Les Ferrailleurs, tome 3 : La ville

de Edward Carey (2017)

Saga Les ferrailleurs Terminée

15.9

Une nuit perpétuelle envahit Londres. L’étrange famille Ferrayor a laissé derrière elle les ruines fumantes de Fetidborough pour s’installer dans la capitale. Depuis leur emménagement, la jeune Eleanor et les Londoniens observent d’étranges phénomènes : des disparitions, des objets qui apparaissent, d’autres qui se transforment. Et cette obscurité qui règne à présent.
La police est à la recherche des Ferrayor pour essayer d’éradiquer le fléau, et tous les moyens sont bons pour mettre la main sur ces dangereux personnages. Le jeune Clod va devoir choisir son camp, déchiré entre sa famille et les habitants de Londres, entre ses affreux semblables et la ville qui ne survivra pas aux ténèbres. À moins que la lumière ne vienne finalement d’un amour que Clod pensait enseveli…
Dernier volume de la « Trilogie des Ferrailleurs », La Ville tient toutes ses promesses en concluant l’incroyable épopée de la famille Ferrayor. Après Le Château et Le Faubourg, Edward Carey déploie tout son talent d’écrivain et de dessinateur au service d’un univers inoubliable.

Titre original : Iremonger, book 3 : Lungdon (2016)

2018 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Alice Seelow | 608 pages | Sortie : 7 Mars 2018 | ISBN : 9782253066064

2017 Editions Grasset

Française Langue française | Traduit par Alice Seelow | 576 pages | Sortie : 22 Mars 2017 | ISBN : 2246851343

• Elibooks Le 30 Avril 2017 à 13:33
    Un peu déçue par la fin de cette trilogie qui n'est pas à la hauteur des 2 premiers. Surtout que le second tome était vraiment très bon... dommage
  • Boom Le 30 Mai 2017 à 11:11
    Un dernier tome qui clôt la série avec brio, plus noir que les précédents mais tout aussi génial !
  • La Parcheminette Le 07 Juin 2017 à 20:17
    Déçue par ce dernier tome... J'avais aimé le premier, adoré le deuxième, celui-ci m'a ennuyé ! Les dialogues sont trop longs, les membres de la famille sont si nombreux qu'on s'y perd et l'intrigue n'est pas assez exploitée... Pour moi le livre gagnerait vraiment à être raccourcit de moitié, au moins par souci de clarté et pour le rythme.
  • Globule Le 13 Février 2018 à 01:40
    Je me suis un peu perdue avec tout les personnages mais c'étais toute même un bon moment. J'avais hâte de finir cette trilogie et je ne suis pas déçu. Le deuxième tome restera toute même pour moi le meilleur.
  • Incubare Le 21 Mars 2018 à 05:52
    Une fin qui n'est pas à la hauteur de l'ensemble de l'oeuvre. Un peu déçu par ce troisième tome.