Angie33 a lu
22 septembre 2022 12:01
Paternoster
16
BON
« Je fermai finalement le cahier comme pour fermer l’oce?an tout entier et garder son secret aupre?s de moi, puis m’endormis en pensant a? la de?rive de mon pe?re, a? la mienne, a? notre embarcation, au rivage seul et a? ce mot qu’il avait, nai?vement ou pas, pre?cise? : Fin. »
Editions Au diable Vauvert (2021)
Angie33 a lu
19 septembre 2022 21:18
Patte de velours, oeil de lynx (Öga för öga, tass för tass)
15
BON
Sara et Björn s'installent à la campagne dans la maison qu'ils viennent de rénover. Un paradis d'espace et de liberté pour eux comme pour leur chat. Le couple d'en face, leurs seuls voisins, est charmant. Ils n'ont qu'un seul défaut, leur propre chat, un animal belliqueux qui défend son...
Editions Babel (2019)
Angie33 a lu
18 septembre 2022 16:30
Blackwater, tome 1 : La Crue (Blackwater, book 1: The Flood)
18
TRES BON
Pâques 1919, alors que les flots menaçant Perdido submergent cette petite ville du nord de l’Alabama, un clan de riches propriétaires terriens, les Caskey, doivent faire face aux avaries de leurs scieries, à la perte de leur bois et aux incalculables dégâts provoqués par l’implacable...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
Angie33 a lu
14 septembre 2022 15:37
Le parfum (Das parfum: Die geschichte eines mörders)
16
BON
Au XVIIIe siècle vécut en France un homme qui compta parmi les personnages les plus géniaux et les plus horribles de son époque. Il s'appelait Jean-Baptiste Grenouille. Sa naissance, son enfance furent épouvantables et tout autre que lui n'aurait pas survécu. Mais Grenouille n'avait besoin...
Editions Fayard (1991)
Angie33 a lu
11 septembre 2022 17:59
L'île du point Némo
13
MOYEN
Martial Canterel, richissime opiomane, se laisse interrompre dans sa reconstitution de la fameuse bataille de Gaugamèles par son vieil ami Holmes (John Shylock…). Un fabuleux diamant, l’Anankè, a été dérobé à Lady MacRae, tandis que trois pieds droits chaussés de baskets de marque...
Editions Zulma (2014)
Angie33 a lu
1er septembre 2022 15:06
Miroir miroir : Dis-moi ce que je vaux vraiment
19
EXCELLENT
"Ma théorie, c’est que l’on a peut-être atteint l’égalité des droits en théorie, mais pas l’égalité la plus importante de toutes : l’égalité de la liberté. On n’est pas libre de rentrer seules chez nous le soir. On n’est pas libre de s’habiller comme on veut. On n’est...
Livre pratique • Développement personnel
Editions Leduc.s (2022)
Angie33 a lu
1er septembre 2022 11:22
Les sept soeurs, tome 2 : La soeur de la tempête (The Storm Sister)
17
TRES BON
À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu'elles étaient bébés, Ally d'Aplièse et ses soeurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève. Ally, la deuxième soeur au...
Editions Charleston (2016)
Angie33 a lu
1er septembre 2022 11:17
Et que ne durent que les moments doux
18
TRES BON
L’une vient de donner naissance à une petite fille arrivée trop tôt. Elle est minuscule, pourtant elle prend déjà tellement de place. L’autre vient de voir ses grands enfants quitter le nid. Son fils laisse un vide immense, mais aussi son chien farfelu. L’une doit apprendre à être...
Editions Fayard (2020)
Angie33 a lu
1er septembre 2022 11:14
Luna
18
TRES BON
Parfois, on pense trouver le soleil en août, mais c'est la lune qu'on trouve en mars. Luna arrive à Naples contre son gré : son père est gravement malade. Rien, ici, ne lui a manqué. Ses repères, ses amies, son amour sont désormais à Milan. Alors pourquoi revenir ? Pourquoi être au chevet...
Editions Robert Laffont (2021)
Angie33 a lu
29 août 2022 21:12
Je suis une fille sans histoire
16
BON
"Une bonne histoire, aujourd'hui encore, c'est souvent l'histoire d'un mec qui fait des trucs. Et ça peut être un peu violent, si ça peut inclure de la viande, une carabine et des lances, c'est mieux..." Mais quelle place accorde-t-on dans ces histoires aux personnages féminins et à la...
Editions L'Arche (2021)
Angie33 a lu
28 août 2022 22:38
387 nuits
15
BON
Très souvent. Et pour cause. Je suis une grande actrice, mondialement connue. En tout cas, j'espérais le devenir en interprétant le rôle de Mary Bridgestone dans l'adaptation de 387 jours au cinéma. Alors, je devais être la meilleure. Je devais être l'impertinence, la vulgarité et...
Editions Autoédité (2022)
Angie33 a lu
25 août 2022 12:35
Les quatre saisons de l'été
15
BON
Lors de l'été 1999, au Touquet, quatre couples d'âges divers se croisent furtivement sur la plage, parmi les touristes. Adolescents, trentenaires, quinquagénaires ou septuagénaires, ces amoureux se renvoient différentes images du couple, s'influencent, s'envient, s'inspirent, etc.
Editions Le Livre de Poche (2016)
Angie33 a lu
25 août 2022 12:34
La Liste de mes envies
13
MOYEN
Jocelyne, dite Jo, rêvait d’être styliste à Paris. Elle est mercière à Arras. Elle aime les jolies silhouettes mais n’a pas tout à fait la taille mannequin. Elle aime les livres et écrit un blog de dentellières. Sa mère lui manque et toutes les six minutes son père, malade, oublie sa...
Editions Le Livre de Poche (2014)
Angie33 a lu
24 août 2022 11:36
La Première Nuit
16
BON
Adrian reçoit une photographie expédiée de Chine qui lui laisse espérer que sa femme a survécu à l'attentat dont ils ont été victimes. Il part à sa recherche en ne soupçonnant pas les nouvelles aventures qui l'attendent.
Editions Pocket (2010)
Angie33 a lu
24 août 2022 11:36
Le Premier Jour
16
BON
Un étrange objet trouvé dans un volcan éteint va révolutionner tout ce qu’on croit savoir de la naissance du monde. Il est astrophysicien, elle est archéologue. Ensemble, ils vont vivre une aventure qui va changer le cours de leur vie et de la nôtre.
Editions Pocket (2010)
Angie33 a lu
23 août 2022 18:50
Culottées, intégrale
19
EXCELLENT
Le portrait et le combat de femmes d'origines et d'époques diverses, qui bravèrent les normes sociales de leur temps. Prix d’honneur de la ville de Lyon 2018 (Lyon BD festival).
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Gallimard (2021)
Angie33 a lu
21 août 2022 16:35
Nos étoiles contraires (The Fault in Our Stars)
15
BON
Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre...
Editions Pocket (2017)
Angie33 a lu
21 août 2022 16:34
La face cachée de Margo (Paper Towns)
13
MOYEN
Quentin Jacobsen a passé toute sa vie à aimer la magnifique et aventureuse Margo Roth Spiegelman à distance. Le jour où elle ouvre sa fenêtre et grimpe dans sa vie, habillée comme un ninja et l'invitant dans une ingénieuse quête de revanche, il suit. Après cette nuit blanche, un nouveau...
Editions Gallimard (2017)
Angie33 a lu
20 août 2022 18:25
Les Orageuses
18
TRES BON
« Depuis qu’elle avait revu Mia, l’histoire de vengeance, non, de “rendre justice”, lui trottait dans la tête. On dit pas vengeance, lui avait dit Mia, c’est pas la même chose, là on se répare, on se rend justice parce que personne d’autre n’est disposé à le faire. Lucie...
Roman • Sociologique | Contemporaine
Editions Cambourakis (2021)
Angie33 a lu
15 août 2022 18:05
Twilight, hors-série : L'Appel du sang : La Seconde Vie de Bree Tanner (The short second life of Bree Tanner)
12
FAIBLE
Ce nouveau roman raconte l'histoire de Bree Tanner, une vampire de 15 ans transformée par Victoria (l’une des ennemies des Cullen, la famille d’Edward) en même temps qu'une vingtaine d'autres adolescents, pour former une armée de vampires qui combattrait les Cullen.Le roman se focalisera sur...
Editions France Loisirs (2010)