Book_rockeuse a lu
12 mai 2022 22:21
L'EXTRAordinaire Apothicaire, tome 1 (Seijo no Maryoku wa Bannô desu, book 1)
17
TRES BON
Yuka Tachibana, Yasuyuki Syuri et Fuji Azuki
Sei, une accro au travail, se retrouve invoquée par erreur dans un autre monde lors d'un rituel qui a pour but d'invoquer une Sainte qui pourra éradiquer tous les démons. Après son arrivée, seule l'autre jeune fille invoquée en même temps est emmenée voir le Prince. Après avoir quitté le...
Editions Delcourt-Tonkam (2022)
Book_rockeuse a lu et commenté
12 mai 2022 21:33
Cette verve ! J’ai adoré ce livre, percutant et drôle à la fois.
Une fille ne devrait pas dire ce genre de choses
20
EXCELLENT
Résumé : Un recueil jouissif, impertinent et engagé, qui déconstruit avec humour les préjugés sur ce qu’une fille devrait ou ne devrait pas dire (et faire). « Je ne tâte pas que le terrain », « Ramassez vos ego, il y a déjà assez de déchets par terre », ou encore « Je suis...
Livre pratique • Sociologique | Développement personnel
Editions Kiwi (2022)
Book_rockeuse a lu
10 mai 2022 14:47
Et que quelqu'un vous tende la main
18
TRES BON
Le Jardin des Cybèles est une maison de repos qui accueille des personnes abîmées par la vie. Cet été-là, elle ouvre ses portes à deux nouvelles pensionnaires : Valérie et Anna. Quelques jours après leur arrivée, elles font la connaissance de Charline, la propriétaire d’un petit salon...
Editions Fleuve (2022)
Book_rockeuse a lu
8 mai 2022 19:08
Maux mêlés, tome 2 (Koji Koi, book 2)
15
BON
Tsukasa Ayase est en deuxième année de lycée. Plus jeune, elle a été traumatisée par un de ses camarades d'école… Depuis, elle fuit les interactions avec les garçons. Habitant avec son père et ses grands-parents, son quotidien va être chamboulé quand, à cause de la baisse du tourisme...
Editions Akata (2021)
Book_rockeuse a lu
8 mai 2022 19:08
Maux mêlés, tome 1 (Koji Koi, book 1)
15
BON
Tsukasa Ayase est en deuxième année de lycée. Plus jeune, elle a été traumatisée par un de ses camarades d'école… Depuis, elle fuit les interactions avec les garçons. Habitant avec son père et ses grands-parents, son quotidien va être chamboulé quand, à cause de la baisse du tourisme...
Editions Akata (2021)
Book_rockeuse a lu
8 mai 2022 19:05
Les Aventures de Lady Eleanor Swift, tome 1 : Meurtre à l'anglaise (A Very English Murder)
15
BON
Alors qu'elle a passé des années autour du monde, à prendre le thé en Chine, à croiser des alligators au Pérou ou à échapper à des bandits en Perse, Eleanor Swift est obligée de rentrer en Angleterre. Son oncle vient de décéder en lui léguant un vieux manoir familial, avec son...
Roman • Policier | Historique
Editions City (2022)
Book_rockeuse a lu
3 mai 2022 14:27
Ne t'arrête pas de courir
18
TRES BON
« " Je voulais qu'il change. Qu'il s'en sorte. Qu'il arrête de voler et qu'il devienne champion olympique. Je rêvais. Je refusais de voir une réalité que pourtant il ne me cachait pas." De chaque coté du parloir de la prison, deux hommes se dévoilent. L'un, Mathieu Palain, est devenu...
Editions L'Iconoclaste (2021)
Book_rockeuse a lu
1er mai 2022 17:18
En attendant Bojangles
14
MOYEN
Sous le regard émerveillé de leur fils, ils dansent sur «Mr. Bojangles» de Nina Simone. Leur amour est magique, vertigineux, une fête perpétuelle. Chez eux, il n'y a de place que pour le plaisir, la fantaisie et les amis. Celle qui donne le ton, qui mène le bal, c'est la mère, feu follet...
Editions Finitude (2016)
Book_rockeuse a lu
19 avril 2022 20:45
Te tenir la main pendant que tout brûle / La folly
17
TRES BON
Québec, 2002. Maxine Grant, inspectrice et mère célibataire dépassée, est appelée sur une scène de crime terrible. Pauline Caron, son ancienne institutrice, est assise sur le perron de sa maison, choquée, pieds nus dans la neige et couverte de sang. À l’intérieur, le cadavre de son...
Editions Calmann-Lévy (2021)
Book_rockeuse a lu et commenté
16 avril 2022 19:26
Finalement mitigée sur ce roman car j’y ai trouvé trop de faits improbables. Cependant, la lecture a été fluide et j’ai apprécié les nombreux rebondissements. Nécessite un minimum de concentration pour ne pas se perdre !!!
N'oublier jamais
"Vous croisez au bord d'une falaise une jolie fille ? Ne lui tendez pas la main ! On pourrait croire que vous l'avez poussée." Il court vite, Jamal, très vite. A cause de sa prothèse à la jambe et autres coups du sort, il a un destin à rattraper et l'ambition de devenir le premier...
Editions Lizzie (2021)
Book_rockeuse a lu
13 avril 2022 22:12
L'Éveil des sorcières, tome 1 : L’apprentissage de Nora
17
TRES BON
Vous ne devinerez jamais ce qui m’est arrivé ! Après avoir causé un tremblement de terre à l’école, j’ai découvert que j’étais une sorcière ! Moi, Nora ! J’ai donc commencé mon apprentissage avec deux autres élèves, Maelys et Rajan, et Mme Wàn, ma prof de musique. Et oui, elle...
Editions Scrineo (2021)
Book_rockeuse a lu
11 avril 2022 19:09
Elma (Marrið í stiganum)
16
BON
Dans la petite ville d'Akranes, une femme est retrouvée morte près du phare. Qui pouvait en vouloir à cette mère de famille sans histoires ? L'enquête est confiée à Elma, inspectrice, de retour après vingt ans passés à Reykjavik. Aux prises avec ses propres démons depuis une...
Editions de La Martinière (2021)
Book_rockeuse a lu et commenté
31 mars 2022 22:13
Je m’attendais à découvrir la souffrance de Cassandra et finalement, c’est plutôt sur celle de Laly qu’on s’attarde dans ce roman. En effet, elle endosse le rôle du proche qui ressent tellement d’impuissance, de culpabilité et de peur face à l’évènement traumatisant qu’a vécu cette personne qu’elle aime. C’est intéressant de se placer de ce point de vue.
Juke Vox
16
BON
« Juke Vox, à vous de choisir quelle musique vous voulez entendre. » Cassandra et Laly sont « les meilleures cousines ». Depuis un an, elles préparent leur grande aventure, au nom de code Juke Vox, pour fêter la fin du lycée. Une randonnée musicale, juste toutes les deux, pour promener...
Editions Scrineo (2022)
Book_rockeuse a lu et commenté
30 mars 2022 17:39
Ce récit est une bel exemple de persévérance et d’espoir. Je suis admirative du combat qu’elle a livré et livre toujours aujourd’hui pour vivre la vie dont elle rêve.
Mon corps, ma prison
17
TRES BON
Hatice Karakuyu et Serge Herbin
Un soir, Hatice rentre chez elle en scooter sur une route de Savoie. Soudain, la jeune fille de 19 ans est percutée par une voiture. Le choc est tel que son corps est projeté sur la chaussée comme une vulgaire poupée de chiffon. A l'arrivée des secours, la jeune femme est dans un état...
Editions City (2022)
Book_rockeuse a lu et commenté
27 mars 2022 17:45
Après un avis un peu plus mitigé sur le second qui m’avait semblé longuet, je suis ravie de cette lecture ! Alors oui, la résolution de l’enquête est un peu rapide mais j’ai tout de même pris beaucoup de plaisir à suivre l’enquête de Lya et ses amis. Aux vues des dernières vignettes, j’aurais cependant bien aimé une suite !!!
Dans les yeux de Lya, tome 3 : Un coupable intouchable
16
BON
Chez son meilleur ami Antoine, avec Adèle sa collègue dévouée, Lya prépare sa vengeance contre la famille Von Diter, maintenant qu'elle sait qu'ils sont liés d'une manière ou d'une autre à son accident. La veille de ses 17 ans, fauchée par une voiture qui a pris la fuite, laissée pour...
Editions Dupuis (2021)