ChoupiTchu a lu et commenté
18 janvier 2018 14:23
L'idée est bonne mais je n'ai pas du tout accrocher à la plume de l'auteur...
Les secrets de la forêt
10
FAIBLE
Qui est réellement cet animal qui défigure ses victimes et sème la terreur dans les forêts de Lozère ? Un thriller très noir, mené de main de maître par Gilbert Bordes. La paisible bourgade rurale de Villeroy est sens dessus dessous depuis qu'un mystérieux animal s'attaque aux...
Editions Pocket (2013)
ChoupiTchu a lu
16 janvier 2018 20:52
Une chambre à soi / Un lieu à soi / Un lieu bien à soi (A Room of One's Own)
16
BON
"Je sais vous m'avez demandé de parler des femmes et du roman. Quel rapport, allez-vous me dire, existe-t-il entre ce sujet et une "chambre à soi" ?, interroge Virginia Woolf en ouverture d'une conférence sur le féminisme qu'elle dispensa aux étudiantes de l'université de Cambridge. Avec une...
Editions 10/18 (2012)
ChoupiTchu a lu
5 janvier 2018 14:14
Animale, tome 1 : La malédiction de Boucle d'or
17
TRES BON
Et si le conte le plus innocent dissimulait l'histoire d'amour la plus terrifiante ? 1832. Blonde, dix-sept ans, orpheline, vit depuis toujours dans un couvent, entourée de mystères. Pourquoi les soeurs l'obligent-elles à couvrir ses cheveux d'or et à cacher sa beauté troublante derrière des...
Editions Gallimard (2015)
ChoupiTchu a lu
22 décembre 2017 19:37
Un autre regard
17
TRES BON
Avec plus d'une dizaine d'histoires très variées autour du féminisme, de la politique ou de la sexualité, cette jeune blogueuse casse les clichés sur bon nombre de sujets. À l'opposé des stéréotypes, elle dévoile notamment son expérience de jeune maman au travers d'une série d'anecdotes...
Editions Florent Massot (2017)
ChoupiTchu a lu
17 décembre 2017 21:07
Winter (Winter, Notes from Montana)
12
FAIBLE
Winter est le récit de l'installation de Rick Bass et de sa femme dans un coin reculé du Montana en plein hiver. Pas d'électricité, pas de téléphone, juste un saloon à une demi-heure de route. Mais une vallée comme au début du monde, une nature splendide et cruelle. Par moins trente-neuf...
Editions Folio (2010)
ChoupiTchu a lu
12 décembre 2017 13:10
Au revoir là-haut
16
BON
Rescapés du chaos de la Grande Guerre, Albert et Edouard comprennent rapidement que le pays ne veut plus d'eux. Malheur aux vainqueurs ! La France glorifie ses morts et oublie les survivants. Albert, employé modeste et timoré, a tout perdu. Edouard, artiste flamboyant mais brisé, est ...
Editions Le Livre de Poche (2017)
ChoupiTchu a lu
28 novembre 2017 20:38
Le Sorceleur / The Witcher, tome 1 : Le dernier voeu (Ostatnie zyczenie)
15
BON
Geralt de Riv est un personnage étrange, une bizarrerie de la nature, un mutant qui, grâce à la magie et à un long entraînement, mais aussi grâce à un mystérieux élixir, est devenu un meurtrier parfait. Ses cheveux blancs, ses yeux nyctalopes et son manteau noir effrayent et fascinent. Il...
Editions Milady (2011)
ChoupiTchu a lu
13 novembre 2017 12:03
Harry Potter, tome 2 : Harry Potter et la chambre des secrets (Harry Potter, book 2: Harry Potter and the Chamber of Secrets)
Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s'abat sur les élèves, cette deuxième année à l'école des sorciers ne s'annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potion magique, les matchs de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry trouvera-t-il le...
Editions Bloomsbury (2014)
ChoupiTchu a lu
11 novembre 2017 16:04
Jane Eyre
17
TRES BON
Jane Eyre est pauvre, orpheline, pas très jolie. Pourtant, grâce à sa seule force de caractère, et sans faillir à ses principes, elle parviendra à faire sa place dans la société rigide de l'Angleterre victorienne et à trouver l'amour... Une héroïne qui surmonte les épreuves sans perdre...
Editions Pocket (2012)
ChoupiTchu a lu
22 octobre 2017 16:13
Un coeur en silence
18
TRES BON
Berlin, de nos jours. Au milieu des derniers préparatifs d’un concert en hommage à Karl T., un chef d’orchestre décédé dix ans auparavant, quatre personnes originaires de Barcelone se remémorent le passé. Teresa, la virtuose sauvée par la musique ; Anna, la soliste jalouse ; Maria, la...
Editions Pocket (2016)
ChoupiTchu a lu
15 octobre 2017 16:40
La Fille du train (The Girl on The Train)
17
TRES BON
Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller à Londres. Le 8h04 le matin, le 17h56 l’après-midi. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe, lors d’un arrêt, une jolie maison en contrebas de la voie ferrée. Cette...
Editions Pocket (2016)
ChoupiTchu a lu
15 octobre 2017 16:39
L'épouse de bois (The Wood Wife)
17
TRES BON
Maggie Black est écrivain, auteur d'études sur des poètes. Elle apprend qu'un de ses plus anciens correspondants, David Cooper, vient de mourir en lui laissant tous ses biens en héritage. Maggie décide d'aller s'installer dans l'ancienne maison de Cooper, pour enfin s'atteler à la rédaction...
Roman • Fantasy | Fantastique
Editions Le Livre de Poche (2011)
ChoupiTchu a lu
22 septembre 2017 09:31
Vivre la pensée Montessori à la maison
17
TRES BON
De nombreux parents sont curieux de découvrir la pédagogie Montessori et ont des questionnements sur leur rôle dans l'éducation de leurs enfants. Quelles sont les limites à poser, le type d'activités à faire à la maison ou en dehors, les jeux à proposer, comment stimuler sans sur-stimuler...
Livre pratique • Développement personnel
Editions Marabout (2015)
ChoupiTchu a lu
18 septembre 2017 18:37
Les contes de Beedle le barde (The Tales of Beedle the Bard)
16
BON
Voici les cinq contes de fées qui bercent l'enfance des jeunes sorciers. Chacun a sa magie particulière qui enchantera les lecteurs et les fera tour à tour rire ou frissonner. Les commentaires passionnants et malicieux du professeur Albus Dumbledore qui accompagnent chaque récit seront...
Editions Gallimard (2017)
ChoupiTchu a lu
18 septembre 2017 18:36
Lire Lolita à Téhéran (Reading Lolita in Tehran)
16
BON
Après avoir dû démissionner de l'Université de Téhéran sous la pression des autorités iraniennes, Azar Nafisi a réuni chez elle clandestinement pendant près de deux ans sept de ses étudiantes pour découvrir de grandes œuvres de la littérature occidentale. Certaines de ces jeunes filles...
Roman • Contemporaine | Histoire vraie
Editions 10/18 (2005)
ChoupiTchu a lu
11 septembre 2017 19:25
Alice au Pays des Merveilles (Lacombe)
18
TRES BON
Benjamin Lacombe et Lewis Carroll
À l'heure de commémorer les 150 ans du roman, cette très belle édition inédite, traduite par Henri Parisot, propose une immersion singulière : au fil du récit, les images s'imprègnent d'une envoûtante fantaisie baroque. Grâce à différentes techniques (gouache, huile et aquarelle),...
Editions Soleil (2015)
ChoupiTchu a lu
5 septembre 2017 16:38
Les vikings, tome 1 : L'honneur d'une viking
16
BON
Îles des Orcades, IXe siècle Dans la chambre austère où elle se remet doucement de ses blessures, Inga couve une sombre colère. Comment son frère d’armes a-t-il pu s’en prendre à elle en pleine expédition ? Bien sûr, en tant que guerrière et fille illégitime du yarl, le chef viking,...
Editions Harlequin (2017)
ChoupiTchu a lu
4 septembre 2017 09:38
Culottées (Gallimard), tome 1
19
EXCELLENT
[Roman graphique] Quinze récits mettant en scène le combat de femmes d'origines et d'époques diverses, qui bravèrent les normes sociales de leur temps : Margaret, une actrice hollywoodienne, Agnodice, une gynécologue de l'Antiquité grecque qui se fit passer pour un homme afin d'exercer sa...
Editions Gallimard (2016)
ChoupiTchu a lu
1er septembre 2017 13:38
Maybe someday (Maybe Someday)
17
TRES BON
À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu'au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable... Sydney décide alors...
Editions Pocket (2017)