Mon petit coeur de pierre
Lucile Caron-Boyer2017

16.9

Marion a quatorze ans, un meilleur ami qui s'appelle Tom et un coeur de pierre. Du moins, c'est ce que Tom lui dit souvent, et peut-être qu'il n'a pas tout à fait tort. Cette année, elle rentre en troisième, retrouve son collège, ses camarades de classe, ses habitudes. Rien à signaler donc. Enfin si, peut-être. Le nouveau, Alex, produit sur elle un effet bizarre quand il lui sourit. Et puis il y a ce prof de SVT qui lui rappelle furieusement quelqu'un... Un roman qui parle d'adolescence, de la difficulté d'être différent, et d'amitié. À moins que ce ne soit d'amour, tout simplement.

2018 Editions Hachette (Bloom)

Française Langue française | 260 pages | Sortie : 5 septembre 2018 | ISBN : 9782016269954

2017 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 224 pages | Format : ePub | Sortie : 13 avril 2017

2017 Editions Autoédité

Française Langue française | 224 pages | ISBN : 9791026210207

• xiouxiou Le 07 Juin 2017 à 16:58
    Une histoire d'amitié toute belle et mignonne! J'ai adoré les personnages principaux et leurs réactions vis-à-vis des autres! Le roman est un vrai page turner, une fois commencé, impossible de s'arrêter!
  • Winry89 Le 18 Juin 2017 à 21:26
    Légère, touchante, addictive <3
  • alapagedesuzie Le 26 Juin 2017 à 20:25
    Je suis un peu à contre-courant...Pour moi, Marion et Tom sont un peu trop matures pour leur âge et cela m'a un peu dérangée pendant la lecture. Sinon cela reste une jolie romance toute mignonne!
  • Padawan Tiff Le 06 Juillet 2017 à 19:47
    Une histoire touchante, lecture parfaite pour l'été. J'ai apprécié suivre Marion et Tom, ainsi que les autres. Lucile Caron-Boyer nous signe un premier roman très doux, très poétique. Et quand on le termine on en veut encore plus. Franchement, ce livre est pour moi un coup de coeur et merci pour ce très beau moment.
  • la sorcière des mots Le 16 Juillet 2017 à 11:40
    Une belle histoire, des personnages touchants et attachants, des sujets de société traités avec intelligence, une belle plume légère, de quoi me donner un petit coup de cœur. C'est un livre à lire. L'amitié entre Tom et Marion est magnifique, toute mignonne. On passe un bon moment :)
  • Livrelivresque Le 16 Juillet 2017 à 13:54
    C’est un roman que je conseille car j’ai découvert une auteure avec un style très doux et les réparties des personnages sont très bien trouvées. Je l’ai dévoré en très peu de temps car je n’arrivais pas à décrocher! Si vous avez envie d’une lecture douce et réaliste, foncez!
  • Aryia Le 19 Juillet 2017 à 16:46
    Un coup de cœur monumental pour cet adorable petit roman qui fait du bien au cœur et à l’âme.
  • FiftyShadesDarker Le 26 Juillet 2017 à 17:06
    Un roman qui touche des sujets de adolescence et qui permet de comprendre comment surmonter notre différente à cette époque de notre vie.
  • Candide Le 12 Août 2017 à 16:02
    Une histoire d'ado, une jolie histoire. De la légèreté dans la plume, je suis entrée assez rapidement dans l'histoire. Les sujets traités sont variés, et bien menés, mais aussi l'amitié et l'amour sont présents tout au long du roman. Un livre pouvant plaire à un large public, jeune comme moins jeunes ! Foncez !
  • Fofie Le 16 Août 2017 à 15:44
    Une très belle romance jeunesse, pleine de bons sentiments. Elle se lit très bien grâce à la jolie plume de l'auteure.
  • melicia Le 16 Août 2017 à 20:50
    Dans ce roman on accompagne Marion qui a un cœur de pierre qu'elle forge au long de ses épreuves. Mais on y accompagne aussi Tom, un ado mal dans sa peau. Un récit qui nous parle d'une multitude de thème avec l'amitié, l'amour, la famille, les harcèlements scolaires, le besoin de comprendre, la confiance... Bref, beaucoup de sujets qui parlent à tout le monde, ado et adulte mais vu avec légèreté..
  • Lytensiah Le 04 Octobre 2017 à 20:06
    Une jolie et douce romance qui permet de passer un bon moment. J'ai bien aimé passer un moment en compagnie de Marion et Tom. Cependant je trouve que les deux personnages sont un peu trop matures pour être au collège.
  • Carolina Le 25 Novembre 2017 à 03:58
    Une lecture sympathique, une lecture doudou, à la plume très fluide et très belle qui vous fera revivre les moments les plus beaux de vos années collèges :)
  • chloeandbooks Le 10 Décembre 2017 à 16:47
    Une lecture doudou m'a replongé dans mes années collège. Un récit simple en apparence qui à travers une petite histoire de vrai messages fort face à des sujets important comme le harcèlement scolaire.
  • Missandco Le 08 Janvier 2018 à 14:09
    L'écriture de l'auteure est vraiment addictive et fluide. Elle est plutôt descriptive et j'aime beaucoup cela. Pour ce qui est de la couverture et la mise en page, elles sont vraiment parfaites. La couverture est juste sublime : douce et simple, une combinaison parfaite.Tom est roux et il subit du harcèlement. Ce personnage est profond et ses émotions sont bien retransmises.
  • Amélie - MaVieEnPassions Le 25 Septembre 2018 à 15:32
    Il s'agit d'un coup de cœur pour ma part. "Mon petit cœur de pierre" m'a transporté dans mes souvenirs d'adolescences, avec une expérience analogue de l'amitié à celle de Marion et Tom. C'était émouvant de repenser à cette période ^^ Passons à plus d'objectivité: l'ensemble est rédigé avec beaucoup de douceur et de bon sens. L'intrigue n'est pas des plus originale mais est tout de même addictive.
  • LaBibliothequedeJuju Le 09 Mars 2019 à 11:22
    La plume de Lucile Caron-Boyer, légère et aérienne, sait parler de cette période charnière de l’existence. Cet âge de tous les possibles. De tous les combats personnels. J’ai beaucoup aimé ma lecture. Et je la conseiller aux jeunes et aux moins jeunes. Pour une jolie parenthèse tendre et émouvante.