Attrapez-les tous, Pokémon ! [Illimité]

• Neelhann07

Pilier de bibliothèque

#1381 23 Juillet 2025 18:55:57

Bonjour nouvelle capture

Titre: Tatianna, la chasseuse blanche, tome 1 : Fragments de lumière de Stéphane Chauvin
    Région : paldea
    Pokémon :Terraiste
    Consigne: Trouve le mot "terrestre" dans le texte

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Cela n’a rien de très palpitant, mes parents terrestres étaient morts depuis un moment et je n’avais que ma plaque pour me dire qui j’étais. J’avais décidé de voyager pour voir si je pouvais trouver des indices sur mes origines. 

10P$
    Mon avis:
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome. Les personnages sont attachante, l'histoire est très intéressante. La fin m'a donné envie de commencer le tome 2 dans la foulée.
    Total: 1060
  • Mellosia

Bibliophile

#1382 24 Juillet 2025 09:38:44

Hello ! Je viens faire une petite mise à jour :

<image>
    Titre: Obsèques à la Carte
    Auteur: Amelia Pacifico
    Région visitée: Sinnoh
    Pokémon attrapé: Étourmi
    Consigne: Le titre du roman se retrouve dans le texte : le nom de son entreprise qu’elle prononce plusieurs fois est le titre (5P$)

---------------------------------------------------------

<image>
    Titre: J'étais Dracula le maudit
    Auteur: Arthur Ténor
    Région visitée: Unys
    Pokémon attrapé: Crocorible
    Consigne: Le nombre de pages se termine par le nombre de lettres qu'il y a dans ton pseudo : 208 pages (20P$)

<image>
    Titre: Death Note, tome 01
    Auteur: Tsugumi Ohba et Takeshi Obata
    Région visitée: Kanto
    Pokémon attrapé: Colossinge
    Consigne: Une relecture (10P$)

<image>
    Titre: Les Carnets de l'Apothicaire, tome 08
    Auteur: Natsu Hyuuga, Itsuki Nanao et Nekokurage
    Région visitée: Galar
    Pokémon attrapé: Poulpaf
    Consigne: Il y a un enfant de 3 ans et moins dans l'histoire : 18 mois (10P$)

<image>
    Titre: La vague
    Auteur: Todd Strasser
    Région visitée: Sinnoh
    Pokémon attrapé: Momartik
    Consigne: Lire un roman de poche des éditions Pocket (10P$)

TOTAL : 2 145P$

Bonne journée :heart:

• Neelhann07

Pilier de bibliothèque

#1383 26 Juillet 2025 18:45:52

Bonjour nouvelle capture

Titre: Tatianna, la chasseuse blanche, tome 2 : Terre et ténèbres de Stéphane Chauvin
    Region : Sinnoh
    Pokémon : Laporeille
    Consigne : Lire un roman dont la couverture a été utilisé pour un autre roman
    également
    <image>
    <image>
    5p$
    Mon avis
    Un deuxième tome aussi bien que le premier. L'histoire est toujours aussi captivante et bien ficelé. Les événements s'enchaînent très vite, et le Dernier chapitre donne envie de connaître la suite de l'histoire.
    Total: 1065
  • DesPagesEvee

Magicien des lignes

#1384 27 Juillet 2025 17:39:33

Bonjour,

Nouvelle lecture,

<image>

Titre :  Entirely yours
    Auteur :  KAryn Adler & Lois Smes
    Région visitée: Galar
    Pokémon attrapé : Théffroi
    Consigne : Un personnage boit une tasse de thé à un moment
    Nombre de Pokémon capturés: 507/923
    Poképièces : 61.595$
    Objet :  1 Médicament - 1 Potion - Pierre de lune  - Pierre de feu - Pierre soleil - Pierre stase   - 1 baie pêcha rose - 1 déguisement Team Rocket - Baie Framby dorée rose
    Avis
  • PockyMosh

Petit joueur sur les mots

#1385 29 Juillet 2025 11:57:41

Bonjouuuur ! :D

Titre et auteur (lien BBM) : Chi : Une vie de chat en France de Konami Kanata
    Pokémon attrapé : Rattata
    Région : Kanto
    Consigne : Livre de 100 pages et moins
    P$ : 5P$

Titre et auteur (lien BBM) : Peter Pan de James Matthew Barrie
    Pokémon attrapé : Scorplane
    Région : Johto
    Consigne : Le héros de l'histoire est capable de voler

Titre et auteur (lien BBM) : La fille du roi pirate, tome 1 de Tricia Levenseller
    Pokémon attrapé : Qwilfish
    Région : Johto
    Consigne : Un roman qui a été publié en Avril

Titre et auteur (lien BBM) : Stray Dog, tome 1 de VanRah
    Pokémon attrapé : Makuhita
    Région : Hoenn
    Consigne : Le roman a été écrit par un auteur qui a aussi un autre métier

Titre et auteur (lien BBM) : Samurai 8 : La légende de Hachimaruden, tome 2 de Masashi Kishimoto et Akira Okubo
    Pokémon attrapé : Barbicha
    Consigne : Un livre écrit par deux hommes
    P$ : 10P$

Merciiii ! :heart:
  • Neelhann07

Pilier de bibliothèque

#1386 31 Juillet 2025 11:39:52

Bonjour nouvelle capture

Titre:Library Jumpers, tome 1 : La Voleuse de secrets de Brenda Drake
    Région :Unys
    Pokémon :Larveyette
    Consigne : Le personnage principal a 16 ans
    5p$
    Mon avis
    La couverture est magnifique, l'histoire est génial j'ai adoré l'univers. Un vrai coup de cœur. Même si les événements s'enchaînent un peu trop vite. J'ai hâte de lire le deuxième tome.
    Total : 1070
  • Aryia

Correctrice

#1387 01 Août 2025 16:19:28

Bonjour bonjour ! J'espère que tu vas bien, Fille-de-lecture, ça fait longtemps que tu n'es pas passée par ici !
    Me voici avec une consigne que j'espérais ne jamais valider ... mais il semblerait que je me sois attaquée à un livre plus fort que moi !

Titre : Et quelquefois j'ai comme une grande idée
    Auteur : Ken Kesey
    Région : Unys
    Pokémon : Tic : Un livre qui vous aura pris 1 mois à lire (commencé le 1er juillet, fini le 1er août ...)
    P$ : 5
    Avis : Un livre indiscutablement grandiose. Et complexe, indéniablement. Sans nul doute trop complexe pour être lu et véritablement apprécié quand on est malade. J'avais beau me régaler à chaque page, à chaque paragraphe de cette fresque familiale et sociale pleine de panache et de lyrisme, j'ai eu du mal à savourer pleinement ma lecture : j'avais un peu de mal à m'accrocher, à suivre le rythme, la cadence. Changements intempestifs de points de vue et de narrateurs, descriptions sublimes mais inopinées, introspections délirantes au possible : c'est un roman qui se mérite, qui n'autorise aucune passivité, qui ne tolère aucune oisiveté de la part de son lecteur. J'ai aimé comment sont dépeints et décryptés les comportements humains, tant individuels que collectifs, j'ai aimé l'ironie un peu grinçante avec laquelle l'auteur évoque les travers de la nature humaine, la jalousie, la vengeance, mais aussi l'entêtement, l'orgueil, sans oublier, bien sûr, la peur, les peurs ... C'est vraiment un ouvrage grandiose, que j'ai très envie de relire dans de meilleures conditions, car je suis sûre et certaine d'être passée à côté d'une bonne partie de sa richesse, de sa profondeur, de sa beauté également.

[Total : 723/1021 & 182055 P$]

• Neelhann07

Pilier de bibliothèque

#1388 02 Août 2025 12:03:21

Bonjour nouvelle capture

Titre: Le Peuple de l’Air, tome 2 : Le roi maléfique de Holly Black
    Region: unys
    Pokémon :Majaspic
    Consigne : il y a une couronne sur la couverture
    <image>
    20p$
    Mon avis:
    Ce deuxième tome m'a littéralement mis une grosse claque. Le twist de fin est magistrale, j'adore le personnage de Jude et j'ai aussi un petit faible pour Cardan. Je me demande ce que l'auteur nous réserve pour la suite. Les événements s'enchaînent je ne me suis pas ennuyé une seul seconde.
    Total: 1090
  • BlueEden

Lecteur timide

#1389 02 Août 2025 12:23:30

Bonjour !!

Quelques titres de cette semaine

Titre : Deep sea aquarium Magmell, tome 3
    Auteur : Kiyomi Sugishita
    Pokemon : Wailmer

Titre : Âge tendre
    Auteure : Clémentine Beauvais
    Pokemon : Nigosier
    Région : Galar
    P$ : 10

Titre : Six Versions, tome 1 : Les orphelins du Mont Scarclaw
    Auteur : Matt Wesolowski
    Pokemon : Terracool
    Région : Paldea

Titre : Yona, princesse de l'aube, tome 13
    Auteure : Mizuho Kusanagi
    Pokemon : Yuyu
    Région : Paldea
    P$ : 25

Total de P$ : 5 145$.

Kanto 122/151 : Abo, Abra, Aéromite, Akwakwak, Alakazam, Amonistar, Aquali , Arbok, Arcanin, Aspicot, Boustiflor, Bulbizarre, Canarticho, Caninos, Chenipan, Chétiflor, Chrysacier, Coconfort, Colossinge, Crustabri, Dardargnan, Dodrio, Dracaufeu, Draco, Dracolosse, Ectoplasma, Electrode, Elektek, Empiflor, Evoli, Excelangue, Fantominus, Feunard, Flagadoss, Florizarre, Galopa, Goupix, Gravalanch, Grodoudou, Herbizarre, Hypnomade, Hypocéan, Hypotrempe, Insecateur, Kadabra, Kangourex, Kicklee, Krabby, Lamantine, Leveinard, Leviator, Lokhlass, Machoc, Machopeur, Mackogneur, Magicarpe, Magneti , Magneton, Mélodelfe, Mélofée, Mew, Mewtwo, Miaouss, Mimitoss, Minidraco, M. Mime, Mystherbe, Nidoking , Nidoran, Nidorina, Nidorino, Noeunoeuf, Nosferalto, Nosferapti, Onix, Ortide, Ossatueur, Papilusion, Paras, Parasect, Persian, Pikachu, Poissoroy, Ponyta, Psykokwac, Ptéra, Ptitard, Pyroli, Racaillou, Rafflesia, Ramoloss, Rapasdepic, Rattata, Rattatac, Reptincel, Rhinoféros, Ronflex, Rondoudou, Roucarnage, Roucool, Roucoups, Sabelette, Sablaireau, Salamèche, Saquedeneu, Smogo, Smogogo, Soporifik, Spectrum, Stari, Staross, Sulfura, Tartard, Tauros, Tentacool, Tentacruel, Tétarte, Tortank, Triopikeur, Tygno, Voltali

Johto 61/100 : Airmure, Axoloto, Azumarill, Capumain, Caratroc, Cerfrousse, Cochignon, Corayon, Coxy, Coxyclaque, Crocrodil, Debugant, Donphan, Embrylex, Entei, Feurisson, Floravol, Foretress, Germignon, Granbull, Granivol, Héricendre, Ho-Oh, Hoothoot, Hyporoi, Joliflor, Kaiminus, Kapoera, Lainergie, Leuphorie , Limagma, Lippouti, Loupio, Lugia, Macronium, Malosse, Marill, Méganium, Mélo, Mimigal, Natu, Noarfang, Noctali, Nostenfer, Phanpy, Pomdepik, Porygon2, Pichu, Qulbutoké, Qwilfish, Raikou, Scorplane, Suicune, Tarsal, Togepi, Togetic, Toudoudou, Tournegrin, Volcaropod, Yanma, Zarbi

Hoenn 88/135 : Altaria, Arakdo, Arcko, Armaldo, Armulys, Balbuto, Balignon, Barbicha, Barloche, Barpau, Branette, Braségali, Brouhabam, Cacnea, Camérupt, Carvanha, Charmillon, Chartor, Chenipotte, Chuchmur, Colhomard, Coquiperl, Deoxys, Drackhaus, Drattak, Dynavolt, Écrapince, Élecsprint, Galekid, Galeking, Galifeu, Gardevoir, Gobou, Grahyèna, Groret, Groudon, Hariyaman, Hélédelle, Kecleon, Kirlia, Kraknoix, Kyogre, Laggron, Latias, Latios, Libégon, Lilia, Lombre, Lovdisc, Makuhita, Mangriff, Maskadra, Massko, Méditikka, Métalosse, Milobellus, Morphéo, Muciole, Munja, Négapi, Ningale, Obalie, Okéoké, Oniglali, Papinox, Parecool, Polichombr, Posipi, Ramboum, Registeel, Rosélia, Séléroc, Serpang, Séviper, Skelénox, Solaroc, Stalgamin, Ténéfix, Téraclope, Terhal, Tropius, Tylton, Vacilys, Vibraninf, Vigoroth, Wailmer, Wailord, Zigzaton

Sinnoh 52/107 : Apireine, Apitrini, Archéodong, Archéomire, Bastiodon, Baudrive, Blizzaroi, Carmache, Castorno, Cheniselle, Cheniti, Corboss, Créfadet, Créfollet, Créhelf, Crikzik, Dialga, Écayon, Élekable, Étourmi, Giratina, Givrali, Grodrive, Heatran, Hippopotas, Lixy, Lucario, Luminéon, Luxio, Luxray, Magirêve, Magnézone, Manzaï, Momartik, Moufflair, Moufouette, Mustébouée, Mustéflott, Noctunoir, Ouisticram, Pachirisu, Papilord, Phyllali, Pijako, Pingoléon, Rhinastoc, Riolu, Rozbouton, Sancoki, Spiritomb, Tarinorme, Tritosor

Unys 54/156 : Aflamanoir, Boréas, Carapagos, Chovsourir, Cobaltium, Colombeau, Coupenotte, Déflaisan, Démétéros, Doudouvet, Escroco, Farfaduvet, Fermite, Gaulet, Genesect, Géolithe, Grindur, Grotichon, Gruikui, Keldeo, Kungfouine, Kyurem, Lewsor, Limaspeed, Lugulabre, Majaspic, Manternel, Mateloutre, Mascaïman, Mégapagos, Meloetta, Mesmérella, Miradar , Mushana, Neitram, Ohmassacre, Pyrax, Pyronille, Reshiram, Rototaupe, Scalpion, Scalproie, Scobolide, Sidérella, Solochi, Sorbébé, Sorbouboul, Tic, Vipélierre, Vostourno, Zébibron, Zekrom, Zoroark, Zorua,

Kalos 15/72 : Blindépique, Dragmara, Flambusard, Floette, Golgopathe, Goupelin, Hélionceau, Lépidonille, Marisson, Passerouge, Opermine, Roussil, Sapereau, Sepiatroce, Sepiatop

Alola 25/86 : Bamboiselle, Bazoucan, Bombydou, Boumata, Cancrelove, Crabagarre, Crabominable, Croquine, Draïeul, Écaïd, Ékaïser, Engloutyran, Larvibule, Magearna, Manglouton, Mimantis, Oratoria, Picassaut, Plumeline, Prédastérie, Rubombelle, Sovkipou, Sucreine, Tokopiyon, Tokotor

Galar 31/83 : Angoliath, Badabouin, Beldeneige, Bibichut, Blancoton, Chapotus, Corayôme, Dispareptil, Dolman, Dunaconda, Fantyrm, Flambino, Fourbelin, Frissonille, Hexadron, Ixon, Larméléon, Melmetal, Monthracite, Nigosier, Polthégeist, Poulpaf, Ouistempo, Regidrago, Scolocendre, Shifours, Spectreval, Théffroi, Tournicoton, Verpom,  Zarude

Hisui 0/7

Paldea 44/116 : Ampibidou, Arboliva, Bérasca, Carmadura, Chongjian, Compagnol, Courrousinge, Craparoi, Délestin, Dofin, Dogrino, Famignol, Félicanis, Floréclat, Garde-de-Fer, Germéclat, Glaivodo, Gribouraigne, Grondogue, Hotte-de-Fer, Hurle-Queue, Matourgeon, Mite-de-Fer, Mordudor, Motorizard, Olivado, Poltchageist, Pondralugon, Poussacha, Roue-de-Fer, Serpente-Eau, Scalpereur, Scovilain, Superdofin, Tag-Tag, Terapagos, Terracool, Terraiste, Têtampoule, Têtes-de-Fer, Théffroyable, Vrombi, Vrombotor, Yuyu

Bon week-end !
  • Neelhann07

Pilier de bibliothèque

#1390 04 Août 2025 10:39:52

Bonjour nouvelle capture

Titre: Le Peuple de l’Air, tome 3 : La reine sans royaume de Holly Black
    Region: kanto
    Pokémon : Empiflor
    Consigne: Il y a un cannibale dans l'histoire (Grima Mog)
    20p$
    Mon avis
    Je me sens nostalgique en terminant ce livre. Ça a était un vrai coup de cœur, l'intrigue est rempli de complots et de rebondissements. Les personnages sont géniaux. Je ne pouvais pas arrêté ma lecture, la plume d'Holly Black est carrément addictive.
    Total: 1110