alencredetesmots a chroniqué
11 mars 2021 11:11
Éclats d'étoile, tome 1 (Star Shards, book 1: Scorpion shards)
13
MOYEN
3 filles, 3 garçons, 1 étoile maléfique. Dillon possède le terrifiant pouvoir de déclencher des vagues de destruction avec une simple pensée. Deanna, elle, ressent une peur si dévorante qu'elle en est devenue une sorte de trou noir, aspirant tout ce qui la terrorise. Lorsque l'éclat...
Editions Robert Laffont (2021)
alencredetesmots a lu, chroniqué et commenté
11 mars 2021 11:11
Ca devrait être interdit de nous laisser sur une fin pareil, en sachant que le tome 3 ne sort pas avant l'année prochaine. Tout comme le premier, j'ai adoré ce tome. Tous les ingrédients sont réunis et sont admirablement maniés pour faire une excellente histoire qui marque le lecteur. Amie Kaufman et Jay Kristoff font des étincelles ensemble.
Aurora Squad, tome 2 (Aurora Cycle, book 2: Aurora Burning)
19
EXCELLENT
La moitié de la galaxie est aux trousses du désormais célèbre escadron 312 accusé de terrorisme galactique aggravé. Tous ne veulent qu'une chose - ou plutôt qu'une personne : Aurora, qui attire la convoitise des escouades gouvernementales autant que des groupuscules les plus extrémistes de...
Editions Casterman (2023)
alencredetesmots a lu et commenté
9 mars 2021 10:09
Un tome beaucoup plus intéressant que le premier pour moi. Il y a toujours des clichés mais ils m'ont beaucoup moins gênés (après il faut prendre en compte l'âge de la série). Il y a beaucoup d'action mais ce n'est pas trop rapide ni trop facile bref, une très bonne suite.
Sailor Moon : Eternal Edition, tome 02 (Sailor Moon : Eternal Edition, book 2)
17
TRES BON
Usagi a rassemblé les trois autres Sailor et fait tout pour contrecarrer les plans du Dark Kingdom, cette organisation maléfique qui vole l'énergie vitale des humains pour ressusciter leur grande souveraine. Bientôt, l'énigmatique Sailor V se joint aux guerrières et se présente comme...
Editions Pika (2021)
alencredetesmots a lu et commenté
8 mars 2021 13:50
Les planches sont sublimes, un réel bonheur pour les yeux. Cependant je n'ai pas été totalement séduite par l'histoire, les thèmes abordés sont intéressant mais j'ai trouvé le fil conducteur de l'enquête parfois un peu trop rapide et brouillonne. J'aurais préféré une intrigue plus développée quitte à faire plusieurs tomes. Malgré tout ça reste une bonne lecture.
Grimoire noir
15
BON
« Tu n’es pas un sorcier Bucky ! » Nous sommes aux États-Unis à une époque proche de la nôtre. La commune de Blackwell est la seule de tout le pays à ne pas considérer la sorcellerie comme un acte criminel. Cela n’empêche cependant pas certaines sorcières à abuser de leur magie......
Editions Glénat (2021)
alencredetesmots a lu et commenté
8 mars 2021 10:22
Malgré un tome un peu longuet j'ai bien aimé ma lecture. On se calme un peu dans l'action pour découvrir le monde, les coutumes et développer un peu plus les personnages. Lila est incroyable et j'ai adoré Emery. La fin nous annonce un troisième tome explosif avec, cette fois, beaucoup plus d'action.
Shades of Magic, tome 2 : Shades of Shadows (Shades of Magic, book 2: A Gathering of Shadows)
18
TRES BON
Kell est le dernier des magiciens de sang, des sorciers capables de voyager d'un monde à l'autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l'âme. Le premier, gris, est le nôtre. Le second, rouge, déborde de magie. Dans le troisième, blanc, elle s'est faite...
Editions Tor Books (2023)
alencredetesmots a commenté
4 mars 2021 16:52
Après une longue pause j'ai décidé d'abandonner ce roman. J'ai été jusqu'à la moitié environ, le fond était intéressant mais les (trop) nombreuses répétitions du secret de chaque personnage à chaque chapitre auront eu raison de moi. J'avais l'impression de tourner en boucle, dommage.
Rule, tome 1 : Trois secrets mortels (Rule, book 1)
« Zofi, Ren et Akeykah vivent toutes les trois en des points opposés du royaume de Kolonya. Elles ne se connaissent pas et n'ont rien en commun. Lorsque le roi les convoque, elles sont persuadées d'être perdues. Il faut dire que chacune d'entre elles cache un lourd secret, du genre qui peut...
Editions Le Livre de Poche (2022)
alencredetesmots a lu
3 mars 2021 21:35
Pink Diary, tome 8
18
TRES BON
Kiyoko se pose beaucoup de questions sur le devenir de sa relation avec Sei qu’elle ne voit plus aussi souvent. Désemparée, elle trouve un peu de réconfort en passant de plus en plus de temps avec Tommy. Petit à petit, ses liens avec ce dernier se resserrent comme à l’époque de leur...
Editions Delcourt (2001)
alencredetesmots a lu
3 mars 2021 19:35
Pink Diary, tome 7
17
TRES BON
Tout s’arrange pour Kiyoko ; elle découvre une amie en la personne de Sophia, et vit enfin son histoire d’amour avec Sei. Du côté de Kenji, la situation est moins idyllique. Il doit affronter l’indifférence de Sachiko qui s’enferme dans la maladie. Le jeune garçon est apparemment le...
Editions Delcourt (2007)
alencredetesmots a lu
3 mars 2021 10:07
Pink Diary, tome 6
16
BON
Tout s’arrange pour Kiyoko ; elle découvre une amie en la personne de Sophia, et vit enfin son histoire d’amour avec Sei. Du côté de Kenji, la situation est moins idyllique. Il doit affronter l’indifférence de Sachiko qui s’enferme dans la maladie. Le jeune garçon est apparemment le...
Editions Delcourt (2007)
alencredetesmots a lu
2 mars 2021 10:05
Pink Diary, tome 5
17
TRES BON
Kiyoko vit dans l’angoisse de la réponse de Sei, qui reste muet devant sa proposition. Tommy, de son côté, est toujours tourmenté par Akemi. Quant à Kenji, il s’inquiète pour Sachiko qui ne semble absolument pas consciente du danger auquel elle expose son corps. Face à son entêtement à...
Editions Delcourt (2007)
alencredetesmots a lu
1er mars 2021 21:26
Pink Diary, tome 4
16
BON
Suite au chantage d'Akemi, Tommy se retrouve complètement isolé de ses amis. Il se sépare même de Sachiko. Kenji, spectateur attristé de cette rupture, tente d'épauler cette dernière, mais la jeune fille commence à mettre sa santé en danger. Quand à Kiyoko, elle réalise la nature de ses...
Editions Delcourt (2007)
alencredetesmots a lu
1er mars 2021 14:15
Pink Diary, tome 3
16
BON
Depuis qu'elle a rencontré Sei, Kioko retrouve goût au bonheur pour la première fois depuis quatre ans. Sa rancœur vis-à-vis de Tommy, son ancien grand amour, s'est même estompée. Sa vie serait idyllique si Kenji, son frère jumeau, n'était pas au plus mal. Après avoir perdu l'amitié de...
Editions Delcourt (2006)
alencredetesmots a lu et commenté
26 février 2021 13:49
Excellente BD qui relate des faits réels révoltant. J'ai beaucoup aimé les personnages, surtout la petite Maggie qui m'a bien fait rire. A l'heure où le moindre mot de travers est censuré, je trouve important de remettre les choses dans leur contexte pour sensibiliser et ne pas oublier nos erreurs passés.
Blanc autour
18
TRES BON
Wilfrid Lupano et Stéphane Fert
1832, Canterbury. Dans cette petite ville du Connecticut, l'institutrice Prudence Crandall s'occupe d'une école pour filles. Un jour, elle accueille dans sa classe une jeune noire, Sarah. La population blanche locale voit immédiatement cette « exception » comme une menace. Même si l'esclavage...
Editions Dargaud (2021)