Im : Great priest Imhotep, tome 01
Makoto Morishita2017

16.7

Depuis qu’elle est toute petite, Hinome n’a aucun ami. À l’école, on la dit maudite… Et pour cause : chaque son qui sort de sa bouche se transforme en flamme mortelle ! Alors qu’elle rentre comme d’habitude chez elle sans avoir parlé à qui que ce soit de la journée, elle tombe sur un étrange garçon en pleine cavale dans les rues de Tokyo. Elle lui propose de l’héberger, avant de découvrir qu’elle a devant elle rien de moins qu’Imhotep, le plus grand prêtre-sorcier de l’Égypte ancienne ! Malgré ses airs d’adolescent, il cache d’immenses pouvoirs… si grands qu’il s’est attiré la colère des dieux. Considéré comme le pire criminel de tous les temps, il a été condamné à un sommeil artificiel… Mais 3 000 ans plus tard, le monde est de nouveau menacé par les Magai, des démons maléfiques, et les geôliers d’Im n’ont d’autre solution que de faire appel à lui pour régler le problème. Imhotep, qui voue une haine profonde à ces créatures, ne se fait pas prier pour les éliminer… en commençant par celle qui avait pris possession du corps de Hinome ! Réunis par le destin, Im et la jeune fille se lancent dans un combat sans pitié, avec pour le mage une chance de trouver la rédemption au bout du chemin…

Titre original : Im, book 01 (2015)

2017 Editions Ki-oon (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Fédoua Lamodière | 186 pages | Sortie : 11 mai 2017 | ISBN : 9781032701232

• Lesvoyagesdely Le 04 Juin 2017 à 12:09
    Imhotep est dans la pure veine des shonen, avec ce petit truc en plus comme savent si bien faire les japonais :) Il est bien parti. Action et fun sont au rendez-vous. Hinome nous touche tout de suite, sans ami, elle met de la distance avec les autres suite à la malédiction dont elle est victime. Kobushi tente de l'approcher. Toutes les 2 souffrent de l'image biaisée qu'on se fait d'elles.
  • Amandouille Le 10 Août 2017 à 21:32
    Une superbe découverte ! Un roman léger et adorable, qu'on suit avec enthousiasme. Une petite perle que je suis bien contente d'avoir dénichée.
  • Enaelyork Le 12 Novembre 2017 à 13:14
    J'ai vraiment adoré ce premier tome. Une façon originale d'aborder la mythologie egyptienne ! Avec pas mal d'humour !
  • marine_livraddict Le 12 Mars 2018 à 23:09
    Un premier tome très sympa même si je m'attendais à tout autre chose vu tous les avis dithyrambiques à son sujet! C'est drôle, c'est frais, original par le côté égyptien dont je suis en pleine découverte mais ça reste un shonen assez classique dans l'ensemble. Petit coup de coeur pour Anubis qui est trop adorable et je veux en savoir plus sur le passé d'Im. Graphisme très beau et drôle!
  • Alexselivre Le 06 Avril 2018 à 01:28
    Bien que le trait soit mignon et agréable, l’ensemble m’est totalement passé au dessus. Je ne me suis pas attachée aux personnages, le mystère qui entoure l’histoire d’Imhotep n’a pas su piquer ma curiosité et j’ai trouvé les mouvements trop brouillons... Dommage.
  • Myrrh Le 21 Janvier 2019 à 22:44
    J’ai beaucoup aimé le dessin, l’univers égyptien est top (vive Anubis), j’ai aimé les personnages qu’on nous présente et j’ai hâte de connaître la suite ! C’est drôle et bourré d’action, tout ce qu’on attend d’un shonen !
  • Wonderbooks_ Le 24 Juin 2019 à 20:00
    Une lecture qui m'a un poil déçue ! Je m'attendais à autre chose. Je n'ai pas vraiment accroché avec l'humour de l'histoire et ne me suis pas particulièrement attachée aux protagonistes. Malgré un dessin très mignon et l'aspect mythologique qui me plaît beaucoup, je ne pense pas poursuivre la série.
  • Seli Le 27 Juillet 2019 à 19:46
    J'avais un peu peur en me lançant dedans mais finalement je me suis laissée emporter malgré deux moments très gênants concernant la pauvre Hinome. Cette dernière reste le personnage le plus intéressant à suivre, Im étant encore trop fermé et monolithique. Je suis curieuse de voir comment l'univers va être développé dans la suite.
  • _Norman_ Le 04 Avril 2020 à 18:38
    J'ai vraiment aimé ce livre. Déjà la couverture en rejette ainsi que le synopsis nous donne envie de lire ce manga. Ce shonen m'a plu, j'ai adoré le contraste de l'humeur des personnages et aussi le caractère détestable de Imhotep. Pour information mon personnage préféré est Kobushi. Hate de lire la suite. L'arrivée d'une escouade me plaît bien. C'est un 19/20 !? Pour ma part !!
  • DexterBelgium Le 28 Avril 2020 à 05:26
    Une belle découverte ! L'aspect égyptien apporte une touche différente à ce shonen plutôt conventionnel. Les design sont réussis, l'univers cohérent, l'humour efficace et les bases de l'histoire sont posées goutte à goutte ce qui rend la lecture agréable et donne envie d'en savoir plus. Im gagnerait à devenir plus sympathique mais ça ne saurait que tarder, j'en suis sûr ! :)
  • Seventta Le 26 Février 2021 à 17:18
    C'est une lecture assez agréable, les dessins sont cools, et le côté mythologie égyptienne est intéressant ^^ Même si je trouve que l'histoire va un peu vite
  • yex Le 06 Mars 2021 à 07:23
    Un shonen somme tout classique avec des dessins corrects et les ajouts sur la mythologie égyptienne sont intéressants.
  • SunRead26 Le 01 Juin 2021 à 19:39
    j’ai beaucoup apprécié ce premier volume, bien qu’il n’avance pas grand chose pour le moment, on sent que l’histoire peu vite prendre une tournure inattendue…
  • _Nephtys Le 28 Mars 2022 à 18:17
    Un shonen qui reste classique dans sa construction et ses personnages, mais la touche mythologie égyptienne attire toute mon attention, surtout depuis le temps que je voulais le lire ! Je suis donc curieuse de voir comment l'histoire va évoluer, et d'en apprendre plus sur Im et son passé car il y a du potentiel. La petite mascotte, Anubis, est trop chou.
  • Nixounette Le 18 Octobre 2022 à 11:24
    simpa pour chiler mais pas un coup de coeur mais bonne enfant (bon pas a toute les pages lol)
  • Cristalyss Le 08 Avril 2024 à 18:58
    La lecture de ce premier tome était plutôt agréable. Les dessins sont beaux et l'univers égyptien me plaît beaucoup, ça a un bon potentiel. J'ai beaucoup apprécié l'amitié qui lie Hinome et Kobushi. J'ai hâte de lire le tome 2.