Jardin secret, tome 08
Ammitsu2021

Saga Jardin Secret Terminée

17.4

Megumu, le fils d'une famille d'horticulteurs, rejoint le club de Ran au lycée. Malgré son milieu familial, il semble détester les fleurs et n'hésite pas à faire des remarques désobligeantes à Akira. Le festival culturel approche à grands pas et le club d'horticulture propose un atelier pour fabriquer des herbiers en bouteille. Le problème, c'est que Megumu a disparu !
Ses amis s'inquiètent pour lui, mais, heureusement, Akira semble avoir une idée de l'endroit où il peut bien se cacher. Il part alors à sa recherche dans l'espoir de le raisonner. Puis, le festival laisse enfin la place au bal de clôture. Ran et Akira, qui n'ont pas envie de danser avec d'autres élèves, décident de s'éclipser...

Titre original : Takane no Ran-san, book 8 (2020)

2021 Editions Kana (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Aline Kukor | 176 pages | Sortie : 4 juin 2021 | ISBN : 9782505110361

• Alexselivre Le 04 Juin 2021 à 16:07
    Sans doute mon tome favori depuis le début de la série, et pourtant, la concurrence est rude ! Bien entendu, on y retrouve les traditionnels festival du lycée et séjour à la mer, mais rien à faire, je trouve que ce shojo respire la fraîcheur, la lumière, la tendresse et la malice. Une pure délectation que de passer du temps en compagnie de ce petit couple adorable !
  • Tachan Le 18 Juin 2021 à 22:52
    Très joli tome plein de douceur et de romantisme où l'histoire avance bien en plus. J'ai aimé la première partie sur l'acceptation de son héritage même si la société nous poussait à en avoir honte. J'ai tout autant apprécié la suite avec cet été saison des amours où les corps sont en ébullition et où Ran et Akira se rapproche avec tendresse mais de manière un peu plus poussée. Le final m'a achevée
  • Lesvoyagesdely Le 25 Juin 2021 à 12:52
    Ce tome est une pure merveille, qui nous entraîne toujours plus loin dans le plaisir, les sourires, et qui est parfait pour la période. Il y a vraiment eu une belle évolution depuis le début de la série, que ce soit le couple formé par Ran et Akira, mais également sur l’acceptation d’Akira du métier de ses parents, d’être moins mal à l’aise comparé à cela.
  • _Nephtys Le 16 Juillet 2021 à 18:05
    Un très bon tome, je suis toujours à fond sur le couple que forme Akira et Ran. C'est malicieux, tendre, ça tâtonne et ça se questionne, mais je trouve leur évolution agréable, réaliste, touchante. J'ai également aimé voir Megumu se remettre sur pied malgré sa maladresse. Par contre la fin complique les choses, oh là là, je me demande comment ça va se passer pour la suite !
  • Historicia Le 23 Janvier 2022 à 18:18
    Un joli tome, avec une petite évolution des personnages principaux très appréciable. On parle pas mal de désir cette fois-ci, c'est intéressant de voir ce point-là. La toute fin est surprenante (trop tirée par les cheveux à mon goût), mais ça donne envie de lire la suite. Les dessins sont toujours aussi beaux et l'ambiance toujours aussi douce, un bonheur