Im : Great priest Imhotep, tome 01

de Makoto Morishita (2017)

16.7

Depuis qu’elle est toute petite, Hinome n’a aucun ami. À l’école, on la dit maudite… Et pour cause : chaque son qui sort de sa bouche se transforme en flamme mortelle ! Alors qu’elle rentre comme d’habitude chez elle sans avoir parlé à qui que ce soit de la journée, elle tombe sur un étrange garçon en pleine cavale dans les rues de Tokyo. Elle lui propose de l’héberger, avant de découvrir qu’elle a devant elle rien de moins qu’Imhotep, le plus grand prêtre-sorcier de l’Égypte ancienne ! Malgré ses airs d’adolescent, il cache d’immenses pouvoirs… si grands qu’il s’est attiré la colère des dieux. Considéré comme le pire criminel de tous les temps, il a été condamné à un sommeil artificiel… Mais 3 000 ans plus tard, le monde est de nouveau menacé par les Magai, des démons maléfiques, et les geôliers d’Im n’ont d’autre solution que de faire appel à lui pour régler le problème. Imhotep, qui voue une haine profonde à ces créatures, ne se fait pas prier pour les éliminer… en commençant par celle qui avait pris possession du corps de Hinome ! Réunis par le destin, Im et la jeune fille se lancent dans un combat sans pitié, avec pour le mage une chance de trouver la rédemption au bout du chemin…

Titre original : Im, book 01 (2015)

2017 Editions Ki-oon (Shônen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 11 Mai 2017

• Lesvoyagesdely Le 04 Juin 2017 à 12:09
    Imhotep est dans la pure veine des shonen, avec ce petit truc en plus comme savent si bien faire les japonais :) Il est bien parti. Action et fun sont au rendez-vous. Hinome nous touche tout de suite, sans ami, elle met de la distance avec les autres suite à la malédiction dont elle est victime. Kobushi tente de l'approcher. Toutes les 2 souffrent de l'image biaisée qu'on se fait d'elles.
  • Panda07 Le 17 Juillet 2017 à 21:35
    Un excellent premier tome, avec un univers riche et des personnages attachant! A voir avec le second tome si l'histoire ne va pas manquer d'originalité ou de rebondissement!
  • Amandouille Le 10 Août 2017 à 21:32
    Une superbe découverte ! Un roman léger et adorable, qu'on suit avec enthousiasme. Une petite perle que je suis bien contente d'avoir dénichée.
  • Enaelyork Le 12 Novembre 2017 à 13:14
    J'ai vraiment adoré ce premier tome. Une façon originale d'aborder la mythologie egyptienne ! Avec pas mal d'humour !
  • Daenerys62 Le 12 Mars 2018 à 23:09
    Un premier tome très sympa même si je m'attendais à tout autre chose vu tous les avis dithyrambiques à son sujet! C'est drôle, c'est frais, original par le côté égyptien dont je suis en pleine découverte mais ça reste un shonen assez classique dans l'ensemble. Petit coup de coeur pour Anubis qui est trop adorable et je veux en savoir plus sur le passé d'Im. Graphisme très beau et drôle!
  • Alexselivre Le 06 Avril 2018 à 01:28
    Bien que le trait soit mignon et agréable, l’ensemble m’est totalement passé au dessus. Je ne me suis pas attachée aux personnages, le mystère qui entoure l’histoire d’Imhotep n’a pas su piquer ma curiosité et j’ai trouvé les mouvements trop brouillons... Dommage.
  • DexterBelgium Le 26 Juillet 2018 à 23:52
    Une bonne découverte mais des personnages trop peu attachants pour le moment, l'action reste également vague et je ne suis pas sur de voir dans quelle direction part le scénario.. Il est clair que l'aspect égyptien est attrayant mais ça manque de rythme, l'humour est par contre très réussi :) Petit 15 d'encouragement.. :)
  • Myrrh Le 21 Janvier 2019 à 22:44
    J’ai beaucoup aimé le dessin, l’univers égyptien est top (vive Anubis), j’ai aimé les personnages qu’on nous présente et j’ai hâte de connaître la suite ! C’est drôle et bourré d’action, tout ce qu’on attend d’un shonen !