JulieReads a lu et commenté
17 février 2016 19:20
Une énorme déception pour moi, que de longueurs dans ce roman, un résumé trompeur, une histoire d'amour peu présente voire inexistante et la question de la ségrégation raciale survolée.
Bluebird
10
FAIBLE
L'extraordinaire destin de « Minnie Bluebird » devenue chanteuse de blues dans les états-unis des années 40. Elwyn est fils d’immigrés irlandais, Minnie, fille d’un chanteur itinérant noir. Ils se rencontrent dans une plantation, et tombent amoureux. Ils ont 13 ans, et ne savent pas...
Editions Le Livre de Poche (2017)
JulieReads a lu et commenté
14 février 2016 14:48
Un bon livre mais une fin assez décevante comparée à celle du film.
La vague (The wave)
15
BON
Cette histoire est basée sur une expérience réelle qui a eu lieu aux Etats-Unis dans les années 1970. Pour faire comprendre les mécanismes du nazisme à ses élèves, Ben Ross, professeur d'histoire, crée un mouvement, la Vague, aux slogans fort : "La Force par la Discipline, la Force...
Editions Nathan (2022)
JulieReads a lu
5 février 2016 21:25
Les 100, tome 1 (The 100, book 1)
16
BON
Personne n'a posé le pied sur Terre depuis des siècles... jusqu'à aujourd'hui. Depuis qu'une guerre nucléaire a ravagé la planète, l'humanité s'est réfugiée dans des stations spatiales en orbite à des milliers de kilomètres de sa surface radioactive. Aujourd'hui, cent jeunes...
Editions Robert Laffont (2014)
JulieReads a lu
30 janvier 2016 15:05
Tous nos jours parfaits (All The Bright Places)
16
BON
Quand Violet et Finch se rencontrent, ils sont au bord du vide, en haut du clocher du lycée, décidés à en finir avec la vie. Finch est la "bête curieuse" de l'école. Il oscille entre les périodes d'accablement, dominées par des idées morbides et les phases "d'éveil"...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Gallimard (2015)
JulieReads a lu
30 janvier 2016 15:05
Réparer les vivants
20
EXCELLENT
« Le cœur de Simon migrait dans un autre endroit du pays, ses reins, son foie et ses poumons gagnaient d’autres provinces, ils filaient vers d’autres corps. » Réparer les vivants est le roman d’une transplantation cardiaque. Telle une chanson de gestes, il tisse les présences et les...
Editions Folio (2015)
JulieReads a lu
20 janvier 2016 19:54
La Passe-miroir, tome 2 : Les disparus du Clairdelune
18
TRES BON
Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les...
Editions Gallimard (2015)
JulieReads a lu, chroniqué et commenté
1er janvier 2016 19:11
Pour l'instant et de loin, mon plus gros coup de coeur de 2015
Boys don't cry, tome 1 (Boys don't cry)
19
EXCELLENT
Dante attend les résultats de ses examens. Le courrier qui lui ouvrira les portes de l'université. De sa future vie. Celle dont il a toujours rêvé. Mais quand on sonne enfin à la porte, ce n'est pas le facteur, c'est Mélanie. Son ex-copine, dont il n'a plus entendu parler depuis des mois....
Editions Penguin books (2020)
JulieReads a lu
18 décembre 2015 15:46
La saga Waterfire, tome 1 : Deep blue (Waterfire Saga, book 1: Deep Blue)
17
TRES BON
Au fin fond de l'océan, dans un monde pas si différent du nôtre, vit le peuple mer. Plusieurs communautés se partagent les eaux du monde entier, certaines en bonne entente, d'autres en conflit déclaré. Lorsque la princesse Serafina s'éveille au matin de ses fiançailles, sa première...
Editions Hachette (2014)
JulieReads a lu
18 décembre 2015 15:46
Allez les filles ! Une révolution silencieuse
Christian Baudelot et Roger Establet
De la maternelle à la faculté, les filles sont les meilleures. Mais sur le marché du travail français, elles ne sont ni les premières, ni les mieux payées. Pourquoi un tel gâchis de compétences ? Après plusieurs années d'enquête, les auteurs constatent que la famille et les entreprises...
Editions Points (2006)
JulieReads a lu
17 novembre 2015 14:12
The Book of Ivy, tome 2 : The Revolution of Ivy (The Book of Ivy, book 2: The Revolution of Ivy)
18
TRES BON
Née pour trahir et faite pour tuer... sera-t-elle à la hauteur ? J'ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L'homme que j'aime. Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d'attendre que la faim et la soif et raison de moi. Ou bien qu'une bête sauvage me trouve. Ou même un autre...
Editions Lumen (2015)
JulieReads a lu
17 novembre 2015 14:12
La symphonie des abysses, tome 1
Un chant de liberté s'élève du fond des abysses, mais comment répondre à son appel quand un mur infranchissable vous en sépare ? L'Anneau, cet immense atoll avec en son centre le Cercle – une étendue d'eau de mer parfaitement circulaire – est cerné par le Mur, une haute barrière d'une...
Roman • Science-Fiction | Aventure
Editions Robert Laffont (2014)
JulieReads a lu
8 novembre 2015 14:06
La saga Malaussène, tome 2 : La fée carabine
8
MAUVAIS
" Si les vieilles dames se mettent à buter les jeunots, si les doyens du troisième âge se shootent comme des collégiens, si les commissaires divisionnaires enseignent le vol à la tire à leurs petits-enfants, et si on prétend que tout ça c'est ma faute, moi, je pose la question : où...
Editions Folio (1997)
JulieReads a chroniqué
3 novembre 2015 20:10
Aristote et Dante, tome 1 : Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers (Aristotle and Dante Discover the Secrets of the Universe)
14
MOYEN
Ari, quinze ans, est un adolescent en colère, silencieux, dont le frère est en prison. Dante, lui, est un garçon expansif, drôle, sûr de lui. Ils n'ont a priori rien en commun. Pourtant ils nouent une profonde amitié, une de ces relations qui changent la vie à jamais... C'est donc l'un avec...
Editions Lizzie (2023)
JulieReads a lu et commenté
11 octobre 2015 20:04
C'est juste pas possible. Aucun style, une histoire d'amour niaise et pas du tout construite. Une bonne base pour le salmacis mais une révélation tardive et choquante pour ma part. Et le pire dans tout ça c'est Faustine. Un personnage avec un manque de respect et un mépris incroyable qui m'ont totalement laissée sans voix. Bref un flop total
Salmacis, tome 1 : L'élue
6
MAUVAIS
« J’ai levé les yeux : à trois mètres au-dessus de moi, Andrea me fixait, m’encourageant à le rejoindre. Nos regards se sont noués. Il avait des yeux incroyables, à l’iris violet, frangés de longs cils très noirs, que l’on aurait dits maquillés, une bouche en arc, sensuelle. Il a...
Editions Hachette (2014)
JulieReads a lu
26 septembre 2015 18:31
Ce si joli trouble (Losing It)
16
BON
Ce soir, veille de sa rentrée en cursus théâtre à l’Universtité, Bliss Edward, toujours vierge, a décidé de passer à l’acte. La chance semble être de son côté puisque, dans un bar, elle fait la connaissance du très séduisant Garrick. Entre eux, le courant passe aussitôt. Sensible...
Editions de La Martinière (2014)