Arte, tome 09

de Kei Ohkubo (2020)

Saga Arte

16.5

Arte apprend petit à petit à gérer sa nouvelle carrière florissante de portraitiste. Au même moment survient la commande d’une personne influente pour une invitée très spéciale venant de Rome… Serait-ce enfin l’opportunité qu’attend la jeune peintre ? Parviendra t-elle à se frayer un chemin grâce à son talent et à sa personnalité ?

Titre original : Arte, book 09

2020 Editions Komikku

Française Langue française | Traduit par Ryoko Akiyama | 189 pages | Sortie : 30 janvier 2020 | ISBN : 9782372873406

• Tachan Le 19 Février 2020 à 16:36
    Encore un tome très sympa avec une belle mise en avant des personnages secondaires sur une question importante : l'abus des femmes modestes. Vraiment un chouette titre !
  • nanais001 Le 06 Mars 2020 à 08:01
    C'était un plaisir d'enfin retrouver Arte et ses amis dont l'histoire était plus présente, à mon grand bonheur.
  • Chouette80 Le 02 Juin 2020 à 09:24
    Toujours un plaisir de lire ce manga, je n'ai encore une fois pas été déçue. De plus, dans ce tome, deux chapitres sont consacrés à Dacia et Angelo ce que j'ai particulièrement apprécié !
  • Seli Le 28 Juin 2020 à 13:17
    J'ai vraiment apprécié ce détour vers les personnages secondaires qui prennent un peu plus de volume et d'importance dans ce tome. La saga se bonifie avec le temps sans trop perdre de vue ses trames narratives et ça fait plaisir.
  • Alexia JM Le 24 Juillet 2020 à 10:23
    Ce volume je l'attendais avec impatience, retrouvé Arte a été un vrai bonheur !
  • laura-fantasylove Le 30 Août 2020 à 21:44
    toujours aussi agreable de se promener dans les rues d'italie avec Arte et tous ces personnages. une petite bulle apaisante.
  • Daenerys62 Le 22 Octobre 2020 à 21:33
    Une très bonne lecture! C'est un plaisir de retrouver Arte, Leo, Angelo et Dacia! Les petites histoires sont fraîches et plaisantes. J'ai apprécié le fait qu'Angelo et Dacia soient plus mis en avant, qu'ils soient plus proches. Il y a de belles valeurs, de beaux messages et j'adhère totalement! Les dessins sont toujours aussi plaisants. Ce manga a tellement de charme, je ne m'en lasse pas!
  • L_ourse_bibliophile Le 26 Janvier 2021 à 19:13
    Un discours moderne sur la condition féminine replacé dans un contexte historique très intéressant ; une héroïne joyeuse et volontaire et des personnages secondaires travaillés et attachants ; une ambiance chaleureuse et dynamique dont j'ai aimé autant les chapitres « tranches de vie » que ceux où l'intrigue devient plus travaillée ; des illustrations réussies, pleines de finesse et de détails.
  • Wonderbooks_ Le 16 Mars 2021 à 08:31
    Encore une très chouette lecture ! J'ai vraiment apprécié que l'autrice fasse un aparté sur les personnages secondaires qui gagnent en profondeur et en importance. Ce tome aborde aussi une question intéressante : l'abus des femmes modestes par les aristocrates. Pour autant, on ne perd pas de vue la trame principale et c'est toujours aussi captivant.