Aujourd'hui tout va changer
Maria Semple2017

12.1

FAIBLE

Eleanor Flood est une femme au bord de la crise de nerfs. Mais aujourd'hui tout va changer. Elle va prendre une douche et s'habiller. Elle va suivre ses cours de poésie et de yoga après avoir déposé son fils Timby à l'école. Elle ne va pas dire de gros mots. Mais... la vie en a décidé autrement. Parce que aujourd'hui Timby va faire semblant d'être malade pour passer la journée avec sa mère. C'est aussi aujourd'hui que Joe, son mari, a choisi d'annoncer à ses employés qu'il est en vacances, en omettant de prévenir sa femme. Juste au moment ou Eleanor pense que les choses ne pourraient pas être pires, elle retrouve un vieux document familial qui va mettre sa vie, chaotique mais finalement assez parfaite, sens dessus dessous.

Titre original : Today Will Be Different (2016)

2018 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Carine Chichereau | 312 pages | Sortie : 3 mai 2018 | ISBN : 9782264073112

2017 Editions Plon

Française Langue française | Traduit par Carine CHICHEREAU | 240 pages | Sortie : 11 mai 2017 | ISBN : 2259252257

2017 [E-book] Editions Plon

• alapagedesuzie Le 17 Juillet 2017 à 21:21
    Au final, Aujourd'hui tout va changer est un roman qui me laisse assez perplexe. Si vous connaissez et aimez cette auteure et son style, n'hésitez pas à le lire... en principe vous devriez aimer! Pour ma part, je suis déçue :(
  • Chocolapin Le 26 Juillet 2017 à 16:14
    Un personnage original mais une histoire qui se perd parfois.
  • bookaddict02 Le 19 Janvier 2019 à 20:15
    J’ai eu très envie de lire ce roman car le résumé avait l’air intéressant mais j’ai été déçu j’ai trouvé que l’histoire manquait de rythme. J’ai eu du mal à suivre les péripéties d’Eleanor et à m’y intéresser. Un roman qui ne restera pas dans ma mémoire.