Silencejelis a lu
23 février 2019 22:53
L'Appel du coucou (Cormoran Strike, book 1: The Cuckoo's Calling)
16
BON
Une nuit d'hiver, dans un quartier chic de Londres, le célèbre mannequin Lula Landry est trouvée morte, défenestrée. Suicide. Affaire classée. Jusqu'au jour où l'avocat John Bristow, frère de la victime, frappe à la porte du détective privé Cormoran Strike. Strike est au bout du...
Editions Grasset (2013)
Silencejelis a lu et chroniqué
20 février 2019 18:47
La coupure (The child)
16
BON
Quand quelques lignes en bas de la colonne des brèves révèlent la découverte d’un squelette de bébé sur un chantier de la banlieue de Londres, la plupart des lecteurs n’y prêtent guère attention. Mais pour trois femmes, cette nouvelle devient impossible à ignorer. Angela revit à...
Editions Fleuve (2018)
Silencejelis a lu et chroniqué
18 février 2019 10:30
Bleu Calypso
18
TRES BON
Niels Hogan, quarantenaire bourru, a rompu les amarres. Profitant d’un plan social, il s’est installé – comme l’auteur – dans une cabane au sud de Montpellier, où il fabrique des leurres pour la pêche au bar. La vie simple, la douceur du temps… L’ermite n’a qu’un ami, son...
Editions Pocket (2020)
Silencejelis a lu
15 février 2019 20:46
Coeur de Hérisson, tome 2 (Koi suru harinezumi, book 2)
17
TRES BON
Kii et Hozuki, désormais bon amis, projettent d’être dans le même groupe lors du prochain voyage scolaire. Mais Moeka, une camarade très populaire, semble s’intéresser de près à Hozuki et tente de le séduire ! Ce rapprochement inattendu pourrait bien avoir un effet positif sur la...
Editions Kazé (2017)
Silencejelis a lu
13 février 2019 08:15
Sambre, tome 1 : Plus ne m'est rien...
17
TRES BON
"C'est l'histoire d'une famille déchirée par la mort, la haine et les passions. Nous sommes au XIXe siècle, en 1847, au temps de Louis-Philippe. Le père Sambre, prénommé Hugo, vient de mourir. Sa veuve ne semble guère affectée..."
Editions Glénat (2003)
Silencejelis a chroniqué
11 février 2019 11:08
Le Goût du bonheur, tome 1 : Gabrielle
20
EXCELLENT
Réunis dans leur résidence estivale de l'île d'Orléans, non loin de Québec, les Miller et leurs six enfants offrent l'image de l'harmonie et de l'aisance. La crise des années trente les a épargnés. Chez eux, le goût du bonheur l'emporte sur les conventions et les préjugés d'une...
Roman • Contemporaine | Historique
Editions Québec Amérique (2016)
Silencejelis a chroniqué
6 février 2019 10:57
La face cachée de l'arc-en-ciel
18
TRES BON
Sept couleurs. Sept histoires. Sept nuances aux pigments sombres, aux teintes douloureuses, parfois merveilleuses, où la peur côtoie la haine et où la haine, dans l’ombre, libère ce besoin viscéral de vengeance. Des histoires où le courage se montre en surface, où l’espoir évince la...
Editions Autoédité (2018)
Silencejelis a lu et chroniqué
1er février 2019 15:36
Les Soeurs Carmines, tome 1 : Le Complot des corbeaux
16
BON
Merryvère Carmine est une monte-en-l’air, un oiseau de nuit qui court les toits et cambriole les manoirs pour gagner sa vie. Avec ses sœurs, Tristabelle et Dolorine, la jeune fille tente de survivre à Grisaille, une sinistre cité gothique où les mœurs sont plus que douteuses. On s’y...
Editions VOolume (2023)
Silencejelis a lu et chroniqué
17 janvier 2019 12:38
L'air de rien
18
TRES BON
Nos préconçus nous rassurent. Forts de cet appui, nous pouvons évoluer dans un univers simplifié et prévisible. Statuts sociaux, règles de conduite, jugements à l’emporte-pièce, autant de codes auxquels nous adhérons, souvent sans les remettre en question. Les quinze nouvelles de ce...
Editions Plaisir de lire (2018)
Silencejelis a chroniqué
9 janvier 2019 10:00
Laisse tomber la neige !
17
TRES BON
Le jour où tout a commencé ? Celui où je me suis embourbée dans la neige, en pleine nuit, à 600 km de Paris, après avoir été plaquée devant l’autel. La Reine des neiges, c’était moi, version robe en lambeaux et pieds gelés. C’est là que j’ai cru voir un grizzly. Un plantigrade...
Editions J'ai Lu (2019)
Silencejelis a chroniqué
8 janvier 2019 08:35
Sauveur & fils, tome 1
19
EXCELLENT
Quand on s’appelle Sauveur, comment ne pas se sentir prédisposé à sauver le monde entier ? Sauveur Saint-Yves, 1,90 mètre pour 80 kg de muscles, voudrait tirer d’affaire Margaux Carré, 14 ans, qui se taillade les bras, Ella Kuypens, 12 ans, qui s’évanouit de frayeur devant sa prof de...
Editions L'École des loisirs (2018)
Silencejelis a lu
7 janvier 2019 00:13
Coeur de Hérisson, tome 1 (Koi suru harinezumi, book 1)
16
BON
Kii se prend d'affection pour Hozuki, le mauvais garçon du lycée, en qui elle voit un hérisson sur la défensive. Une amitié se développe entre les deux jeunes, qui se transforme rapidement en amour pour Kii. Mais les sentiments de Hozuki n'évoluent pas de la même manière.
Editions Kazé (2017)
Silencejelis a chroniqué
6 janvier 2019 11:53
Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire (The Most Wonderful Time of The Year)
18
TRES BON
À trente-huit ans, Emily a un travail satisfaisant, des amis fabuleux, et surtout, un appart merveilleux, situé à des centaines de kilomètres de sa famille trop intrusive. Sa seule source de stress est Evan, son jeune voisin, qui fait beaucoup trop de bruit la nuit… Mais qu’importe !...
Editions Hauteville (2021)
Silencejelis a chroniqué
4 janvier 2019 11:19
Winterhouse Hôtel, tome 1 (Winterhouse, book 1)
17
TRES BON
Quelques dollars dans une enveloppe, un ticket de bus et une adresse : c'est ce que trouve Elizabeth Sommers devant sa porte close en rentrant de l'école, à la veille des vacances de Noël. Son oncle et sa tante sont partis pour trois semaines, et elle doit rejoindre Winterhouse Hôtel, où une...
Editions Le Livre de Poche (2020)
Silencejelis a lu et chroniqué
2 janvier 2019 12:05
Juste une ombre
18
TRES BON
Tu te croyais forte. Invincible. Installée sur ton piédestal, tu imaginais pouvoir régenter le monde. Tu manipules ? Tu deviendras une proie. Tu domines ? Tu deviendras une esclave. Tu mènes une vie normale, banale, plutôt enviable. Tu as su t'imposer dans ce monde, y trouver ta place. Et puis...
Editions Pocket (2013)