Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
joyeux-drille a commenté
17 juillet 2017 21:55
Je ne suis sans doute pas le lecteur type de Lorraine Fouchet, mais cette lecture, légère, pleine d'un humour teinté de tendresse, m'a touché. La réflexion sur la vieillesse et sur le sort que nos sociétés contemporaines réservent aux personnes âgées est loin d'être anodine. Mais il est aussi question des relations familiales et de l'amour qui peut prendre bien des formes. Un vrai feel good book.
Les couleurs de la vie
Quand Kim, jeune Groisillonne fraîchement débarquée de sa Bretagne natale à Antibes, est embauchée comme dame de compagnie par Côme, elle est touchée par le dévouement de ce fils pour sa mère Gilonne. D’autant que cette mondaine, ancienne actrice au caractère bien trempé, n’est pas...
Editions Le Livre de Poche (2018)
LulaBouquine a chroniqué
17 juillet 2017 21:55
Insaisissable, saison 1, tome 2 : Ne m'échappe pas (Shatter Me, book 2: Unravel Me)
Réchappée des griffes du terrible Warner, Juliette trouve pour la première fois la force de se battre et de rêver à un avenir avec Adam, celui qu’elle croyait avoir perdu pour toujours. Mais Warner n’a pas l’intention d’abandonner sa proie. De retour à la base, tout en se...
Editions Puck (2022)
marine_livraddict a commenté
17 juillet 2017 21:49
Un shojo très frais, assez drôle, bourré de clichés certes avec des choses extrêmes en prime mais avec lequel j'ai passé un bon moment de lecture! C'est la lecture parfaite quand on a besoin de quelque chose de léger, sans prise de tête! Le graphisme me plait bien aussi. Je continuerai sans aucun doute la série.
Kiss him, not me !, tome 01 (Watashi ga mote te dôsun da, book 1)
16
BON
Kae est à la fois une Otaku et une Fujoshi (fan de boy's love), très enrobée et presque inexistante. Un jour, elle est choquée par la mort de son héros de dessin animé préféré et, déprimée, elle s'enferme dans sa chambre plusieurs jour durant. Après une perte de poids assez violente,...
Editions Tonkam (2016)
Boo a commenté
17 juillet 2017 21:49
Quelle purge! On ne s'attache pas du tout aux personnages, l'intrigue ne tient pas la route, beaucoup de facilités et ça ne décolle jamais!
Globalia
8
MAUVAIS
Tu ne comprends pas, Kate. Ce sera partout la même chose. Partout nous serons en Globalia. Partout, nous retrouverons cette civilisation que je déteste. Évidemment, puisqu'il n'y en a qu'une ! Aurais-tu la nostalgie du temps où il y avait des nations différentes qui n'arrêtaient pas de se...
Editions Folio (2005)
Nelfe a commenté
17 juillet 2017 21:48
Roman très prenant. Tension, fantômes du passé, culpabilité... J'ai vraiment bien accroché !
Au fond de l'eau (Into the water)
16
BON
Une semaine avant sa mort, Nel a appelé sa sœur, Julia. Qui n’a pas voulu lui répondre. Alors que le corps de Nel vient d’être retrouvé dans la rivière qui traverse Beckford, leur ville natale, Julia est effrayée à l’idée de revenir sur les lieux de son enfance. De quoi a-t-elle le...
Editions Pocket (2018)
Dewara a chroniqué
17 juillet 2017 21:48
L'espace sans gravité
17
TRES BON
Saviez-vous qu'un astronaute français a réparé le télescope Hubble en communiquant avec les dialogues de Star Trek ? Que la fortune des géants du web est en train de bouleverser l'exploration spatiale ? Que le premier homme à être sorti dans l'espace était trop poilu pour devenir cosmonaute...
Editions Marabout (2016)
Kyra a chroniqué
17 juillet 2017 21:38
Val-Jalbert, tome 6 : L'ange du lac
20
EXCELLENT
Juillet 1950. Hermine, devenue une célèbre chanteuse lyrique, est de retour à Roberval pour un été qu’elle espère tranquille. Mais il faut compter avec la fugue de Kiona qui est amoureuse, le retour d’Allemagne de Charlotte et de son mari et enfin, l’arrivée de Toshan, accompagné...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Le Livre de Poche (2017)
Les Mots de Virginie a chroniqué
17 juillet 2017 21:37
Sea, sex and you
13
MOYEN
Léo s'attendait à passer un été à servir des cocktails à de jolis hommes de South Beach. C'était sans compter sa rencontre inattendue avec un riche et sulfureux New-Yorkais, dont il tombe vite amoureux et qui le mène au coeur d'une rivalité impitoyable.
Editions Addictives (2017)
Un excellent premier tome, avec un univers riche et des personnages attachant! A voir avec le second tome si l'histoire ne va pas manquer d'originalité ou de rebondissement!
Im : Great priest Imhotep, tome 01 (Im, book 01)
16
BON
Depuis qu’elle est toute petite, Hinome n’a aucun ami. À l’école, on la dit maudite… Et pour cause : chaque son qui sort de sa bouche se transforme en flamme mortelle ! Alors qu’elle rentre comme d’habitude chez elle sans avoir parlé à qui que ce soit de la journée, elle tombe sur...
Editions Ki-oon (2017)
Une histoire tellement belle! Où est la limite entre ce dont on a besoin et ce que attendent les autres de nous-même? A la place d'Himari on choisirait la personne qu'on aime ou la famille? ;)
He is a beast !, tome 12 (Kedamono kareshi, book 12)
17
TRES BON
Bien qu’elle ait de?cide? de redevenir une famille avec Keita, Himari souffre de plus en plus en voyant qu’il a de?ja? sympathise? avec une autre fille sur son lieu de travail. C’est dans cet e?tat semi-de?pressif qu’elle part en voyage de classe a? Kyoto ! Elle tombe me?me sur Kuroda sur...
Editions Soleil (2017)
Meuraie a chroniqué
17 juillet 2017 21:30
Mon petit coeur de pierre
16
BON
Marion a quatorze ans, un meilleur ami qui s'appelle Tom et un coeur de pierre. Du moins, c'est ce que Tom lui dit souvent, et peut-être qu'il n'a pas tout à fait tort. Cette année, elle rentre en troisième, retrouve son collège, ses camarades de classe, ses habitudes. Rien à signaler donc....
Editions Hachette (2018)
Mademoiselle Caro a commenté
17 juillet 2017 21:29
Ma petite bouffée d'air. Celui que je reprends quand je veux bien croire que l'humanité existe, et que chacun tendra la main.
Et puis, Paulette...
18
TRES BON
Ferdinand vit seul dans sa grande ferme vide. Et ça ne le rend pas franchement joyeux. Un jour, après un violent orage, il passe chez sa voisine avec ses petits-fils et découvre que son toit est sur le point de s’effondrer. À l’évidence, elle n’a nulle part où aller. Très...
Editions Le Livre de Poche (2013)
Mallaury a chroniqué
17 juillet 2017 21:26
Marked men, tome 2 : Jet (Marked Men, book 2: Jet)
17
TRES BON
Avec ses pantalons moulants et son air provocant, Jet Keller est l’incarnation du fantasme. Lorsqu’il monte sur scène avec son groupe de métal, il réussit même à envoûter la fan de country qu’est Ayden Cross. Question bad boys, la belle du Sud a pourtant eu sa dose. Par ailleurs, si ses...
Editions Hugo & Cie (2022)
Justinsunrise a chroniqué
17 juillet 2017 21:24
Les Ferrailleurs, tome 3 : La ville (Iremonger, book 3 : Lungdon)
Une nuit perpétuelle envahit Londres. L’étrange famille Ferrayor a laissé derrière elle les ruines fumantes de Fetidborough pour s’installer dans la capitale. Depuis leur emménagement, la jeune Eleanor et les Londoniens observent d’étranges phénomènes : des disparitions, des objets...
Editions Le Livre de Poche (2018)
alapagedesuzie a chroniqué et commenté
17 juillet 2017 21:21
Au final, Aujourd'hui tout va changer est un roman qui me laisse assez perplexe. Si vous connaissez et aimez cette auteure et son style, n'hésitez pas à le lire... en principe vous devriez aimer! Pour ma part, je suis déçue :(
Aujourd'hui tout va changer (Today Will Be Different)
10
FAIBLE
Eleanor Flood est une femme au bord de la crise de nerfs. Mais aujourd'hui tout va changer. Elle va prendre une douche et s'habiller. Elle va suivre ses cours de poésie et de yoga après avoir déposé son fils Timby à l'école. Elle ne va pas dire de gros mots. Mais... la vie en a décidé...
Editions 10/18 (2018)
Une Plume a commenté
17 juillet 2017 21:20
Très beau roman, très enrichissant ! On est totalement emporté dans le récit !
Du domaine des murmures
En 1187, le jour de son mariage, devant la noce scandalisée, la jeune Esclarmonde refuse de dire "oui" : elle veut faire respecter son voeu de s'offrir à Dieu, contre la décision de son père, le châtelain régnant sur le domaine des Murmures. La jeune femme est emmurée dans une...
Editions Folio (2013)
Naïade a commenté
17 juillet 2017 21:18
J'ai retrouvé à la lecture tous les éléments qui m'avaient conduits à apprécier l'intervention de l'auteur lorsque je l'ai rencontré il y a quelques mois : une lucidité et une connaissance du sujet exceptionnelles. Pascal Manoukian réussit également à ne pas être manichéen dans ses propos et dans sa compréhension du phénomène. Marquant.
Ce que tient ta main droite t'appartient
18
TRES BON
« Si ce soir-là Charlotte n était pas sortie dîner entre filles, si ce jour-là Karim n était pas allé à la mosquée, jamais elle n aurait déchiré sa robe, jamais il ne serait parti en Syrie. Ils promèneraient leur fille dans les allées du parc. Il lui achèterait des livres qu elle...
Editions Points (2018)
La bulle de Fred a chroniqué
17 juillet 2017 21:17
Myth, tome 1 : L'éveil, partie 1
19
EXCELLENT
Bien avant l’émergence de l’homme, des êtres légendaires, des Mythes, ont foulé la terre. Puis, ils se sont endormis, permettant à l’humanité de devenir l’enfant terrible que nous connaissons aujourd’hui. De nos jours, ils se réveillent, et se regroupent autour de personnes...
Editions Nutty Sheep (2016)
Tiynuviel a commenté
17 juillet 2017 21:10
Un très bon troisième tome qui finit vraiment bien cette saga. Je regrette la fin de Newt malheureusement.
L'épreuve, tome 3 : Le remède mortel (The Death Cure)
17
TRES BON
Thomas sait désormais qu'il ne peut pas faire confiance à Wicked. Il s'appuie sur les Blocards, de nouveau en possession de tous leurs souvenirs, pour achever le projet de Cure.
Editions Audiolib (2018)