Les soeurs Carmines, tome 1 : Le complot des corbeaux

16.6

Merryvère Carmine est une monte-en-l’air, un oiseau de nuit qui court les toits et cambriole les manoirs pour gagner sa vie. Avec ses sœurs, Tristabelle et Dolorine, la jeune fille tente de survivre à Grisaille, une sinistre cité gothique où les mœurs sont plus que douteuses. On s’y trucide allègrement, surtout à l’heure du thé, et huit familles d’aristocrates aux dons surnaturels conspirent pour le trône.

Après un vol désastreux, voilà que Merry se retrouve mêlée à l’un de ces complots ! Désormais traquées, les Carmines vont devoir redoubler d’efforts pour échapper aux nécromants, vampires, savants fous et autres assassins qui hantent les rues…

2017 Editions Mnémos (Naos)

Française Langue française | 263 pages | Sortie : 16 Mars 2017

2017 [E-book] Editions Mnémos

• Lalie Le 30 Mars 2017 à 22:37
    Le complot des corbeaux est très amusant, très prenant. Et surprenant en un sens, il a un petit côté assez noir, qui colle à l'ambiance de la ville de Grisaille. Une lecture à 200 à l'heure.
  • Unity Le 25 Avril 2017 à 11:56
    Un univers plein d'humour noir que l'on se plaît à parcourir. Vivement la suite !
  • Reveursetmangeursdepapier Le 01 Mai 2017 à 05:31
    Le récit est dynamique, mystérieux et un poil décalé. Je me suis régalée !
  • Amaranth Le 05 Juin 2017 à 22:34
    En résumé, avec le complot des corbeaux, nous avons un roman fantastique à l’univers singulier, à la fois sombre et humoristique, mais d’un humour noir et décalé, porté par des personnages forts, attachants et bien dessinés et par une écriture ciselée. J’ai été très emballée par ma lecture et j’attends avec impatience de pouvoir découvrir la suite des aventures des sœurs carmines.
  • Paulines readings Le 24 Juin 2017 à 10:13
    Un très bon roman. Une ambiance à la fois très sombre mais avec pas mal d'humour. Des personnages attachants et singuliers. De bons retournements de situation. Hâte de lire la suite ;)
  • Marc Ang-Cho Le 29 Septembre 2017 à 00:11
    J'ai adoré. L'action et l'humour s'articulent et se complètent très bien dans une intrigue survitaminée, dont les éléments nous viennent plus par le biais d'un journal de petite fille que par les pérégrinations des autres personnages principaux ! La ville de Grisaille et ses "particularités" sont très bien détaillés et intéressants et apportent une grosse dose d'originalité à l'Urban Fantasy.
  • Thrr-Gilag Le 04 Décembre 2017 à 16:06
    Humour noir, de bons personnage, mais une intrigue légère et des successions d'action parfois avec des discontinuités. Une lecture pleine de sourire (voir de rire), mais il faut dire que l'humour ainsi manié tombe pile dans ce que j'aime.
  • Lady K Le 29 Décembre 2017 à 18:31
    Un premier tome qui m’a scotchée. J’ai tout aimé dans cette lecture : l’univers, l’ambiance, les personnages, l’histoire, la plume de l’auteur... C’est un véritable coup de cœur !
  • La Parenthèse d'Axelle Le 08 Janvier 2018 à 20:22
    Les soeurs sont attachantes, l'univers prenant et l'histoire plutôt sympa. Ce livre est accessible pour un public assez jeune mais reste assez sombre donc plutôt des jeunes adolescents que des enfants. Ma note: 16/20
  • Alexselivre Le 13 Janvier 2018 à 15:43
    Un humour piquant au service d’une intrigue sombre et haletante, servie par des personnages incarnés et attachants, que demander de plus ? Entre poursuites sur les toits, intrigues de Cour, despotisme, magie et critiques des travers de notre propre société, vous trouverez forcément quelque chose à tirer de ce premier tome !
  • Louison Le 13 Janvier 2018 à 16:03
    De l'humour, du mystère et un univers hyper immersif. Ca fonctionne très bien. J'ai beaucoup aimé le personnage de Dolorine, mignonne gamine avec de la répartie et des pensées que j'ai trouvé hyper à propos.
  • Tsu Le 13 Janvier 2018 à 22:41
    J'ai adoré découvrir Grisaille aux côtés des soeurs Carmines ! L'univers est sanglant, glauquissime mais surtout très drôle et original ! Le style de l'auteur est génial et nombreux sont les passages qui m'ont fait rire. Premier coup de coeur de 2018 !
  • Bibliofil Le 14 Janvier 2018 à 10:48
    Une lecture coup de coeur complètement loufoque et déjantée au coté de trois soeurs intrépides plus charismatiques les unes des autres ! Lancez vous pour un moment de "rigolitude" !
  • mathie36 Le 15 Janvier 2018 à 19:48
    Belle lecture pour ce roman jeunesse qui m’a beaucoup fait pensé à la Famille Adams ! Drôles, loufoques et déjantées, voilà ce qui caractérise les soeurs Carmines et leur univers. Le style est léger et est accessible, l’auteur arrive avec un grand sérieux à décrire des scènes “normales” apportant ainsi beaucoup d’humour à l’ensemble, il m’est arrivé d’éclater de rire ! La suite !!
  • Tribul_malo Le 16 Janvier 2018 à 10:21
    Un super opus avec une ambiance à la Tim Burton. Un univers sombre et déjanté et des personnages haut en couleurs ! Bref, j'ai adoré !
  • Barling Le 22 Janvier 2018 à 23:38
    L'ambiance est sombre, l'univers décalé et le ton terriblement drôle et mordant. J'ai adoré et je recommande les yeux fermés !
  • Yse Le 23 Janvier 2018 à 17:32
    humour mordant dans un monde glauque et décalé. J'ai bcp aimé les 3 soeurs Carmines. Je me suis surprise à dévorer ce livre. Belle découverte!
  • kamilavictory Le 24 Janvier 2018 à 14:05
    Un très bon début de saga, qui donne envie de découvrir la suite. Les personnages sont atypiques et loufoques, leur monde y est complètement décalé. Et l'auteur nous enchante avec son humour noir sanglant.
  • LaurenaLJ Le 06 Février 2018 à 10:07
    Mais quelle belle surprise! C'est un roman vraiment frais, détonnant et totalement original, qui nous captive de la première à la dernière page ^^ L'auteur nous livre un univers riche et vraiment intéressant, les personnages sont réellement creusés, et l'intrigue nous tient en haleine du début à la fin! J'ai passé un très bon moment, je me suis laissée portée et j'ai hâte de lire la suite.
  • Marine Lafontaine Le 22 Février 2018 à 14:33
    Un univers riche, un humour grinçant et un complot sanglant… Comment ne pas tomber sous le charme de Grisaille et des soeurs Carmines ?