Chouette80 a lu
29 juillet 2020 09:36
Cigale
19
EXCELLENT
Depuis dix-sept ans, Cigale travaille dans un grand bâtiment. Discipliné, jamais malade ou absent, il saisit des données à longueur de journée, sans jamais recevoir de compliments ou de promotion. Alors que la retraite approche, son patron le harcèle et lui ordonne de nettoyer son bureau.
Editions Gallimard (2019)
Chouette80 a lu
17 juillet 2020 23:39
Treize raisons / 13 reasons why (Thirteen reasons why)
17
TRES BON
Clay Jensen reçoit sept cassettes enregistrées par Hannah Baker avant qu'elle ne se suicide. Elle y parle de treize personnes qui ont, de près ou de loin, influé sur son geste. Et Clay en fait partie. D'abord effrayé, Clay écoute la jeune fille en se promenant au son de sa voix dans la ville...
Editions Albin Michel (2017)
Chouette80 a lu
13 juillet 2020 23:11
Caraval, tome 1 (Caraval, book 1)
Bienvenue à Caraval ! Le spectacle le plus extraordinaire de tous les temps ! Vous y verrez plus de merveilles que le commun des mortels au cours de toute une vie. Mais avant que vous vous plongiez dans notre univers, gardez à l'esprit qu'il s'agit d'un jeu... Nous tenterons de vous convaincre...
Editions Bayard (2017)
Chouette80 a lu
3 juillet 2020 20:35
Les héritiers de l'aube, tome 1 : Le septième sens
13
MOYEN
Arrachés à leurs époques respectives, de jeunes gens aux pouvoirs occultes latents cherchent à retrouver une mystérieuse Pierre d'Émeraude avant les Forces du mal. Alex, dix-huit ans, australien du XXIe siècle, descendant de Raspoutine ; Tom, douze ans, anglais du XIXe siècle, du sang de...
Editions Scrineo (2013)
Chouette80 a chroniqué
23 juin 2020 21:14
Traverser les orages
18
TRES BON
« Vous voyez quand on se dit que ça ne pourra jamais être pire ? lorsque le mauvais sort s’acharne et que la poisse et l’adversité ont décidé de venir s’installer en colocation chez vous ? Voilà à quoi ressemble ma vie en ce moment. » Liv rentre en première. L’année de...
Editions Autoédité (2019)
Chouette80 a lu et commenté
22 juin 2020 21:23
Un premier tome sympathique, qui part un peu dans tout les sens et qui sort des sentiers battus dans l’univers des shojos. A voir si la trame ne devient pas trop répétitive
Brainstorm' seduction, tome 1 (Nônai Poison Berry, book 1)
15
BON
Au Comité Cérébral, centre de contrôle situé dans la tête d’Ichiko, 29 ans et célibataire, ses membres sont au travail. Les faits et gestes de la jeune fille sont visionnés et votés à l’unanimité dans des débats animés où chacun donne de la voix ! Et lorsque Ichiko tente...
Editions Kazé (2015)
Chouette80 a chroniqué
14 juin 2020 11:37
Sang maudit
16
BON
Dans une France où la Révolution n’a jamais eu lieu, une épidémie mystérieuse décime la population… Angie, dix-sept ans, vient d’avoir son bac. Elle s’apprête à fêter sa réussite avec ses amis Clémence et Matt quand sa mère lui rend une visite surprise après plusieurs années...
Roman • Science-Fiction | Jeunesse
Editions Castelmore (2019)
Chouette80 a lu
13 juin 2020 23:37
Keleana / Le Trône de Cristal, tome 2 : La reine sans couronne (Throne of Glass, book 2: Crown of Midnight)
18
TRES BON
Après un an d’emprisonnement dans les mines de sel, Keleana a gagné sa liberté en devenant l’assassineuse attitrée du roi. Pourtant, Keleana est loin d’être dévouée à la couronne… Jouer le jeu du simulacre est d’autant plus difficile que les ordres du roi l’obligent à menacer...
Editions Le Livre de Poche (2016)
Chouette80 a lu
10 juin 2020 17:19
Dans les yeux de Lya, tome 2 : Sur les traces du coupable
15
BON
Lya va peut-être enfin connaître l'identité du chauffard qui l'a renversée la veille de ses 17 ans. Elle tient dans ses mains le dossier subtilisé dans le bureau de maître Martin de Villegan. C'est pour ce dossier qu'elle s'est faite embaucher comme stagiaire dans ce cabinet d'avo-cats. Tout...
Editions Dupuis (2020)
Chouette80 a lu et commenté
2 juin 2020 09:32
Définitivement l'une de mes sagas favorites ! Une plume addicitve, des personnages profonds, attachants, de l'action et des plans renversants : tout y est, je suis conquise.
Six of Crows, tome 2 : La cité corrompue (Six of Crows, book 2: Crooked Kingdom)
20
EXCELLENT
Après avoir réussi à s’enfuir du Palais des Glaces, Kaz et ses compagnons se sentent invulnérables. Un revirement de situation va cependant changer la donne d’une partie mortelle que devront jouer les jeunes prodiges du crime. Alors que les grandes puissances Grisha s’organisent pour leur...
Editions Milan (2021)
Chouette80 a lu et commenté
2 juin 2020 09:29
Une bonne découverte après mon coup de coeur pour la duologie Six of Crows : un univers riche et une histoire addicitve malgré des personnages que j'attends plus détaillés, j'ai hâte de lire la suite.
Grisha, tome 1 : Les orphelins du royaume / Shadow and Bone (The Grisha, book 1: Shadow and Bone)
16
BON
Orpheline, Alina ne peut compter que sur elle-même. Quand l'armée la recrute pour une expédition dans la Nappe d'ombre, un brouillard maléfique qui déchire le royaume, la jeune fille s'attend à y laisser sa peau... Les rares survivants des précédents raids racontent que des monstres s'y...
Editions Milan (2021)
Chouette80 a lu et commenté
2 juin 2020 09:27
Mais quel tome ! Centré sur le cas de Jack l'éventreur, on se concentre à nouveau sur toute la petite bande de Moriarty dans un Londres toujours plus sombre. Un super lecture comme d'habitude avec ce manga !
Moriarty, tome 07 (Yûkoku no Moriarty, book 7)
18
TRES BON
Ryôsuke Takeuchi et Hikaru Miyoshi
La suite des aventures des frères Moriarty, qui proposent leurs services aux pauvres qui souhaitent se venger d'injustices commises par des riches.
Editions Kana (2020)
Chouette80 a lu et commenté
2 juin 2020 09:24
Toujours un plaisir de lire ce manga, je n'ai encore une fois pas été déçue. De plus, dans ce tome, deux chapitres sont consacrés à Dacia et Angelo ce que j'ai particulièrement apprécié !
Arte, tome 09 (Arte, book 09)
17
TRES BON
Arte apprend petit à petit à gérer sa nouvelle carrière florissante de portraitiste. Au même moment survient la commande d’une personne influente pour une invitée très spéciale venant de Rome… Serait-ce enfin l’opportunité qu’attend la jeune peintre ? Parviendra t-elle à se frayer...
Editions Komikku (2020)
Chouette80 a chroniqué
16 mai 2020 19:14
Six of Crows, tome 1 (Six Of Crows, book 1)
19
EXCELLENT
Ketterdam : une ville grouillante de malfrats où tout s’achète si on y met le prix. Ce principe, personne ne l’a fait autant sien que Kaz Brekker, dit « les Mains Sales ». Quand le voleur se voit offrir une mission impossible mais qui le rendra riche, il réunit son équipe : un soldat...
Editions Milan (2021)
Chouette80 a commenté
4 mai 2020 11:57
Assez déçue, je ne pense pas retenir grand chose de ce roman
Premier arrêt avant l'avenir
Une échappée belle entre Marseille et Paris pour Pierre, en quête d’amour, d’engagement et de liberté. Un lumineux et émouvant roman d’apprentissage. Pierre, brillant bachelier primé au concours général, quitte son lycée rural et un milieu modeste pour rejoindre Paris et une...
Roman • Contemporaine | Jeunesse
Editions Actes Sud (2019)