C'yn a lu
25 janvier 2019 18:31
Les carnets de Cerise, tome 1 : Le zoo pétrifié
18
TRES BON
Joris Chamblain et Aurélie Neyret
"Il était une fois... Quand j'étais petite, je me suis fait la promesse que si un jour, j'avais un journal intime, il commencerait comme ça. Il était une fois... ben moi, Cerise ! J'ai dix ans et demi et mon rêve, c'est de devenir romancière. Mon truc à moi pour raconter des histoires,...
Editions Soleil (2012)
C'yn a lu
22 janvier 2019 12:05
Les frères O'Neil, tome 2 : L'exquise clarté d'un rayon de lune (Suddenly last summer)
17
TRES BON
Ca-tas-tro-phi-que. Voilà qui caractérise parfaitement bien l’été qui s’annonce pour Elise Philippe, chef de cuisine surdouée. L’ouverture à Snow Crystal du café qu’elle doit diriger – son bébé, le projet de sa vie – ne cesse d’être repoussée à cause d’une succession...
Editions Harlequin (2016)
C'yn a lu
11 janvier 2019 13:19
Jo
15
BON
Jo est une adolescente responsable et apparemment bien dans sa peau. Accaparés par leur profession, ses parents l'ont amenée très tôt à s'assumer en toute liberté. Rien, si ce n'est la nécessité de préserver sa jeune sœur des mauvaises fréquentations, ne la prédestinait à connaître...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Fondation pour la vie (1991)
C'yn a lu
11 janvier 2019 13:17
Les frères O'Neil, tome 1 : La danse hésitante des flocons de neige (Sleigh bells in the snow)
18
TRES BON
Noël. Kayla Green redoute cette date et, comme chaque année, elle prévoit de s’enfermer dans son bureau de Manhattan avec une surdose de travail. Mais un gros budget de relations publiques l’envoie en fait dans le Vermont : celui de Snow Crystal, apporté par Jackson O’Neil, qui dirige un...
Editions Harlequin (2016)
C'yn a lu
2 janvier 2019 14:51
Le journal de Gurty, tome 03 : Marrons à gogo
17
TRES BON
La nature s'endort et Gurty se réveille... Hourra ! C'est parti pour de nouvelles aventures couleur marron et goût châtaigne ! Mais une menace plane : un mystérieux voleur d'animaux kidnappe un à un les chats (même Tête de Fesses) et les chiens du voisinage ! Plus le choix : Gurty et Fleur...
Editions Sarbacane (2017)
C'yn a lu
16 décembre 2018 10:01
Uglies, tome 1 (Uglies, book 1)
16
BON
Tally aura bientôt 16 ans. Comme toutes les filles de son âge, elle s'apprête à subir l'opération chirurgicale de passage pour quitter le monde des Uglies et intégrer la caste des Pretties. Dans ce futur paradis promis par les Autorités, Tally n'aura plus qu'une préoccupation, s'amuser......
Editions Pocket (2011)
C'yn a lu
29 novembre 2018 20:27
Le ramadan de la parole
15
BON
Trois jeunes filles en révolte contre ce qui ne respecte pas la liberté de leur corps. Trois textes qui trouvent dans la parole la force de s'opposer. Contient : - " Même les chinoises n'ont plus les pieds bandés " - " Le Ramadan de la parole " - " A l'affiche...
Editions Actes Sud (2007)
C'yn a lu
25 novembre 2018 14:10
1984 (Nineteen Eighty-Four / 1984)
15
BON
Année 1984 en Océanie. 1984 ? C'est en tout cas ce qu'il semble à Winston, qui ne saurait toutefois en jurer. Le passé a été réinventé, et les événements les plus récents sont susceptibles d'être modifiés. Winston est lui-même chargé de récrire les archives qui contredisent le...
Editions Penguin books (2008)
C'yn a lu
18 novembre 2018 11:25
Vernon Subutex, tome 1
2
MAUVAIS
QUI EST VERNON SUBUTEX ? Une légende urbaine. Un ange déchu. Un disparu qui ne cesse de resurgir. Le détenteur d’un secret. Le dernier témoin d’un monde disparu. L’ultime visage de notre comédie inhumaine. Notre fantôme à tous.
Editions Le Livre de Poche (2016)
C'yn a lu
11 novembre 2018 10:05
Je renaîtrai de vos cendres
16
BON
Sosha est en terminale. Voici son journal et plus encore. Sosha se sent comme un volcan prêt à cracher à tout moment ses laves brûlantes. Depuis qu'elle est née, c'est plus fort qu'elle, tout l’écœure et l'enrage. Que comprendre de ce feu intérieur qui l'embrase et l'épuise ? Comment...
Editions Flammarion (2012)
C'yn a lu
1er novembre 2018 16:35
Bonjour tristesse
10
FAIBLE
La villa est magnifique, l'été brûlant, la Méditerranée toute proche. Cécile a dix-sept ans. Elle ne connaît de l'amour que des baisers, des rendez-vous, des lassitudes. Pas pour longtemps. Son père, veuf, est un adepte joyeux des liaisons passagères et sans importance. Ils s'amusent, ils...
Editions Le Livre de Poche (1987)
C'yn a lu et commenté
28 octobre 2018 19:51
Coup de coeur pour ce petit livre très drôle !
Le journal de Gurty, tome 01 : Vacances en Provence
18
TRES BON
Moi, c'est Gurty (quand j'étais petite, je croyais que je m'appelais arrête, mais en fait non). Aujourd'hui, c'est le premier jour des vacances. Gaspard et moi, on a pris le train pour la Provence. Gaspard, c'est mon humain. Il est gentil, joueur, fidèle... et quelle propreté ! En arrivant dans...
Editions Sarbacane (2015)
C'yn a lu
27 octobre 2018 17:58
Rouge c'est la vie
12
FAIBLE
Mai 68: j'avais quatorze ans. Elle aussi. Trente ans et quelques cheveux blancs plus tard, la tentation était forte de jeter un petit coup d'oeil dans le rétroviseur. Les banderoles, les slogans, les drapeaux rouges, les manifs. Et ce qui a suivi. Le militantisme. Pour ce qui me concerne, dans...
Roman • Histoire vraie | Contemporaine
Editions Seuil (1999)
C'yn a lu et commenté
15 octobre 2018 21:43
C'est un livre magnifiquement poignant. Cela n'aurait jamais dû se produire ! J'en ai eu les larmes aux yeux à certains moments.
Je voulais juste rentrer chez moi
17
TRES BON
Condamné à la réclusion à perpétuité pour avoir avoué le meurtre de deux enfants, il n'a cessé de clamer son innocence. L'adolescent perdu qu'il était lors de son arrestation s'est retrouvé pris dans un engrenage. Des aveux extorqués par la police, des détails omis, un procès mal...
Editions J'ai Lu (2003)
C'yn a lu
4 octobre 2018 13:25
La pâtisserie Bliss, tome 1 (Bliss, book 1)
15
BON
La pâtisserie de la famille Bliss cache un secret très ancien : un livre de recettes magiques. Le jour où Rose et ses frères et soeurs se retrouvent seuls à tenir la boutique, ils se lancent dans quelques recettes un peu... spéciales. Mais les Muffins d'amour et les Cookies de la vérité...
Editions Pocket (2013)
C'yn a lu
2 octobre 2018 13:01
La glace noire (The Black Ice)
11
FAIBLE
La veille de Noël, l'inspecteur Moore est trouvé sans vie dans un motel de Los Angeles. Arrivé sur les lieux, son collègue Harry Bosch se fait virer par ses patrons : c'est un suicide, point final. Furieux, Bosch enquête en douce et comprend que Moore était lié à un trafic de black ice, une...
Editions Le Livre de Poche (2016)
C'yn a lu
17 septembre 2018 22:04
Le manoir, saison 1, tome 2 : Cléa et la porte des fantômes
18
TRES BON
Alors que Cléa tente de retrouver la mémoire de son agression, les fantômes gris envahissent le Manoir... Désormais consciente qu'elle est un fantôme, Cléa doit découvrir le problème qui la retient au Manoir et l'empêche de passer dans l'au-delà. Liam, très amoureux d'elle, l'aide, avec...
Editions Bayard (2013)
C'yn a lu
12 septembre 2018 11:23
Rêver n'est pas un vilain défaut
13
MOYEN
Liz, 28 ans et mal dans sa peau, doit se rendre à la soirée de gala des anciens du lycée. N'ayant aucune envie de subir les moqueries de ses anciens camarades, elle décide d'engager un comédien pour jouer le rôle de son compagnon. Mais ce dernier n'a pas du tout le profil du petit ami idéal....
Editions City (2018)