Diablesse2b a lu
19 janvier 2019 09:46
Tous nos petits mensonges (The Lies We Told)
16
BON
Maya et Rebecca sont toutes deux de brillants médecins, mais c'est leur seul point commun. Depuis l'adolescence, la fragile Maya vit dans l'ombre protectrice de sa soeur Rebecca, qui l'a sauvée des balles d'un tueur. Hantée par son passé, elle est devenue une femme secrète, même avec son...
Editions Les Presses de la Cité (2011)
Diablesse2b a lu
5 janvier 2019 08:26
La 37e heure (The 37th Hour)
16
BON
Sarah Pribek regagne la maison de Minneapolis qu’elle partage avec son mari et collègue, Shiloh. Celui-ci vient de partir au centre de formation du FBI en Virginie. En découvrant qu’il n’est jamais arrivé, Sarah, qui est inspecteur à la brigade des personnes disparues, a un terrible...
Editions des Deux Terres (2013)
Diablesse2b a lu
5 janvier 2019 08:24
N'oublie pas mon petit soulier
16
BON
En acceptant ce job de Père Noël aux grands magasins, Benjamin Varenne ne s'attendait pas à déclencher un cataclysme dans sa petite vie de comédien raté. Beau gosse, séducteur, il va flasher sur la seule fille de Paris qu'il aurait mieux fait d'éviter comme la peste. Il faut dire que...
Editions du Masque (2015)
Diablesse2b a lu
19 décembre 2018 21:54
Tu es moi
16
BON
Noëlie, mariée à un riche médecin dans le sud de la France, trompe son ennui en étalant sa vie de rêve sur Facebook. Léo, un petit voyou, remarque l'incroyable ressemblance entre la jeune femme et sa petite amie, Zoé, et concocte un plan infaillible : kidnapper Noëlie afin que Zoé prenne...
Editions France Loisirs (2015)
Diablesse2b a lu
14 décembre 2018 23:39
Caroline & West, tome 1 : Plus loin (Caroline & West, book 1: Deeper)
15
BON
La réputation de Caroline est ruinée depuis que son ex a publié sur Internet des photos d’elle en pleine action. Alors qu’elle tente de faire disparaître toute trace de ce scandale, un garçon qu’elle connaît à peine prend sa défense. West n’est pourtant pas un jeune homme...
Editions Milady (2017)
Diablesse2b a lu
14 décembre 2018 23:38
Creativ'things, tome 1 : Pas toujours sur le droit chemin
17
TRES BON
Cassandra Chemin, c’est elle. « Cassy » pour les intimes. « Sissi » pour les suicidaires. À peine sortie de l’école, cette jeune diplômée se fait embaucher par une grande boîte de communication Parisienne : Creativ’Things. Et comme si ce n’était pas assez, on la propulse...
Editions Sharon Kena (2016)
Diablesse2b a lu
3 décembre 2018 22:04
Vise le soleil
11
FAIBLE
« Je suis de ceux qui visent le soleil juste pour vexer la lune. » Rien ne prédestinait Gandhi Djuna, fils d’immigrés congolais sans papiers ballotés de squats en expulsions, à devenir Maître Gims, double disque de diamant et star du rap. Pourtant, dès la primaire, il se découvre une...
Editions Fayard (2015)
Diablesse2b a lu
3 décembre 2018 22:04
Tombée du ciel (How to fall in love)
16
BON
Une nuit, sur le Ha'penny Bridge de Dublin, Christine croise Adam, qui s'apprête à sauter dans le vide. Christine lui lance un défi : elle promet de lui prouver en quelques jours que la vie mérite d'être vécue. Une course contre la montre teintée de romantisme.
Editions Flammarion (2014)
Diablesse2b a lu
15 novembre 2018 21:06
Point de fuite
17
TRES BON
Margot se traîne la poisse depuis sa plus tendre enfance. Elle ne compte plus les doigts coincés dans les portes, les vases cassés ou les chevilles foulées. Elle ne compte plus les séjours à l’hôpital ou les accidents inexpliqués. Pour elle, la routine est synonyme de survie. Parce...
Editions Autoédité (2015)
Diablesse2b a lu
12 novembre 2018 22:07
Little girl gone (Remember Mia)
16
BON
Quand elle se réveille ce matin-là, Estelle, comme tous les jours, se rend dans la chambre de sa petite fille de sept mois pour lui donner son biberon. Effarée, elle découvre un berceau vide, une chambre vide : plus aucun vêtement, plus de jouets. Comme si son bébé n'avait jamais existé....
Editions Le Livre de Poche (2018)
Diablesse2b a lu
4 novembre 2018 19:49
Si tous les dieux nous abandonnent
12
FAIBLE
Violence, cruauté, trahison : rien ne leur sera épargné. Céline est une jeune femme en fuite. Léopold, un vieux monsieur qui ne tient plus à la vie que par habitude. Quant à Josselin, il ne s’agit en fin de compte que d’un idiot qui se croit très malin. Le destin de ces trois...
Editions Gallimard (2016)
Diablesse2b a lu
30 octobre 2018 14:29
Ne sautez pas !
13
MOYEN
Est-ce forcément mal de ne pas faire le bien ? Assis sur le toit d’un des plus hauts gratte-ciel de Bruxelles, Mathias est songeur. Les jambes du laveur de vitres balancent dans le vide à plus de cent mètres du sol. Alors qu’il réfléchit au travail d’intérêt général que la...
Editions Lajouanie (2016)
Diablesse2b a lu
29 octobre 2018 18:22
Là où vivent les peurs (Detour)
14
MOYEN
"Tout commence comme un conte de fées…" Paul Breidbart est analyste de risques pour une compagnie d'assurances new-yorkaise. Il forme avec sa femme Joanna un couple uni et heureux. Seule ombre à leur bonheur : ils ne peuvent pas avoir d'enfant. Aussi décident-ils d'en adopter un...
Editions Pocket (2010)
Diablesse2b a lu
24 octobre 2018 14:10
Nuit monstre
17
TRES BON
Le passé revient toujours vous hanter. II y a dix-huit ans, alors qu'il était jeune flic, Jack Carpenter a vu une étudiante se faire enlever sous ses yeux. Il n'a jamais réussi à retrouver sa trace. Aujourd'hui, Jack est le père d'une fille qui l'appelle à l'aide, terrorisée par un...
Editions City (2012)
Diablesse2b a lu
14 octobre 2018 14:15
Debout les vieux ! / Les petits bonheurs
17
TRES BON
Léonce a beau avoir 72 ans, être mise à la retraite du jour au lendemain lui reste en travers de la gorge. Et puis que va-t-elle faire de ses journées, de sa solitude, des souvenirs – douloureux – qui remontent à la surface ? Soudain, elle se sent vieille, et inutile… ce qui n’arrange...
Editions Michel Lafon (2014)
Diablesse2b a lu
11 octobre 2018 21:36
Le paradis de Victoria
14
MOYEN
En surfant sur un réseau social, des milliers d'internautes, appâtés par une annonce originale, s'inscrivent dans un groupe privé afin de participer à la sélection d'un nouveau jeu organisé par une mystérieuse société. Motivés par la promesse d'un gain important, Victoria et trois autres...
Editions Autoédité (2015)
Diablesse2b a lu
10 octobre 2018 20:27
Pavillon 38
13
MOYEN
Il y a des erreurs qu'on aimerait n'avoir jamais commises. Expert psychiatre dans un asile pour fous dangereux, Suzanne Lohmann ne pensait pas, en libérant Dante, l'un de ses patients du Pavillon 38, mettre en danger sa propre existence. Dehors, les fous n'ont pas de camisole...
Editions Le Livre de Poche (2007)
Diablesse2b a lu
10 octobre 2018 14:48
Journal d'un ravisseur
14
MOYEN
Victor pourrait être un homme ordinaire, un de ceux qu’on croise tous les jours dans la rue, s'il n'y avait ce visage... Rejeté par ses pairs et surtout par les femmes, mis au ban de la société, il va lentement basculer dans une forme de démence. Un univers où les désirs ne tiennent plus...
Roman • Thriller | Psychologie
Editions D'art & d'ailleurs (2013)
Diablesse2b a lu
4 octobre 2018 21:31
Je sais pas
15
BON
Le jour de la sortie en forêt de l'école maternelle des Pinsons, la petite Emma disparaît. Son institutrice Mylène finit par la retrouver à la nuit tombante dans une cavité. Piégée à son tour, l'institutrice parvient à hisser la fillette sur ses épaules, laquelle s'échappe et court...
Editions Belfond (2016)
Diablesse2b a lu
3 octobre 2018 15:23
Kaïken
14
MOYEN
« Il ferma les yeux. Il était la Loi. Il était la Justice. Il était le Glaive et la Sentence… » Le dernier samouraï est un flic français, Olivier Passan. Il a deux obsessions : la traque de « l’Accoucheur », un monstre insaisissable ; Et le Japon, ses rites, ses codes, sa...
Editions Le Livre de Poche (2014)