Angiblean a lu
2 avril 2022 22:58
L'imagerie de l'éveil
16
BON
Avec ce livre drôle et éducatif, l'enfant âgé de 3 à 6 ans, partira à la découverte des couleurs, des chiffres et des sons. Il exercera son raisonnement et son esprit d'observation grâce aux jeux des différences, d'association, de tri et de rangement. L'adulte prendra plaisir à suivre le...
Editions Fleurus (2000)
Angiblean a lu
2 avril 2022 22:55
L'arbre
20
EXCELLENT
Simona Dimitri et Anna Milbourne
Le cycle de vie d’un arbre, du gland au chêne centenaire, est expliqué aux jeunes enfants dans ce bel album à rabats. Ils y apprendront ce dont les arbres ont besoin pour grandir et la durée de vie du chêne et pourront observer les transformations que les arbres subissent à chaque saison...
Editions Usborne (2018)
Angiblean a lu
2 avril 2022 22:45
Le corps
15
BON
Ce livre permet de découvrir, à travers des mécanismes simples et faciles à activer, les différentes facettes du corps humain.
Editions Auzou (2017)
Angiblean a lu
2 avril 2022 22:27
Vues d'ici
17
TRES BON
Fani Marceau et Joëlle Jolivet
De jour puis de nuit, de la ville à la ville, à travers les linogravures recto verso de Joëlle Jolivet, on suit les régions du monde, du Gange aux Dolomites ; on s’extasie devant les animaux, on écoute les oiseaux, on découvre toutes les beautés du monde, calfeutré dans son lit. Le tout...
Editions Naïve (2007)
Angiblean a lu
2 avril 2022 21:57
Jardin secret, tome 08 (Takane no Ran-san, book 8)
18
TRES BON
Megumu, le fils d'une famille d'horticulteurs, rejoint le club de Ran au lycée. Malgré son milieu familial, il semble détester les fleurs et n'hésite pas à faire des remarques désobligeantes à Akira. Le festival culturel approche à grands pas et le club d'horticulture propose un atelier...
Editions Kana (2021)
Angiblean a lu et commenté
1er avril 2022 16:46
Une histoire touchante qui prend aux tripes. J'ai jonglé tout du long entre rire et larmes. J'ai lu beaucoup de livres de cette autrice mais celui-ci est mon préféré. La maladie y est abordée avec justesse avec les souffrances que cela engendre mais l'autrice a su montrer l'entraide, la douceur, les toutes premières fois, l'amour qui peuvent devenir des moteurs puissants pour tout surmonter.
Un peu plus d'amour que d'ordinaire
20
EXCELLENT
Il n’est jamais trop tard pour se créer des souvenirs Valentine a toujours vécu dans l’ombre de son père, sportif de haut niveau. Pour limiter les séparations douloureuses au fil des déménagements, elle a décidé de rester à l’écart des autres. Aujourd’hui, son père a besoin...
Editions HarperCollins (2022)
Angiblean a lu
1er avril 2022 11:21
Les Grandes Vies : Charles Darwin
20
EXCELLENT
Comment Charles Darwin a-t-il révolutionné notre vision du monde ?Très curieux depuis l'enfance, Charles s'intéresse de près aux animaux et s'interroge sur le monde qui l'entoure. Après un long voyage à travers les mers sur le Beagle et des années de recherches et d'observation, il...
Editions Gallimard (2019)
Angiblean a lu
31 mars 2022 19:47
Plum, un amour de chat, tome 02 (Kijitora neko no Koume-san, book 02)
16
BON
Plum est une petite chatte qui vie heureuse dans sa famille. Un jour qu'elle se baladait dans le jardin, elle voit tomber du ciel une petite boule de poil noire! Il s'agit d'un chaton seul et affamé qu'elle prend d'affection et décide de le ramener à la maison. Ses maitres l'adoptent...
Editions Soleil (2014)
Angiblean a lu
31 mars 2022 19:47
Plum, un amour de chat, tome 01 (Kijitora neko no Koume-san, book 01)
16
BON
Plum est une petite chatte qui vie heureuse dans sa famille. Un jour qu'elle se baladait dans le jardin, elle voit tomber du ciel une petite boule de poil noire! Il s'agit d'un chaton seul et affamé qu'elle prend d'affection et décide de le ramener à la maison. Ses maitres l'adoptent...
Editions Soleil (2014)
Angiblean a lu
31 mars 2022 18:54
Jacques Prévert : En sortant de l'école et autres poèmes
20
EXCELLENT
Jacques Prévert et Jacqueline Duhême
Trois poèmes de Prévert pleins de couleurs et de voyages pour sortir de l'école, se rappeler toujours que l'essentiel c'est d'être heureux et pour faire revenir plus vite le printemps. «En sortant de l'école», suivi de «Le cancre» et «Page d'écriture».
Editions Gallimard (2020)
Angiblean a lu
31 mars 2022 16:01
Voisins, amis et rien de plus
19
EXCELLENT
La vie de Julie Morgan, auteure de romances historiques, est chamboulée le jour où elle rencontre Terrence Graham, son nouveau voisin. Il emménage bruyamment au-dessus de son appartement avec son équipement musical. Tout les sépare et, entre l'écrivaine sereine et le musicien extravagant, la...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions J'ai Lu (2019)
Angiblean a lu
31 mars 2022 12:45
Les grandes vies : Joséphine Baker
20
EXCELLENT
Alice Babin et Camille De Cussac
Issue d'un milieu très pauvre en pleine période de ségrégation raciale aux États-Unis, rien ne prédestinait Joséphine Baker a devenir une star adulée. Portée par une énergie folle, elle quitte l'Amérique pour la France à 20 ans. Son style inimitable révolutionne la danse et libère le...
Editions Gallimard (2021)
Angiblean a lu
31 mars 2022 08:16
Louve
20
EXCELLENT
Un beau jour que Louve traquait le cèpe et le pied-de-mouton, des bruits étranges lui firent dresser l'oreille. Elle s'approcha à pas de loup. Tapie derrière un buisson, elle sentit son coeur se soulever, et ses yeux s'écarquillèrent...
Editions Thierry Magnier (2014)
Angiblean a lu
31 mars 2022 08:15
Yotsuba, tome 01 (Yotsuba to!, book 01)
16
BON
Koiwai Yotsuba est une énergique petite fille de six ans, qui vient d'emménager en ville. Elle vit entourée de son père, qui ne cesse de lui faire des recommandations et de ses nouveaux voisins : la famille Ayase, avec trois filles plus agées dénommées Ena, Fuuka et Asagi. Chaque volume...
Editions Kurokawa (2006)
Angiblean a lu
31 mars 2022 08:15
Une histoire sombre, très sombre
20
EXCELLENT
Dans ce pays, il y a un bois sombre, très sombre. Dans cette histoire, il y a un chat noir, très noir. Et à ce mystère, il y a une fin drôle, très drôle... Une histoire pour se faire peur, un petit peu peur... sans se lasser.
Editions Folio (1983)
Angiblean a lu
30 mars 2022 18:29
Un amour de petite soeur
17
TRES BON
Jean-Baptiste Baronian et Noris Kern
Valentine, la petite sœur de Polo l'ours polaire, est vraiment intrépide! Heureusement, les phoques, ses amis les pingouins et son grand frère sont là pour veiller sur elle.
Editions Gallimard (2005)
Angiblean a lu
30 mars 2022 14:08
Un chaton à la mer (Gracie The Lighthouse Cat)
18
TRES BON
Au-dehors la tempête faisait rage, mais au phare, Lizzie et son chaton étaient à l'abri, bien au chaud. Cependant, le chaton n'avait pas sommeil et s'approcha des vagues d'un peu trop près. Le vent claqua la porte derrière lui et le précipita dans la tempête. Lizzie se réveilla en sursaut....
Editions Gallimard (2010)
Angiblean a lu
30 mars 2022 14:07
Le lion des hautes herbes
17
TRES BON
Le jour vient de se lever sur la savane africaine. Un lionceau attend, seul, le retour de sa mère partie chasser. Le soleil monte dans le ciel, les chacals rôdent alentour... Qui protégera le lionceau de ses ennemis affamés? Un voyage avec les bêtes sauvages dans la chaleur de la savane...
Editions Gallimard (2018)
Angiblean a lu
29 mars 2022 20:57
Yamato Nadeshiko, tome 06 (Yamato Nadeshiko Shichihenge, book 06)
16
BON
Sunako et les quatre rayonnants s’envolent pour la terre d’enfance de cette dernière, où les attend Yuki, descendante de la mythique femme des neiges et amie de toujours de Sunako. Après avoir résolu ses problèmes de cœur, le quintet va soutenir Noï qui passe un casting sur le tournage...
Editions Pika (2009)