Luna

16.3

Parfois, on pense trouver le soleil en août, mais c'est la lune qu'on trouve en mars.
Luna arrive à Naples contre son gré : son père est gravement malade. Rien, ici, ne lui a manqué. Ses repères, ses amies, son amour sont désormais à Milan. Alors pourquoi revenir ? Pourquoi être au chevet de son papà, au passé trouble, et avec lequel elle a coupé les ponts ?
Mais Napoli est là, sous ses yeux : ses ruelles animées et sales, ses habitants souriants et intrusifs, sa pizza fritta, délicieuse et tellement grasse, son Vésuve, beau et menaçant...
Est-il seulement possible de trouver la paix dans une ville si contrastée ? Mais si ce retour aux sources sonnait finalement l'heure de l'apaisement ?

2021 Editions Robert Laffont

Française Langue française | 205 pages | Sortie : 18 Mars 2021 | ISBN : 9782221253120

2021 [E-book] Editions Robert Laffont

Française Langue française | 224 pages | Format : AZW | Sortie : 18 Mars 2021 | ISBN : B08WGGMR69

• petitesourisbook Le 19 Mars 2021 à 21:37
    Un joli moment de douceur ????
  • Lyly-lit Le 23 Mars 2021 à 09:19
    Déçue. J'avais pourtant adoré Mama maria et bien aimé Bella Ciao. Luna manque de profondeur. Tout y est survolé. Les personnages, l'Italie dont je sentais pourtant le parfum dans le précédent livre. Ici se succèdent des proverbes et des noms de mets Napolitains sans grand intérêt pour l'histoire ainsi que de nombreux clichés mais qui ne sont en rien développés : amalgame terroristes/ musulmans
  • Lyly-lit Le 23 Mars 2021 à 09:23
    suite.. homosexualité , mafia, manquement de l'institution hospitalière et j'en passe...Jusqu'à 80% de l'histoire on cherche ce qui a pu séparer la fille du père. C'est dit en 2 lignes next... on n'en reparle plus jamais. Et la partie avec le chat... :-( . Luna est pour moi un condensé des stories de l'auteur sur insta, pour ceux qui la suivent. Non vraiment, Très déçue,je suis pourtant bon public
  • Ladoryquilit Le 28 Mars 2021 à 13:48
    Ce ne sera pas mon titre préféré de l'auteure, mais j'ai passé un bon moment à Naples avec Luna. Ce que j'aime avec Serena Giuliano c'est qu'elle réussi vraiment à nous transporter en Italie a travers ses descriptions, ici j'avais tellement envie de m'attabler autour d'un bon plat avec Luna. Une chose est sûre, ça reste toujours trop court pour un bon moment de lecture.
  • Bianca lit Le 06 Avril 2021 à 07:34
    Un peu déçue par ce roman sympathique mais qui manque de profondeur, ce qui est bien dommage car l'autrice effleure des sujets qui auraient mérité davantage de développements.
  • bookaddict02 Le 07 Avril 2021 à 13:02
    Tout comme Ciao bella Serena Guiliano nous emmène en Italie. Dans ses romans elle nous fait voyager et découvrir son pays. J’ai adoré suivre Luna dans son histoire personnelle ainsi que sa bande d’amie loufoque mais toujours là pour elle. Et que dire de Gina la cousine toujours présente, Filomena la voisine au grand cœur et sans oublier Anna et ses proverbes napolitains.
  • Elo_lit Le 10 Avril 2021 à 18:18
    Un bon moment passé avec Luna et ses proches. L'autrice réussit une nouvelle fois à nous embarquer totalement dans son Italie natale ; de ce côté là, c'est une vrai réussite, entre description des lieux, des plats, des proverbes, ... Ceci dit, j'ai préféré les deux premiers romans de Serena Giuliano car celui-ci manquait de profondeur mais pas de clichés un peu lourds ...
  • Le_lapin_qui_lit Le 15 Avril 2021 à 17:22
    Une visite de Naples : les rues, l'ambiance, les sfogliatelle et les pizze fritte avec le Vésuve tout au fond. La rencontre avec une héroïne qui se cherche entre des morceaux à (re)coller. Un petit roman agréable et facile qui fait du bien.
  • Mel_Books59 Le 19 Avril 2021 à 09:41
    J'ai bien aimé mais sans plus. Je l'ai trouvé vraiment trop court et superficiel. J'avais adoré Ciao Bella et détesté Mamma Maria. Tout allait trop vite sans trop de recherche et pour cela je suis déçue.
  • Julie Damia Le 24 Avril 2021 à 18:42
    J'ai bien aimé l'histoire dans son ensemble mais ça n'a pas été le coup de foudre des 2 premiers romans. C'est une histoire sympathique qui se lit rapidement. On ne rentre pas trop dans les détails,on expédie très vite certains points sur lesquels on nous traînait depuis le début. J'aime toujours autant me retrouver au coeur de Naples avec ses habitants mais,voilà,sans plus cette fois ci. Dommage.
  • Tulliola Le 30 Avril 2021 à 08:08
    Un bon moment de lecture, avec une histoire sympathique et des personnages qui mettent du baume au cœur. Ça se lit assez vite, et ce qui pourrait passer pour un manque de profondeur permet aussi de rendre plus crédible la narration à la 1ère personne. Une jolie fin !
  • Nolimick Le 26 Mai 2021 à 09:44
    Un bon moment passé à Naples !
  • Mlle Alice Le 27 Mai 2021 à 13:37
    Ce sera sympathique à lire à la plage cet été mais à part ça, je n'ai pas grand chose à en dire...
  • Helene Sousou Le 10 Juin 2021 à 19:44
    Un coup cœur, c'est beau, c'est doux, c'est poétique. Ça se lit facilement
  • Les lectures de Pippin Le 11 Juin 2021 à 15:24
    Comme chacun de ses romans, Serena nous offre un condensé de joie, bonne humeur et humour sur fond de sujets sérieux. Le tout accompagné de descriptions dépaysantes de l'Italie et de bon petits plats appétissants :)