[Illimité] Programme Progress and PAL 2.0

• Kimi_kiwi

Casual lecteur

#1281 25 Juillet 2025 14:28:08

Bonjour,

Achat : Campus drivers, tome 1 de C.S. Quill

Lecture :
    Anne et sa maison de rêve, tome 5
  • Belial

Parent d une bébé PAL

#1282 25 Juillet 2025 15:43:55

ACHAT

RAS

LECTURES

Betty Mahmoody - Pour l'amour d'un enfant (Jamais sans ma fille 2)

Rob MacGregor - Indiana Jones et les sept voiles (Indiana Jones 3) = Imposé par Kyo Shin (Super Bonus)

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Dans cette série de livres, on assiste aux aventures de jeunesse d'Indiana Jones mais j'ai moins accroché à cet opus. J'ai trouvé le personnage d'Indy très éloigné de nous et sa caractérisation très froide. Pourtant, il est bien présent et il lui arrive des tas de choses mais c'est tellement survolé et sans émotion que ça ne m'a pas touché.
    Aussi, l'aventure est un peu tarabiscoté. L'action se passe principalement au Brésil et dans la jungle amazonienne à la recherche d'un explorateur sur les traces d'une cité ancienne secrète avec un sacré pouvoir de dissimulation grâce à leurs "voiles". Je dois bien reconnaître que cette mission d'Indiana ne m'a pas vraiment intéressé. Indy est là plus pour être un faire valoir à une histoire que je n'ai pas trouvé très convaincante.
    Je préférais nettement celle qu'on avait en début de tome au Guatemala. Dommage qu'on n'y soit pas resté, là j'avais beaucoup aimé. Des pyramides, des pièges, des trahisons... bref tout ce que j'aime dans Indiana Jones !
    Pour ce qui est des personnages, on retrouve ce cher vieux Marcus Brody ainsi que Deirdre qu'on avait rencontrée au tome précédent.
    Un peu déçue donc par ce tome, mais j'ai quand même hâte de découvrir les prochaines aventures d'Indy ;)
    Bref, un opus qui démarrait sous de bons auspices mais n'a pas duré malheureusement.

BILAN : 851 Achats vs 567 Lectures => Ecart : 284
  • Islo

Correctrice

#1283 25 Juillet 2025 16:01:26

Hello,

Achats :

Lectures :
    - Inheritance games, tome 2 de Jennifer L. Barnes
    - Death note, tome 4 de Tsugumi Ohba et Takeshi Obata
  • abutterflyofairytale

A la découverte des livres

#1284 25 Juillet 2025 17:10:21

Hello,

Lectures :
    - Je n'étais pas la bienvenue de Nathalie Guibert
    - Un jour de nuit tombée de Samantha Shannon
    J'ai enfin fini cette belle briquette !
    J'ai pris beaucoup de plaisir à retourner dans l'univers du prieuré de l'oranger. Je pense même que je l'ai préféré à ce dernier.
    On y suit le destin de 4 personnages : Glorian, Wulf, Dumai et Tunuva. Des personnages forts, loyaux, tendres et croyant en un monde meilleur.
    L'univers est toujours aussi incroyable et dense, et avec ce préquel on comprend encore plus les mythes, les religions et les personnages qui vont marquer l'histoire.

- Océan  de Emma Emonds
    J'ai passé un agréable moment avec cette histoire.
    On y suit Adam, étudiant studieux, qui subit depuis quelques mois du harcèlement de la part de 2 camarades de sa promo. Il est aussi très intrigué par Jian, un autre camarade de classe, sportif, studieux comme lui et très mystérieux.
    L'histoire se lit bien, elle est intéressante mais le rythme est très lent, il y a pas mal de longueurs. Des sujets bouleversants sont abordés, et avec beaucoup de délicatesse.
    Et j'ai eu beaucoup de mal avec le personnage d'Adam, qui prend beaucoup de décisions irréfléchies. Il est très émotif, et a tendance à se positionner tout le temps en caliméro : si mon meilleur ami ne veut pas me voir ce soir, c'est pas parce que je l'ai déçu car j'ai trahi sa confiance, c'est parce qu'il ne m'aime pas, personne ne m'aime et de toute façon je le déteste, je l'ai jamais aimé. 

281 Achats VS 288 Lectures
  • Les lectures de Cynthia

Espoir de la lecture

#1285 Hier 15:25:47

Bonjour,

MAJ du mois de juillet !

Comme d'autres, j'ai succombé à la grosse OP sur les ebooks.
    Les achats/réception, ça pique :

Le restaurant des recettes oubliées - Hisashi Kashiwai
    La dernière allumette - Marie Vareille
    Retour vers le futur : les secrets - Chris Pavone (FR)
    Défaillances systèmes - Martha Wells
    Schémas artificiels - Martha Wells
    Après toi, les ténèbres - Gus Moreno
    Le sang ne suffit pas - Alex Taylor (US)
    Code ardant - Marge Nantel
    Abyss : le trône vide - Fabien Clavel
    Le chant des oubliées - Kristin Hannah
    Les morts de bear creek - Keith McCafferty
    Richesse oblige - Hannelore Cayre
    Un thé à Téhéran - Marjan Kamali
    Le secret du mari - Liane Moriarty
    Chaque serment que tu brises - Peter Swanson
    La petite boutique aux poisons - Sarah Penner
    Les fourneaux de Crachemort - Raphaël Bardas
    Morgane Pendragon - Jean-Laurent Del Socorro
    Le temps de la haine - Rosa Montero
    La voie verne - Jacques Martel (FR)
    Les promises - Jean-Christophe Grangé
    Hollywoodland - Zoe Brisby
    Le vieux qui lisait des romans d'amour - Luis Sepúlveda
    Paternoster - Julia Richard
    Pourvu que la nuit s'achève - Nadia Hashimi
    Deacon King Kong - James McBride
    La cité de soie et d'acier - M.R. Carey
    Je suis vaisseau - Olivier Bérenval
    Dans les imaginaires du futur - Ariel Kyrou
    Le club des érudits - Marie-Lucie Bougon

Total : 31 achats

Lectures :

Hunger Games T.2 : L'embrasemen - Suzanne Collins
    Hunger Games T.3 : La révolte - Suzanne Collins
    West Fantasy T.2    - Istin & Benoit
    Ta carrière est finie ! - Zoé Shepard
    Le dernier des aînés - Adrian Tchaikovsky
    Hard Mary - Sofia Samatar
    Maitre de la matière - Andreas Eschbach
    La marche du levant - Léafar Izen

Total : 8 lectures

62 achats / 48 lectures

Mon bonus va à Dolyme. Je lui choisit, "Le mur invisible" de Marlen Haushofer.

Bonne lecture à tous !
  • Belial

Parent d une bébé PAL

#1286 Hier 17:44:01

ACHAT

RAS

LECTURE

Astrid Scholte - Four Dead Queens = MALUS

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Le début était super intéressant et intriguant. Par le biais de certaines circonstances, Keralie va "voir" l'assassinat des quatre Reines de Quadara. Voleuse de son état, elle veut échanger sa connaissance contre une récompense.
    J'ai beaucoup aimé la construction du récit mais je reste un peu sur ma faim pour les Reines. On ne les voit que très peu et on reste très en surface par rapport à elles. On a juste une vague connaissance de leur background et de leurs aspirations du moment mais guère plus. C'est d'ailleurs assez contradictoire car, bien qu'on les voit peu, je me suis beaucoup plus attachée aux Reines qu'aux personnages principaux.
    Le roman est plus axé sur Keralie, une jeune fille qui a choisi la voie de l'illégalité pour s'enrichir le plus vite et le plus facilement possible. Excellente voleuse, elle dépouille allègrement ses victimes jusqu'au jour où un objet volé lui révèle en détail les meurtres des Reines.
    J'avoue que j'ai eu parfois du mal avec ce personnage. Très égoïste, elle ne cherche que son profit et manipule sans vergogne. Et, bien sûr, elle estime être tout le temps dans le vrai et ne se remet jamais en question. Ceci dit, c'est une femme forte et débrouillarde qui ne manque pas de ressource. Quant à Varin, j'ai bien aimé mais sans plus. C'est un personnage très effacé, de part son origine mais aussi à cause de Keralie.
    Même si dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé ma lecture, j'ai ressenti un peu de déception en milieu de roman, me demandant où était la finalité de tout ça. Je trouvais que, à ce moment-là, les personnages de Keralie et Varin, et leur arc narratif, ne servaient à rien et n'apportaient rien du tout à l'histoire. J'avais une sensation de "tout ça pour ça", et puis un twist a remis certaines choses en lumière et j'ai beaucoup apprécié. A partir de là, tout s'enchaîne et difficile de lâcher le livre. Je ne m'attendais pas à ce qu'on découvre et c'était très chouette.
    Je regrette néanmoins qu'on ne se soit pas plus attardé sur les Reines et les spécificités de chaque quadrant. Il y avait beaucoup de potentiel sur ce plan-là et c'est dommage que ce soit si peu abordé. On a juste les grandes lignes de l'univers et j'aurais aimé en savoir davantage.

BILAN : 851 Achats vs 568 Lectures => Ecart : 283