Traverser les orages
Lucile Caron-Boyer2019

17.6

« Vous voyez quand on se dit que ça ne pourra jamais être pire ? lorsque le mauvais sort s’acharne et que la poisse et l’adversité ont décidé de venir s’installer en colocation chez vous ?

Voilà à quoi ressemble ma vie en ce moment. »

Liv rentre en première.

L’année de ses seize ans, une année qui sera celle de tous les bouleversements.

Heureusement, pour affronter la tempête, elle a ses armes secrètes : Margot, Max, Lisa et Rodolphe.

Bien plus que des amis, sa confrérie…

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | 285 pages | ISBN : 9791026236115

• LesLecturesDeLaDiablotine Le 26 Août 2019 à 16:04
    je suis passée à un cheveu du coup de cœur pour cette histoire haute en couleurs ! Les personnages sont touchants, les thèmes abordés importants, le tout a été brillamment amené. Si vous ne connaissez pas encore la plume de Lucile, je vous recommande vivement la lecture de ses deux premiers romans qui sauront vous toucher assurément.
  • Florence Oh'Well Le 01 Septembre 2019 à 10:09
    C’est un livre que j’ai beaucoup aimé. Les personnages sont vraiment le gros point fort de l’histoire. La confrérie est géniale et les relations qui les unissent me font rêver. Le livre est placé sous le thème de la bienveillance et de l’humour malgré les thèmes parfois tristes abordés. Une vraie réussite qui m’a donné envie de l’autre roman de l’autrice :).
  • Pommerouge Le 11 Septembre 2019 à 14:03
    En bref, Travers les orages est vraiment prenant. Le personnage principal est intéressant et l’histoire l’est d’autant plus. J’ai adoré découvrir la plume de Lucile Caron-Boyer, qui est fluide et remplis d’émotion. Grâce à elle, j’ai passé une très belle lecture !
  • Lalouvequilit Le 16 Septembre 2019 à 14:16
    J'ai adoré les chapitres court ! Ce qui arrive à Liv le personnage principal est un sujet actuel et ça fait du bien de lire un livre qui le traiter.C'est d'ailleurs le premier que je lis qui traite de ça.Au fil des chapitres je me suis vu aimé ses amis et sa famille, j'ai réussi à m'identifier à certains personnages dans certaines situations et c'est ça qui m'a fait aimé le livre.
  • Lalouvequilit Le 16 Septembre 2019 à 14:17
    L'auteure à reussi à donner à l'histoire ce côté vrai comme si ce qu'on lisait été tout compte fait un journal intime. On se dit que bah oui au final ça peux arriver à tout le monde.J'ai bien aimé toutes les métaphores, il y en a beaucoup et la plupart sont drôle.On y retrouve énormément de moment d'amitié,on y comprends que les amis sont la pour vous soutenir quand tout va mal. Je recommande !!!
  • Lalouvequilit Le 16 Septembre 2019 à 15:04
  • motsdouxetinfinis Le 12 Octobre 2019 à 21:12
    Le côté très doux et réaliste de ce livre m'a séduite. J'ai adoré la plume mature et poétique de l'autrice, les sujets importants traités de manière très juste et sans jamais tomber dans le cliché.
  • Fofie Le 25 Octobre 2019 à 11:47
    Lucile Caron-Boyer est une autrice qui avait su me toucher avec son premier roman "Mon petit coeur de pierre" paru en 2017. L'écriture de Lucile Caron-Boyer est bienveillante, douce, avec la bonne dose de pep's et d'humour qui font du bien.L'intrigue est un peu lente à se mettre en place, mais l'autrice prend le temps de poser le cadre autour de son héroïne pour ne plus nous faire lâcher son roman
  • LaBibliothequedeJuju Le 14 Décembre 2019 à 10:31
    Il y a de jolis livres, à mettre entre toutes les mains. Pour se rappeler des émois qui nous ont construit. La sensibilité de la plume de Lucile, ici, semble se souvenir, à merveille, de cet âge charnière, où tout est à construire. Tout est à vivre.