[Illimité] Programme Progress and PAL 2.0

 
  • Kimi_kiwi

    Casual lecteur

    En ligne

    #1281 25 Juillet 2025 14:28:08

    Bonjour,

    Achat : Campus drivers, tome 1 de C.S. Quill

    Lecture :
    Anne et sa maison de rêve, tome 5
  • Belial

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #1282 25 Juillet 2025 15:43:55

    ACHAT

    RAS


    LECTURES

    Betty Mahmoody - Pour l'amour d'un enfant (Jamais sans ma fille 2)

    Rob MacGregor - Indiana Jones et les sept voiles (Indiana Jones 3) = Imposé par Kyo Shin (Super Bonus)

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Dans cette série de livres, on assiste aux aventures de jeunesse d'Indiana Jones mais j'ai moins accroché à cet opus. J'ai trouvé le personnage d'Indy très éloigné de nous et sa caractérisation très froide. Pourtant, il est bien présent et il lui arrive des tas de choses mais c'est tellement survolé et sans émotion que ça ne m'a pas touché.
    Aussi, l'aventure est un peu tarabiscoté. L'action se passe principalement au Brésil et dans la jungle amazonienne à la recherche d'un explorateur sur les traces d'une cité ancienne secrète avec un sacré pouvoir de dissimulation grâce à leurs "voiles". Je dois bien reconnaître que cette mission d'Indiana ne m'a pas vraiment intéressé. Indy est là plus pour être un faire valoir à une histoire que je n'ai pas trouvé très convaincante.
    Je préférais nettement celle qu'on avait en début de tome au Guatemala. Dommage qu'on n'y soit pas resté, là j'avais beaucoup aimé. Des pyramides, des pièges, des trahisons... bref tout ce que j'aime dans Indiana Jones !
    Pour ce qui est des personnages, on retrouve ce cher vieux Marcus Brody ainsi que Deirdre qu'on avait rencontrée au tome précédent.
    Un peu déçue donc par ce tome, mais j'ai quand même hâte de découvrir les prochaines aventures d'Indy ;)
    Bref, un opus qui démarrait sous de bons auspices mais n'a pas duré malheureusement.



    BILAN : 851 Achats vs 567 Lectures => Ecart : 284
  • Islo

    Correctrice

    Hors ligne

    #1283 25 Juillet 2025 16:01:26

    Hello,

    Achats :

    Lectures :
    - Inheritance games, tome 2 de Jennifer L. Barnes
    - Death note, tome 4 de Tsugumi Ohba et Takeshi Obata
  • abutterflyofairytale

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #1284 25 Juillet 2025 17:10:21

    Hello,

    Lectures :
    - Je n'étais pas la bienvenue de Nathalie Guibert
    - Un jour de nuit tombée de Samantha Shannon
    J'ai enfin fini cette belle briquette !
    J'ai pris beaucoup de plaisir à retourner dans l'univers du prieuré de l'oranger. Je pense même que je l'ai préféré à ce dernier.
    On y suit le destin de 4 personnages : Glorian, Wulf, Dumai et Tunuva. Des personnages forts, loyaux, tendres et croyant en un monde meilleur.
    L'univers est toujours aussi incroyable et dense, et avec ce préquel on comprend encore plus les mythes, les religions et les personnages qui vont marquer l'histoire.

    - Océan  de Emma Emonds
    J'ai passé un agréable moment avec cette histoire.
    On y suit Adam, étudiant studieux, qui subit depuis quelques mois du harcèlement de la part de 2 camarades de sa promo. Il est aussi très intrigué par Jian, un autre camarade de classe, sportif, studieux comme lui et très mystérieux.
    L'histoire se lit bien, elle est intéressante mais le rythme est très lent, il y a pas mal de longueurs. Des sujets bouleversants sont abordés, et avec beaucoup de délicatesse.
    Et j'ai eu beaucoup de mal avec le personnage d'Adam, qui prend beaucoup de décisions irréfléchies. Il est très émotif, et a tendance à se positionner tout le temps en caliméro : si mon meilleur ami ne veut pas me voir ce soir, c'est pas parce que je l'ai déçu car j'ai trahi sa confiance, c'est parce qu'il ne m'aime pas, personne ne m'aime et de toute façon je le déteste, je l'ai jamais aimé. 

    281 Achats VS 288 Lectures
  • Les lectures de Cynthia

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #1285 Hier 15:25:47

    Bonjour,

    MAJ du mois de juillet !

    Comme d'autres, j'ai succombé à la grosse OP sur les ebooks.
    Les achats/réception, ça pique :

    Le restaurant des recettes oubliées - Hisashi Kashiwai
    La dernière allumette - Marie Vareille
    Retour vers le futur : les secrets - Chris Pavone (FR)
    Défaillances systèmes - Martha Wells
    Schémas artificiels - Martha Wells
    Après toi, les ténèbres - Gus Moreno
    Le sang ne suffit pas - Alex Taylor (US)
    Code ardant - Marge Nantel
    Abyss : le trône vide - Fabien Clavel
    Le chant des oubliées - Kristin Hannah
    Les morts de bear creek - Keith McCafferty
    Richesse oblige - Hannelore Cayre
    Un thé à Téhéran - Marjan Kamali
    Le secret du mari - Liane Moriarty
    Chaque serment que tu brises - Peter Swanson
    La petite boutique aux poisons - Sarah Penner
    Les fourneaux de Crachemort - Raphaël Bardas
    Morgane Pendragon - Jean-Laurent Del Socorro
    Le temps de la haine - Rosa Montero
    La voie verne - Jacques Martel (FR)
    Les promises - Jean-Christophe Grangé
    Hollywoodland - Zoe Brisby
    Le vieux qui lisait des romans d'amour - Luis Sepúlveda
    Paternoster - Julia Richard
    Pourvu que la nuit s'achève - Nadia Hashimi
    Deacon King Kong - James McBride
    La cité de soie et d'acier - M.R. Carey
    Je suis vaisseau - Olivier Bérenval
    Dans les imaginaires du futur - Ariel Kyrou
    Le club des érudits - Marie-Lucie Bougon

    Total : 31 achats

    Lectures :

    Hunger Games T.2 : L'embrasemen - Suzanne Collins
    Hunger Games T.3 : La révolte - Suzanne Collins
    West Fantasy T.2    - Istin & Benoit
    Ta carrière est finie ! - Zoé Shepard
    Le dernier des aînés - Adrian Tchaikovsky
    Hard Mary - Sofia Samatar
    Maitre de la matière - Andreas Eschbach
    La marche du levant - Léafar Izen

    Total : 8 lectures

    62 achats / 48 lectures

    Mon bonus va à Dolyme. Je lui choisit, "Le mur invisible" de Marlen Haushofer.

    Bonne lecture à tous !
  • Belial

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #1286 Hier 17:44:01

    ACHAT

    RAS


    LECTURE

    Astrid Scholte - Four Dead Queens = MALUS

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Le début était super intéressant et intriguant. Par le biais de certaines circonstances, Keralie va "voir" l'assassinat des quatre Reines de Quadara. Voleuse de son état, elle veut échanger sa connaissance contre une récompense.
    J'ai beaucoup aimé la construction du récit mais je reste un peu sur ma faim pour les Reines. On ne les voit que très peu et on reste très en surface par rapport à elles. On a juste une vague connaissance de leur background et de leurs aspirations du moment mais guère plus. C'est d'ailleurs assez contradictoire car, bien qu'on les voit peu, je me suis beaucoup plus attachée aux Reines qu'aux personnages principaux.
    Le roman est plus axé sur Keralie, une jeune fille qui a choisi la voie de l'illégalité pour s'enrichir le plus vite et le plus facilement possible. Excellente voleuse, elle dépouille allègrement ses victimes jusqu'au jour où un objet volé lui révèle en détail les meurtres des Reines.
    J'avoue que j'ai eu parfois du mal avec ce personnage. Très égoïste, elle ne cherche que son profit et manipule sans vergogne. Et, bien sûr, elle estime être tout le temps dans le vrai et ne se remet jamais en question. Ceci dit, c'est une femme forte et débrouillarde qui ne manque pas de ressource. Quant à Varin, j'ai bien aimé mais sans plus. C'est un personnage très effacé, de part son origine mais aussi à cause de Keralie.
    Même si dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé ma lecture, j'ai ressenti un peu de déception en milieu de roman, me demandant où était la finalité de tout ça. Je trouvais que, à ce moment-là, les personnages de Keralie et Varin, et leur arc narratif, ne servaient à rien et n'apportaient rien du tout à l'histoire. J'avais une sensation de "tout ça pour ça", et puis un twist a remis certaines choses en lumière et j'ai beaucoup apprécié. A partir de là, tout s'enchaîne et difficile de lâcher le livre. Je ne m'attendais pas à ce qu'on découvre et c'était très chouette.
    Je regrette néanmoins qu'on ne se soit pas plus attardé sur les Reines et les spécificités de chaque quadrant. Il y avait beaucoup de potentiel sur ce plan-là et c'est dommage que ce soit si peu abordé. On a juste les grandes lignes de l'univers et j'aurais aimé en savoir davantage.



    BILAN : 851 Achats vs 568 Lectures => Ecart : 283
  • Coccinelle8

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #1287 Aujourd'hui 17:00:19

    Bonjour !

    Ca fait une éternité que je n'ai pas fait de MAJ ici et il est temps...

    Achat :

    - Une invitée particulière, Nelle Lamarr
    - Pour que chantent les montagnes, Quế Mai Nguyễn Phan
    - Ce qu'il faut de haine, Jacques Saussey
    - La librairie de Bloomsbury, Nathalie Jenner
    - Malgré toute ma rage, Jérémy Fel
    - If we were villains, M. L. Rio
    - Le chêne et le Houx T1, K. A. Linde
    - Evil, Tracy Metayer
    - Hunger Games T1, Suzanne Collins
    - Hunger Games T2, Suzanne Collins
    - Hunger Games T3, Suzanne Collins
    - Ces promesses qu'on croyait éternelles, Nine Gorman & Marie Alhinho
    - La voleuse de livres, Markus Zusak
    - Les livres disparus de la Ve avenue, Fiona Davis
    - Les sorcières de Vardo, Anya Bergman
    - La librairie disparue, Evie Woods
    - Là où fleurissent les cendres, Quế Mai Nguyễn Phan
    - La tresse, Laetitia Colombani
    - Les disparus de Blackmore, Henri Loevenbruck
    +19

    Lecture :

    - La prof, Freida McFadden
    - La mort dans les nuages, Agatha Christie
    - Moi, Simon, 16 ans, Homo sapiens, Becky Albertally
    - Percy Jackson T2 : la mer des monstres, Rick Riordan
    - La mystérieuse affaire de Styles, Agatha Christie
    - Hadès et Perséphone T1 : A touch of darckness, Scarlett St Clair
    - La dame de l'Orient Express, Lindsay Ashford
    - La petite boutique aux poisons, Sarah Penner
    - Styx Riders T1, Kalypso Caldin
    - Mad Majesty, Delinda Dane
    - La passeuse de mots T1, Alric & Jennifer Twice
    - La passeuse de mots T2, Alric & Jennifer Twice
    - La passeuse de mots T3, Alric & Jennifer Twice
    - Dans son silence, Alex Michaelides
    - Les secrets de la femme de ménage, Freida McFadden
    - La Faucheuse T1, Neal Shusterman
    - Les azalées fleurissent en hiver, Dahlia Blake
    - Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre, Ruta Sepetys (LI par @Islo) :
    Mon avis : Comme pour Hôtel Castellana et Le sel de nos larmes, il va me falloir un petit moment pour me remettre de cette lecture. Je l'ai lu à une vitesse d'escargot : plusieurs semaines à cause de la lourdeur du récit. La plume et très fluide et addictive mais c'est très dur, ça raconte la déportation des habitants des pays baltiques dans les camps de travaux forcés en Sibérie et ce n'est pas franchement joyeux. Pourtant il y a quand même des moments légers qui montrent qu'ils ne se laissaient pas abattre, qu'ils étaient toujours humains. C'est une très belle histoire qui montre le pire et le plus beau de l'espèce humaine en même temps. J'ai beaucoup aimé aussi les nuances qu'il y a entre le bien et le mal, les gens ne sont pas toujours tout blanc ou tout noir, et c'est amené de manière assez subtile mais crédible et humaine, c'est d'ailleurs la signification du titre original qui est Between Shades of Grey. Mais le titre français reste très bien aussi : ce qu'ils n'ont pas pu leur prendre, c'est à dire l'espoir, la volonté de vivre, leur dignité, leur humanité... malgré tous leurs efforts. La fin m'a un peu prise par surprise, les derniers chapitres sont très émouvants et elle arrive brutalement sans prévenir. Et pourtant je ne vois pas de meilleure fin : on sait ce qu'il s'est passé mais sans les détails, on peut les imaginer nous même. Ce n'est pas une facilité mais une bonne fin à mon avis.
    +18

    Bilan > Achats 48 // Lectures 47

    Bonne journée ! =)
  • candylit

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #1288 Aujourd'hui 17:20:10

    Bonjour,

    Entrées 

    Total :  achats


    Lecture 

    L'Éden des Sorcières, tome 1 de Yumeji
    Lecture choisie par Ileen   

    Un premier tome de manga introductif et qui me plait déjà.
    J'ai bien aimé les dessins et l'histoire me paraît prometteuse!
    L'univers semble intéressant.

    Total:  1 lecture

    153 Achats VS 41 lectures