BloodyFace a lu
29 septembre 2019 14:38
Le Sorceleur / The Witcher, tome 6 : La tour de l'hirondelle (Wieza Jaskotki)
20
EXCELLENT
Convaincu que Ciri s'apprête à épouser l'empereur de Nilfgaard, le sorceleur poursuit sa route vers le sud. Mais ce périple est long et dangereux, car de nombreux ennemis se dressent devant lui. Tandis que les traîtres se dévoilent et que les complots éclatent, les doutes sur la véritable...
Editions Bragelonne (2017)
BloodyFace a lu
25 septembre 2019 17:54
Le Sorceleur / The Witcher, tome 5 : Le baptême du feu (Chrzest ognia)
20
EXCELLENT
La jeune Ciri a été enlevée et est contrainte d’épouser l’empereur de Nilfgaard. Geralt de Riv se rue à son secours sans une seconde d’hésitation, malgré ses blessures. Dans son dangereux périple, il sera accompagné par Jaskier, son fidèle ami barde, et d’autres compagnons de...
Editions Milady (2012)
BloodyFace a lu
21 septembre 2019 13:08
Le Sorceleur / The Witcher, tome 4 : Le temps du mépris (Wieza Jaskotki)
20
EXCELLENT
L’heure n’est plus à l’entente cordiale entre les rois et les magiciens. Dans le pays du sorceleur, quelque chose se trame, qui va tourner au drame. La jeune Ciri, élevée pour devenir sorceleuse, se retrouve au cœur des rivalités. Qu’attend-on d’elle ? Quelle est sa destinée ?...
Editions Milady (2011)
BloodyFace a lu
18 septembre 2019 18:30
Le Sorceleur / The Witcher, tome 3 : Le sang des elfes (Krew elfów)
20
EXCELLENT
Le royaume de Cintra a été entièrement détruit. Seule la petite princesse Ciri a survécu. Alors qu’elle tente de fuir la capitale, elle croise le chemin de Geralt de Riv. Pressentant chez l’enfant des dons exceptionnels, il la conduit à Kaer Morhen, l’antre des sorceleurs. Initiée aux...
Editions Milady (2011)
BloodyFace a lu
15 septembre 2019 15:31
Le Sorceleur / The Witcher, tome 2 : L'épée de la providence (Miecz Przeznaczenia)
20
EXCELLENT
Geralt de Riv, le mutant aux cheveux d'albâtre, n'en a pas fini avec sa vie errante de tueur de monstres légendaires. Fidèle aux règles de la corporation maudite des sorceleurs et à l'enseignement qui lui a été prodigué, Geralt assume sa mission sans faillir dans un monde hostile et...
Editions Milady (2011)
BloodyFace a lu
20 août 2019 19:47
Le Sorceleur / The Witcher, tome 1 : Le dernier voeu (Ostatnie zyczenie)
20
EXCELLENT
Geralt de Riv est un personnage étrange, une bizarrerie de la nature, un mutant qui, grâce à la magie et à un long entraînement, mais aussi grâce à un mystérieux élixir, est devenu un meurtrier parfait. Ses cheveux blancs, ses yeux nyctalopes et son manteau noir effrayent et fascinent. Il...
Editions Milady (2011)
BloodyFace a lu
17 août 2019 17:01
Les Poisons de Katharz
17
TRES BON
Le Prince Alastor n’apprécie pas qu’on l’appelle « l’Indolent » (vraiment, les gens sont méchants). Pour régler la question, le Sénateur Mâton le persuade de détruire Katharz. Voilà une guerre qui sera vite gagnée ! À Katharz, la ville-prison où la Trisalliance déverse...
Editions Pocket (2018)
BloodyFace a lu
10 août 2019 23:05
La couronne des 7 royaumes, intégrale, tome 5 (Winds of the Forelands, book 5: Weavers of War)
19
EXCELLENT
Au moment où les troupes eandi opèrent leur jonction en Eibithar pour contrecarrer l'invasion de la soldatesque impériale, les rebelles qirsi parviennent dans la lande où doit avoir lieu l'ultime combat.
Editions J'ai Lu (2014)
BloodyFace a lu
7 août 2019 10:52
La couronne des 7 royaumes, intégrale, tome 4 (Winds of the Forelands, book 4: Shapers of Darkness)
19
EXCELLENT
Après avoir enduré la calomnie et la torture, Tavis de Curgh a enfin vengé celle qu'il aimait. Mais le complot dont il a été l'une des nombreuses victimes a néanmoins porté ses fruits : le Tisserand est parvenu à dresser les seigneurs Eandi et les magiciens Qirsi les uns contre les autres,...
Editions J'ai Lu (2013)
BloodyFace a lu
21 juillet 2019 16:50
Vingt-quatre heures de la vie d'une femme (Vierundzwanzig Stunden aus dem Leben einer Frau)
20
EXCELLENT
Scandale dans une pension de famille « comme il faut », sur la Côte d'Azur du début du siècle : Mme Henriette, la femme d'un des clients, s'est enfuie avec un jeune homme qui pourtant n'avait passé là qu'une journée... Seul le narrateur tente de comprendre cette « créature sans moralité...
Editions Le Livre de Poche (2017)
BloodyFace a lu
21 juillet 2019 14:32
Ancien malade des hôpitaux de Paris
16
BON
Cette nuit-là, le docteur Galvan trouva la foi, la perdit, la retrouva, la perdit à nouveau, et ainsi de suite car la nuit fut longue. Il fallait qu'il le raconte à quelqu'un. Désolé que ce soit vous.
Editions Folio (2015)
BloodyFace a lu
21 juillet 2019 11:33
La couronne des 7 royaumes, intégrale, tome 3 (Winds of the Forelands, book 3: Bonds of Vengeance)
20
EXCELLENT
En mettant au monde l'enfant de Grinsa entre les murs même du château de Glyndwr, Cresenne bouleverse les plans de la conspiration Qirsi, dont elle était jusque-là un élément des plus actifs. Mais pour l'amour de sa fille, elle se rend au roi d'Eibithar et, sous la contrainte, lui livre des...
Editions J'ai Lu (2013)
BloodyFace a lu
20 juillet 2019 09:50
L'égalité des territoires : Une passion française
Avec le temps, la France a créé un dispositif unique au monde d’égalité des territoires, à travers trois grands mécanismes : une redistribution financière très importante, une répartition inégalitaire des fonctionnaires d’État pour permettre une présence continue jusque dans les...
Editions Presses universitaires de France (PUF) (2015)
BloodyFace a lu
20 juillet 2019 09:43
La couronne des 7 royaumes, intégrale, tome 2 (Winds of the Forelands, book 2: Seeds of Betrayal)
18
TRES BON
Le Tisserand étend ses intrigues jusqu'au royaume d'Aneira. Grinsa et Tavis cherchent toujours l'assassin de Brienne. Ils arrivent en Aneira au moment où le suicide du roi Carden est découvert.
Editions J'ai Lu (2013)
BloodyFace a lu
20 juillet 2019 09:43
Le démon (The Demon)
17
TRES BON
Jeune cadre new-yorkais à qui tout réussit, Harry White s'adonne au plaisir du rêve américain. En lui pourtant le démon sommeille. Il guette, incontrôlable et dévastateur, prêt à bondir et à déployer sa fièvre sexuelle pour imposer le chaos... Le vertige éblouissant d'un don Juan...
Editions 10/18 (1999)
BloodyFace a lu
20 juillet 2019 09:43
Et on tuera tous les affreux
15
BON
Se réveiller tout nu dans une chambre de clinique, où l'on veut vous forcer à faire l'amour avec une très belle fille... L'aventure n'est pas banale. Surtout quand on s'appelle Rocky, que l'on est la coqueluche des demoiselles et qu'on voudrait se garder vierge jusqu'à vingt ans. Un homme...
Editions Le Livre de Poche (2017)
BloodyFace a lu
8 juillet 2019 15:38
Si c'est un homme (Se questo è un uomo)
20
EXCELLENT
On est volontiers persuadé d'avoir lu beaucoup de choses à propos de l'holocauste, on est convaincu d'en savoir au moins autant. Et, convenons-en avec une sincérité égale au sentiment de la honte, quelquefois, devant l'accumulation, on a envie de crier grâce. C'est que l'on n'a pas encore...
Editions Pocket (2003)
BloodyFace a lu
4 juillet 2019 19:18
Noces suivi de L'été
15
BON
"Je me souviens du moins d'une grande fille magnifique qui avait dansé tout l'après-midi. Elle portait un collier de jasmin sur sa robe bleue collante, que la sueur mouillait depuis les reins jusqu'aux jambes. Elle riait en dansant et renversait la tête. Quand elle passait près des tables,...
Editions Folio (1989)
BloodyFace a lu
3 juillet 2019 17:29
La révolution anglaise 1640 (The English Revolution, 1640)
L’objet de la présente étude est de proposer une interprétation des événements survenus au xviie siècle en Angleterre, qui rompe avec l’interprétation scolaire traditionnelle. En quelques mots : la révolution anglaise de 1640-1660 fut un grand mouvement social comparable à la...
Editions Verdier (1993)
BloodyFace a lu
3 juillet 2019 09:50
L'heure des fous
17
TRES BON
Paris : un SDF est poignardé à mort sur une voie ferrée de la gare de Lyon. « Vous me réglez ça. Rapide et propre, qu’on n’y passe pas Noël », ordonne le commissaire au capitaine Mehrlicht et à son équipe : le lieutenant Dossantos, exalté du code pénal et du bon droit, le lieutenant...
Editions Marabout (2014)