Le démon

15.6

Jeune cadre new-yorkais à qui tout réussit, Harry White s'adonne au plaisir du rêve américain. En lui pourtant le démon sommeille. Il guette, incontrôlable et dévastateur, prêt à bondir et à déployer sa fièvre sexuelle pour imposer le chaos... Le vertige éblouissant d'un don Juan moderne, aux prises avec ses obsessions sur le seuil de l'enfer.

Titre original : The Demon

1999 Editions 10/18 (Domaine étranger)

1984 Editions 10/18 (Littérature étrangère)

Française Langue française | Traduit par Marc Gibot | 362 pages | Sortie : 1 Février 1984

2011 Editions Penguin books (Modern Classics)

• Aaliz Le 08 Juillet 2011 à 22:30
    Un chef d'oeuvre qui raconte la progressive descente aux Enfers d'un homme qui avait tout pour réussir et être heureux. Gros coup de coeur
  • Gaspard Le 17 Février 2012 à 10:44
    Le plus grand livre que j'ai jamais lu et la plus grosse claque de mes 25 premières années de lecture! Si vous avez pas encore lu ce livre, je vous envie!
  • Lynn Le 18 Mars 2014 à 22:16
    Ce récit est tout simplement incroyable !!! Je ne peux que le conseiller.
  • Lutine Le 21 Mars 2015 à 01:56
    Un putain de roman dur à ne pas mettre entre toutes les mains! Selby JR , en passe de rejoindre le panthéon de mes auteurs favoris, nous plonge droit dans l'esprit dérangé d'un homme qui a tout pour être heureux, et nous fait vivre à plein régime l'ascension fulgurante qui précède sa non moins foudroyante descente aux enfers! Une claque magistrale à se prendre en pleine gueule, droit au coeur.
  • Linette Le 06 Août 2015 à 18:04
    Un roman sombre, oppressant. Une écriture fine qui nous décrit avec précision ce démon qui ronge le personnage principal.
  • juliakaneza Le 09 Août 2015 à 09:43
    j'ai lu ce livre adolesence après avoir été conseillée par mon père! je me rappelle avoir adoré et c'est typiquement le genre de livre que j'ai envie de relire avec mes quelques années en plus
  • al1 Le 26 Janvier 2018 à 19:30
    Il y a des livres qu'on achète au hasard... et qui vous marquent. Celui-là en fait partie. Cette lente progression vers l'enfer, ce sentiment d'oppression, la langue de Selby... A lire et à relire.