Bleu Calypso

de Charles Aubert (2019)

16.0

Niels Hogan, quarantenaire bourru, a rompu les amarres. Profitant d’un plan social, il s’est installé – comme l’auteur – dans une cabane au sud de Montpellier, où il fabrique des leurres pour la pêche au bar. La vie simple, la douceur du temps… L’ermite n’a qu’un ami, son voisin Vieux Bob, qui attend la visite de sa fille journaliste, Lizzie. A l’occasion d’une partie de pêche, Niels découvre un cadavre. D’abord suspecté, Niels décide de mener l’enquête avec Lizzie.

2020 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 9 Janvier 2020 | ISBN : 978-2266300018

2019 Editions Slatkine

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 3 Janvier 2019 | ISBN : 9782889441082

• elle-m-lire Le 13 Janvier 2019 à 10:29
    Bleu Calypso, c’est beau, c’est drôle, c’est poétique aussi.Une vraie réussite et une belle découverte. Un polar apaisant autant que captivant.
  • LespetiteslecturesdeMaud Le 25 Février 2019 à 16:26
    Un polar original, sans violence gratuite, des personnages attachants, beaucoup d'humour...Une vraie réussite !
  • Bookinette Le 02 Mars 2019 à 15:18
    Une excellente lecture en premier lieu pour le style narratif que j'ai adoré, puis pour l'histoire bien ficelée et enfin pour tous les personnages charismatiques et plein de surprises ! Un superbe livre que je vous conseille ! ?
  • Fanfan Do Le 31 Mai 2020 à 19:58
    C'est bien écrit, c'est prenant et en plus c'est drôle. Que du bonheur ! C'est plein d'esprit, d'une intelligence rare, j'ai été subjuguée ! Bref, j'ai adoré cette histoire, j'ai adoré les lieux où elle se passe, et j'ai adoré les personnages. Un magnifique coup de cœur ce roman !!
  • Ademius Le 10 Juillet 2020 à 07:18
    J'ai trouvé le style de l'auteur incroyable et poétique. Le développement des personnages est parfait et les rend attachants. L'intrigue est simple mais bien ficelé. Attention cependant il ne s'agit pas d'un page turner et le dénouement finale n'est pas d'une grande originalité.
  • Carolivre Le 24 Juillet 2020 à 10:27
    Un polar soft bien mené et divertissant, idéal pour cet été!
  • Musemania Le 03 Août 2020 à 21:30
    Je me suis vite laissée embarquée dans cette enquête, parfois un peu rocambolesque mais où Charles Aubert arrive à nous faire douter de chacun des personnages et à nous surprendre, nous lecteurs, dignes comme de supers enquêteurs habitués au monde du roman noir.