#1284 25 Juillet 2025 17:10:21
Hello,
Lectures :
- Je n'étais pas la bienvenue de Nathalie Guibert
- Un jour de nuit tombée de Samantha Shannon
J'ai enfin fini cette belle briquette !
J'ai pris beaucoup de plaisir à retourner dans l'univers du prieuré de l'oranger. Je pense même que je l'ai préféré à ce dernier.
On y suit le destin de 4 personnages : Glorian, Wulf, Dumai et Tunuva. Des personnages forts, loyaux, tendres et croyant en un monde meilleur.
L'univers est toujours aussi incroyable et dense, et avec ce préquel on comprend encore plus les mythes, les religions et les personnages qui vont marquer l'histoire.
- Océan de Emma Emonds
J'ai passé un agréable moment avec cette histoire.
On y suit Adam, étudiant studieux, qui subit depuis quelques mois du harcèlement de la part de 2 camarades de sa promo. Il est aussi très intrigué par Jian, un autre camarade de classe, sportif, studieux comme lui et très mystérieux.
L'histoire se lit bien, elle est intéressante mais le rythme est très lent, il y a pas mal de longueurs. Des sujets bouleversants sont abordés, et avec beaucoup de délicatesse.
Et j'ai eu beaucoup de mal avec le personnage d'Adam, qui prend beaucoup de décisions irréfléchies. Il est très émotif, et a tendance à se positionner tout le temps en caliméro : si mon meilleur ami ne veut pas me voir ce soir, c'est pas parce que je l'ai déçu car j'ai trahi sa confiance, c'est parce qu'il ne m'aime pas, personne ne m'aime et de toute façon je le déteste, je l'ai jamais aimé.
281 Achats VS 288 Lectures