Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire

de Joanna Bolouri (2016)

16.3

À trente-huit ans, Emily a un travail satisfaisant, des amis fabuleux, et surtout, un appart merveilleux, situé à des centaines de kilomètres de sa famille trop intrusive. Sa seule source de stress est Evan, son jeune voisin, qui fait beaucoup trop de bruit la nuit… Mais qu’importe ! Heureuse en couple avec Robert, Emily espère bien l’inviter chez elle pour Noël et lui présenter ses parents. Le temps des questions indiscrètes et des moqueries est enfin derrière elle ! Mais quand elle s'aperçoit que Robert lui ment depuis le début, Emily décide de rompre. Et maintenant, comment affronter sa famille pendant les fêtes ? Elle fait alors appel au fêtard d'à côté...

Titre original : The Most Wonderful Time of The Year (2018)

2019 Editions Hauteville

Française Langue française | Traduit par Pauline Buscail | 480 pages | Sortie : 13 Novembre 2019 | ISBN : 9782811231651

2019 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Pauline Buscail | 443 pages | Sortie : Octobre 2019 | ISBN : 9782298156324

2018 Editions Milady

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 14 Novembre 2018 | ISBN : 9782811234942

2018 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Pauline Buscail | 416 pages | Format : AZW | Sortie : 14 Novembre 2018 | ISBN : B07HYX5XJ6

2018 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 285 pages | Format : ePub | Sortie : 14 Novembre 2018 | ISBN : 9782811234942

2016 [E-book] Editions Quercus

Anglaise Langue anglaise | 405 pages | Format : ePub | Sortie : 6 Octobre 2016 | ISBN : 978184299132

• SoleneDm Le 22 Novembre 2018 à 23:26
    Belle romance à l’époque de Noel. Pour patienter avant les fêtes !
  • lire-c'est-voyager Le 02 Décembre 2018 à 12:18
    Une jolie petite romance pour Noël : comme dans beaucoup de livres romantiques, on connait la fin dès les premières pages du livre et celui-ci ne fait pas exception. Cependant, j'ai bien aimé certains passages assez comiques et tout ce qui était lié à cette famille déjantée mais attachante.
  • Nassima toune Le 04 Décembre 2018 à 00:09
    Le genre de truc à lire entre deux lectures sérieuses
  • lesloisirsdeflo Le 06 Décembre 2018 à 22:24
    Lecture agréable bien que les 100 premières pages ont été fastidieuses, légèrement ennuyant. Passés les 100 premières pages, la lecture est devenue addictive bien qu'elle soit pleins de clichés, les personnages sont attachants, la romance est sympathique.
  • Leslivresdestelle Le 23 Décembre 2018 à 10:59
    J'ai passé un excellent moment avec cette romance de noël. J'ai ri toute seule parfois. Un humour assez décapant. J'ai bcp aimé les personnages, surtout la famille d'emilie. Déjantés à souhait !
  • A la page des livres Le 30 Décembre 2018 à 16:25
    Un bon roman pour cette saison hivernale et festive. Agréablement surprise !
  • Sevader_Lecture Le 31 Décembre 2018 à 00:47
    Une superbe romance à lire en cette saison des fêtes ! Un gros coup de coeur !
  • Happy Manda Passions Le 05 Janvier 2019 à 20:25
    C'est drôle c'est frais c'est juste succulent une comédie comme je les adore https://happymandapassions.blogspot.com/2018/12/comment-ne-pas-faire-pitie-noel-celibataire-bolouri.html
  • Grizelda Le 06 Janvier 2019 à 17:46
    Une romance dont on connaît la trame mais un style et une écriture adorable, bourré d'humour. Excellente comédie romantique pour les fetes. Je me suis régalée.
  • Keloena Le 18 Janvier 2019 à 21:27
    J'ai adoré cette lecture, je suis même triste qu'elle soit finie. Une bonne petite romance comme je les aime :-)
  • abookishkindofday Le 10 Mars 2019 à 22:22
    Gros coup de coeur pour cette romance de Noël, j’ai juste adoré l’humour et les personnages ! La fin m’a clairement laissé sur ma faim, j’avais envie d’en lire plus. Je vais sûrement lire d’autres romans de Joanna Bolouri, car sa plume est très agréable à lire !
  • Einalem Le 04 Décembre 2019 à 16:05
    J'ai adoré ce roman, je l'ai dévorer. Certe on se doute un peu de comment celà va se finir mais lecture très agréable, famille attachante malgrès qu'elle soit disjoncter. A un poil du coup de coeur seulement j'aurais juste souhaitais un chapitre en plus pour approfondir un peu plus cette fin, avoir la réaction de la famille, savoir ce qu'ils sont devenu par la suite. Je le recommande quand même !
  • Sissi la guerriere Le 08 Décembre 2019 à 15:52
    J'ai passé un agréable moment de lecture avec Evan et Emily
  • Steff_bouquine Le 10 Décembre 2019 à 22:29
    J'ai adoré ! c'est marran, frais et mignon. Même si on devine le dénouement, car c'est une romance avant tout, on en voudrait pas un autre. Parfait pour Noël !
  • FunkieFlow Le 17 Décembre 2019 à 21:44
    j'ai passé un agréable moment avec ce livre, une bonne petite lecture de Noël pour se détendre en ces fêtes de fin d'année.
  • latornadedespages Le 18 Décembre 2019 à 15:41
    C'est officiellement devenue ma lecture préférée de Noël. Une romance et une histoire rafraîchissante. Des moments hilarants, une lecture légère, j'ai adoré !
  • lamandarine Le 22 Décembre 2019 à 18:51
    Petite romance de Noël sympathique à lire. J'ai adoré la famille complètement déjantée d'Emily. Le début a été un peu long à se mettre en place, mais une fois passé le premier quart du livre l'histoire est lancée et j'ai eu du mal à lâcher le livre.
  • Steph Lejournaldunefan Le 23 Décembre 2019 à 09:51
    Quel excellent moment passé avec cette lecture! Je rêve d’aller en Ecosse, alors forcément, même si tout ne se passe pas là-bas, j’ai adoré y faire un tour!
  • Amandinegrana Le 24 Décembre 2019 à 15:42
    J'ai adoré cette comédie romantique à mi chemin entre Bridget Jones et "Mon beau-père et moi".
  • EldyG Le 25 Décembre 2019 à 12:16
    Très drôle et pas du tout larmoyant, tout ce qu'il me fallait.
  • Chris80 04 Le 25 Décembre 2019 à 20:01
    Très belle histoire pour les fêtes de Noël, la famille d'Emily gagne à être connue (mais il vaut mieux l'avoir en photo) et ses colocs et voisins aussi. L'histoire est mignonne et sans prise de tête. J'ai beaucoup aimé.
  • niouniousr1 Le 30 Décembre 2019 à 08:22
    j'ai passé un chouette moment de lecture, l'histoire est mignonne, quelques notes d'humour et un personnage principal attachant avec un fort caractère. Je le recommande pour tout le monde. 16/20
  • leslunettesdejenni Le 30 Décembre 2019 à 12:08
    Une romance de Noël parfaite pour les fêtes. Légère, ponctuée d’humour, de personnages hauts en couleur et bourrée de traditions de Noël soutenue par une jolie plume en tout simplicité.
  • Mx_elanie Le 30 Décembre 2019 à 19:06
    Première romance de noël que je lis et je suis pas déçue. Les personnages sont cool et attachants, l'histoire intéressante, légère et ponctuée d'humour. Le livre se lit rapidement et on tourne très vite les pages pour connaître la suite.
  • Les lectures de Mr Lulu Le 30 Décembre 2019 à 21:49
    Très bonne romance de noel, lue en 2 jours! On a envie de connaitre la page suivante à chaque page et c'est ce que j'aime et attend dans mes lectures! Je recommande!
  • colittlebird Le 31 Décembre 2019 à 15:55
    Petit roman sympa sans prétention
  • devoreusedelivresch Le 06 Janvier 2020 à 10:53
    Un bon roman de Noël qui m'a beaucoup fait rire. Le lecteur devine rapidement la fin de l'histoire, mais ce n'est pas dérangeant. Personnellement, je me suis régalée. Seul bémol, j'ai trouvé le début de l'histoire (100 premières pages) trop lente pour poser les bases et je me suis ennuyée.
  • AmySunday Le 06 Janvier 2020 à 15:38
    Le titre ne m'inspirait pas confiance à la base (depuis quand on fait pitié quand on est célibataire ? Ca me dépasse) mais j'ai entendu des bons avis, donc j'ai voulu lui laisser sa chance. Ce fut une erreur, j'ai détesté l'héroïne, le speech ne m'as pas plu non plus et le début, comme la fin n'était pas terrible. Malheureusement, ce ne fut pas du tout une réussite pour moi...
  • Cecec Le 08 Janvier 2020 à 18:53
    J'ai absolument adoré ce roman! C'est bourré d'humour comme j'aime, je me suis régalée!
  • Dévoreur de Books Le 12 Janvier 2020 à 08:13
    Une romance de Noël plutôt sympathique avec des personnages assez attachants, une histoire gentillette pour un passer un bon moment avec Emily et sa famille, et Robert/Evan...
  • Kate Lyna Le 13 Janvier 2020 à 18:10
    Une romance de noël agréable à lire. Je craignais plus de clichés et je m'attendais à lever les yeux au ciel beaucoup plus souvent. Mais ça va, le fond de l'histoire est plutôt pas mal.