Stray Dog, tome 1
VanRah2013

16.3

Ishtar. Un monde oscillant entre lumière et ténèbres où se côtoient présent et passé, patrimoine et renouveau, pierres antiques et technologies nouvelles. Un monde partagé entre une surface idéalisée et une réalité plongée dans le chaos. C’est au sein de cet univers que vont se croiser deux personnes au destin incertain et que tout oppose : Aki, une jeune fille ayant perdu le goût de sourire, et Toru, un Karat, un lycan aux yeux rouges, possédé par une malédiction funeste. Ce qui les lie ? Un contrat d’obéissance qui permet de contrôler les Karat et fait de la jeune Aki la maitresse de Toru.

2015 Editions Glénat (Seinen)

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 15 juillet 2015 | ISBN : 9782344008737

• Saiyuki Le 20 Juillet 2015 à 16:42
    Un premier tome intéressant avec quelques références sympathiques. Les graphismes sont inégaux et le récit parfois difficile à suivre (il faudra relire le tout après quelques tomes et un univers mieux présenté je pense) mais j'ai hâte de lire la suite.
  • Seth Le 01 Août 2015 à 17:55
    Pas mal, un univers intéressant mais pour le moment encore flou. Je trouve aussi les graphismes inégaux, ont a parfois le droit à des planches magnifiques, et les pages d'après des formes de visage qui font tiquer... Après, avec le talent fou de VanRah, je ne m'inquiète pas trop pour la suite ! À suivre, donc.
  • lysorion Le 24 Juillet 2016 à 21:53
    Un très bon premier tome. On est happé par l'univers et ça donne envie d'en savoir plus!
  • Gel Le 19 Novembre 2016 à 00:48
    La lyncantropie abordée d'une manière assez novatrice. Des graphismes manquant de consistance: beaux par moment, puis très moyen (notamment pour les loups...). Le tome est assez épais mais le rythme du récit est bizarre. On ne comprend pas bien l'attachement du créateur de Bird pour Toru. Les règles des contrat entre lycans et maîtres sont assez floues. En espérant que le T2 apporte des réponses.
  • AngelFalls Le 28 Février 2017 à 21:42
    J'ai adoré ce manga !
  • marine_livraddict Le 16 Mars 2017 à 23:04
    Coup de cœur pour un manga français! Un premier tome introductif mais tellement prenant, fascinant! La mythologie est bien mise en avant, bien expliquée; l'univers est très sombre et sanglant et pourtant, il y a un peu d'humour et le personnage principal est incroyable et quelque peu attachant! Et le graphisme est juste divin! Une énorme claque visuelle! Très très hâte de lire la suite!
  • Emilie 2310 Le 30 Juillet 2018 à 13:39
    Quelques défauts pour ce premier tome mais qui sont compensé par une univers original, une ambiance particulière, sombre et pleine d'humour, entre fantasy, fantastique et steampunk, un graphisme hyper vif et magnifié dans les contrastes tranchant de noirs et blancs.
  • flory_lege Le 08 Avril 2019 à 20:17
    Véritable coup de cœur pour ce manga, j'ai dévoré les trois autres tomes d'un coup !
  • Mleen Le 29 Février 2020 à 20:59
    Un premier tome sympa, et plutôt épais ce qui permet de bien poser les bases de cet univers plutôt sombre, même si certains aspects restent encore à éclaircir. La mythologie autour des karats est intéressante, le personnage de Toru plutôt attachant, mais je rejoins les premiers commentaires sur les graphismes qui sont très inégaux, ce qui m'a personnellement assez gêné dans ma lecture…
  • Tachan Le 11 Avril 2020 à 23:08
    Un univers fantastique reposant sur une mythologie originale et fouillée mais ce premier looong tome n'est qu'une introduction un peu trop bavarde qui manque de rythme. Du coup, la lecture est vraiment poussive. En plus, je n'ai pas trouvé les dessins à la hauteur de la couverture. Je n'aime pas leur côté "faits à l'ordinateur", ça les rend très froids. Je ne continuerai pas.
  • juliettec Le 12 Avril 2020 à 11:28
    Un premier tome qui pose les bases de l'histoire avec un univers sombre. Coup de cœur pour les graphismes. Les personnages sont tous intéressants. Je lirai la suite avec grand plaisir.
  • Kiriiti Le 12 Avril 2020 à 11:31
    Un tome introductif et un peu long mais la lycanthropie sous forme de pacte est intéressante. On voit pas mal de choses qui ne sont pas du tout expliqué mais ça m'a tout de même donné envie de continuer. Les dessins, par contre, ne sont pas à la hauteur de la couverture. Ils manquent de détails (sauf les monstres par moment !).
  • _Nephtys Le 12 Avril 2020 à 20:37
    Une bonne surprise pour ce premier tome. Malgré son épaisseur je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, j'ai adoré voir la lycanthropie sous une autre forme. C'est un peu compliqué de tout suivre, il y a beaucoup de détails, mais ça donne envie de lire la suite pour en savoir plus. Je suis juste un peu déçue de la qualité des dessins, assez inégale par moment.
  • Wonderbooks_ Le 22 Novembre 2020 à 10:21
    Autant la première partie m'a légèrement ennuyée, autant je fini ma lecture avec une très grande envie de continuer. Ce tome a pas mal de défauts, notamment au niveau des dessins et du scénario (trop de questions, pas assez de réponses). Néanmoins, le concept et les personnages m'intriguent donc je lirais la suite.
  • Chabouquine Le 27 Décembre 2020 à 13:16
    petite relecture et ouaaa, c'est toujours aussi bon. Les graphismes sont sublime, l'ambiance sombre, drôle et prenante et les personnages intriguant. Bon, c'est un tome assez introductif, il pose le décors, les deux héros et le reste. Il n'empêche que c'est très addictif et j'ai hâte de me plonger dans la suite.
  • Watel Le 30 Septembre 2023 à 11:31
    Un très bon premier tome qui met bien en place l'univers ^^ Le style graphique est vraiment stylé c'est un plaisir pour les yeux et un manga parfait pour la vibe Halloween x)
  • LePhoenixDuManoir Le 01 Novembre 2023 à 12:26
    C’est clairement la métaphore de la domination, la libération (émancipation), « la belle et la bête »…
  • Zhaneva Le 17 Janvier 2024 à 13:24
    Ce premier tome était pour moi un tome d'introduction. On nous présente les personnages et l'univers dans lequel ils évoluent, on a un début d'intrigue et c'est tout. J'attends de lire le tome 2 pour me faire une opinion sur cette série. Le style graphique est pas mal mais je trouve que tous les personnages sont assez semblables et il est parfois difficile de les différentier les uns des autres.
  • J4cK Le 09 Mars 2024 à 10:35
    Très bon premier tome, malgré quelques elypses agaçantes (mais qui seront peut-être comblées dans les tomes suivants). L'univers est fouillé, les persos peut-être encore un peu caricaturaux mais avec une belle capacité de nuances à venir. Bref, ça donne envie de lire la suite.
  • J4cK Le 09 Mars 2024 à 14:35