Bookleuse a lu
15 juillet 2021 16:55
Cotton Malone, tome 08 : Le secret des rois (The King's deception)
17
TRES BON
Whitehall Palace, 1547. Après un règne marqué par six mariages, un schisme religieux et la confiscation des biens de l'Église catholique d'Angleterre, Henri VIII, deuxième monarque de la maison Tudor, est sur son lit de mort. Quelques heures avant d'expirer, il confie à sa dernière femme un...
Editions Pocket (2015)
Bookleuse a lu et commenté
9 juillet 2021 02:14
La 1ère partie était géniale ensuite je n'ai pas spécialement aimé le dénouement que ça a pris, mais je l'ai quand même vite lu, comme tous les livres de l'auteur ils se lisent facilement. Certains retournements de situation n'ont pas de logique mais ça passe encore
La vie est un roman
15
BON
"Un jour d'avril, ma fille de trois ans, Carrie, a disparu alors que nous jouions toutes les deux à cache-cache dans mon appartement de Brooklyn." Ainsi débute le récit de Flora Conway, romancières renommée à la discrétion légendaire. La disparition de Carrie n'a aucune explication. La...
Editions Le Livre de Poche (2021)
Bookleuse a lu et commenté
8 juillet 2021 16:34
En lisant le titre et la 4ème de couverture, je ne m'attendait pas à ça. Très long, ennuyant, je n'avais pas les références politiques auxquelles ils se réfèrent, par contre, les concepts linguistiques sont bien expliqués pour des néophytes. C'était une longue lecture, j'ai voulu abandonné plus d'une fois, j'ai trouvé ce livre si brouillon on s'y perd et il y a de longs discours inutiles.
La Septième Fonction du langage
11
FAIBLE
« A Bologne, il couche avec Bianca dans un amphithéâtre du XVIIe et il échappe à un attentat à la bombe. Ici, il manque de se faire poignarder dans une bibliothèque de nuit par un philosophe du langage et il assiste à une scène de levrette plus ou moins mythologique sur une photocopieuse....
Editions Le Livre de Poche (2016)
Bookleuse a lu et commenté
4 juillet 2021 00:54
Un bon livre avec une fin surprenante. Il fait partie des livres que je préfère chez cet auteur. Les personnages sont bien développés sans tomber dans le caricatural, les intrigues sont bien ficelées.
Les roses de la nuit (Dauðarósir)
15
BON
La vengeance des victimes. Elle est condamnée, il l’aime, elle l’entraîne dans sa vengeance mortelle. A la sortie d’un bal, un couple pressé se réfugie dans le vieux cimetière, mais au cours de leurs ébats la jeune femme voit un cadavre sur une tombe et aperçoit une silhouette qui...
Editions Points (2020)
Bookleuse a lu
15 avril 2021 11:25
La Vraie gloire est ici
15
BON
Avec ce livre, au titre qui a tout d’un énoncé manifeste, François Cheng ose de déroutants alliages : l’âpreté et la joie, le silence et la lucidité, la mort et les nuages, les oiseaux et les larmes, l’émoi et les étoiles… C’est qu’à force d’avoir mordu la poussière...
Editions Gallimard (2015)
Bookleuse a lu et commenté
15 février 2021 03:28
Ce livre est touchant, révoltant, énervant. Je n’ai pas pu m’arrêter de le lire, je l’ai lu en une fois, beau récit. Malheureusement cela reste encore le sort que des femmes vivent de nos jours. J’ai toujours un espoir que ça évolue
Brûlée vive
17
TRES BON
Souad à 17 ans, elle est amoureuse. Dans son village comme dans beaucoup d'autres, l'amour avant le mariage est synonyme de mort. " Déshonorée ", sa famille désigne son beau-frère pour exécuter la sentence. Enfermée dans la chambre voisine, Souad a entendu la condamnation. Le lendemain,...
Editions VDB (2005)
Bookleuse a lu et commenté
15 février 2021 00:01
je n'ai pas particulièrement apprécié cette lecture. L'action met du temps à démarrer, j'ai trouvé ce livre long alors qu'il ne fait même pas 300 pages! Les personnages ne sont pas très attachants. Les sujets et réflexions abordé.(e).s font réfléchir et sont toujours d'actualité.
Fahrenheit 451
13
MOYEN
451 degrés Fahrenheit représentent la température à laquelle un livre s'enflamme et se consume. Dans cette société future où la lecture, source de questionnement et de réflexion, est considérée comme un acte antisocial, un corps spécial de pompiers est chargé de brûler tous les livres...
Editions Denoël (2023)
Bookleuse a lu
7 février 2021 03:07
Du contrat social
13
MOYEN
Une œuvre philosophique complétée par des notes et enrichie par un commentaire méthodique pour une initiation à la compréhension des grands concepts et des grands auteurs de la philosophie. Chaque titre de la collection, commenté par un spécialiste de l'auteur et de la période, propose :...
Editions Garnier Flammarion (1966)
Bookleuse a lu et commenté
7 février 2021 03:03
Si vous voulez lire un roman historique, il faut passer votre chemin. J'ai bien aimé ce livre qui montre ce qu'était (peut-être ou pas) le quotidien des allemand·e·s pendant la guerre, un livre un peu différent des habituels que l'on trouve. Malheureusement, je me suis perdue plus d'une fois entre les différents personnages et je ne savais plus en quelle année on était.
La goûteuse d'Hitler (Le Assaggiatrici)
16
BON
1943. Reclus dans son quartier général en Prusse orientale, terrorisé à l'idée que l'on attente à sa vie, Hitler a fait recruter des goûteuses. Parmi elles, Rosa. Quand les S.S. lui ordonnent de porter une cuillerée à sa bouche, Rosa s'exécute, la peur au ventre : chaque bouchée est...
Roman • Historique | Contemporaine
Editions Feltrinelli (2021)
Bookleuse a lu et commenté
7 février 2021 02:57
Dur de comprendre où il veut en venir parfois, c'est plus un livre de développement personnel selon moi. J'avoue avoir décroché par moment, mais ce livre permet toutefois de prendre conscience sur certains aspects de notre vie. Pour le lire il faut s'y accrocher.
Libérez votre cerveau !
15
BON
Notre cerveau est plus grand que toutes ses créations. Ce n’est pas à notre cerveau de s’adapter à nos créations, mais l’inverse. De la médecine à la politique, du marketing à l’éducation, appliquer ce principe, c’est se changer soi-même... et changer le monde. Notre société...
Editions Pocket (2018)
Bookleuse a lu
3 janvier 2021 02:13
Une jeunesse au temps de la Shoah, extrait d'Une vie
16
BON
L’idée d’extraire de ma biographie les quelques passages qui peuvent être regardés comme d’utile pédagogie vis-à-vis de la jeunesse d’aujourd’hui m’a paru séduisante. Simone Veil. Cette édition pédagogique regroupe les quatre premiers chapitres d’Une vie et couvre la période...
Editions Le Livre de Poche (2010)
Bookleuse a lu
2 janvier 2021 10:53
La servante écarlate (The Handmaid's Tale)
18
TRES BON
Dans un futur peut-être proche, dans des lieux qui semblent familiers, l'Ordre a été restauré. L'Etat, avec le soutien de sa milice d'Anges noirs, applique à la lettre les préceptes d'un Evangile revisité. Dans cette société régie par l'oppression, sous couvert de protéger les femmes, la...
Editions Robert Laffont (2019)