brouhabam, Cacnea, Camérupt, Carvanha, Charmillon, Chartor, Chenipotte, Chuchmur, Colhomard, Coquiperl, Deoxys, Drackhaus, Drattak, Dynavolt, Écrapince, Élecsprint, Galekid, Galeking, Galifeu, Gardevoir, Gobou, Grahyèna, Groret, Groudon, Hariyaman, Hélédelle, Kecleon, Kirlia, Kraknoix, Kyogre, Laggron, Latias, Latios, Libégon, Lilia, Lombre, Lovdisc, Makuhita, Mangriff, Maskadra, Massko, Méditikka, Métalosse, Milobellus, Morphéo, Muciole, Munja, Négapi, Ningale, Obalie, Okéoké, Oniglali, Papinox, Parecool, Polichombr, Posipi, Ramboum, Registeel, Rosélia, Séléroc, Serpang, Séviper, Skelénox, Solaroc, Stalgamin, Ténéfix, Téraclope, Terhal, Tropius, Tylton, Vacilys, Vibraninf, Vigoroth, Wailord, Zigzaton

Sinnoh 49/107 : Apireine, Apitrini, Archéodong, Archéomire, Bastiodon, Baudrive, Blizzaroi, Carmache, Castorno, Cheniselle, Cheniti, Corboss, Créfadet, Créfollet, Créhelf, Crikzik, Dialga, Écayon, Élekable, Étourmi, Giratina, Givrali, Grodrive, Heatran, Lixy, Lucario, Luminéon, Luxio, Luxray, Magirêve, Magnézone, Manzaï, Moufflair, Moufouette, Mustébouée, Mustéflott, Noctunoir, Ouisticram,  Papilord, Phyllali, Pijako, Pingoléon, Rhinastoc, Riolu, Rozbouton, Sancoki, Spiritomb, Tarinorme, Tritosor

Unys 48/156 : Aflamanoir, Boréas, Chovsourir, Cobaltium, Colombeau, Coupenotte, Déflaisan, Démétéros, Escroco, Fermite, Gaulet, Genesect, Géolithe, Grindur, Grotichon, Gruikui, Keldeo, Kungfouine, Kyurem, Lewsor, Limaspeed, Lugulabre, Majaspic, Manternel, Mateloutre, Mascaïman, Meloetta, Mesmérella, Miradar , Mushana, Neitram, Ohmassacre, Pyronille, Reshiram, Rototaupe, Scalpion, Scalproie, Scobolide, Solochi, Sorbébé, Sorbouboul, Tic, Vipélierre, Vostourno, Zébibron, Zekrom, Zoroark, Zorua,

Kalos 14/72 : Blindépique, Dragmara, Flambusard, Floette, Golgopathe, Goupelin, Hélionceau, Lépidonille, Marisson, Passerouge, Opermine, Roussil, Sapereau, Sepiatop

Alola 23/86 : Bamboiselle, Bombydou, Boumata, Cancrelove, Crabagarre, Crabominable, Croquine, Draïeul, Écaïd, Ékaïser, Engloutyran, Larvibule, Magearna, Manglouton, Mimantis, Picassaut, Plumeline, Prédastérie, Rubombelle, Sovkipou, Sucreine, Tokopiyon, Tokotor

Galar 25/83 : Angoliath, Badabouin, Beldeneige, Bibichut, Blancoton, Chapotus, Corayôme, Dispareptil, Dunaconda, Flambino, Fourbelin, Hexadron, Ixon, Larméléon, Melmetal, Polthégeist, Poulpaf, Ouistempo, Regidrago, Scolocendre, Shifours, Spectreval, Théffroi, Tournicoton, Verpom

Hisui 0/7

Paldea 28/116 : Ampibidou, Bérasca, Carmadura, Chongjian, Courrousinge, Délestin, Dofin, Dogrino, Félicanis, Floréclat, Garde-de-Fer, Germéclat, Glaivodo, Gribouraigne, Grondogue, Hurle-Queue, Mite-de-Fer, Mordudor, Motorizard, Poussacha, Roue-de-Fer, Serpente-Eau, Scovilain, Superdofin, Tag-Tag, Terraiste, Têtes-de-Fer, Vrombi

Bonne semaine

Dernière modification par BlueEden (19 Mai 2025 07:41:29)