N'oublie pas mon petit soulier

de Gabriel Katz (2015)

15.9

En acceptant ce job de Père Noël aux grands magasins, Benjamin Varenne ne s'attendait pas à déclencher un cataclysme dans sa petite vie de comédien raté. Beau gosse, séducteur, il va flasher sur la seule fille de Paris qu'il aurait mieux fait d'éviter comme la peste. Il faut dire que Victoire, cette petite blonde irrésistible, n'est pas la gosse de riche qu'elle a l'air d'être, mais la femme d'un mafieux albanais, qui ne plaisante pas avec le code d'honneur.

Happé dans un engrenage de luxe et de violence dont il ne maîtrise pas les rouages, Benjamin va devoir improviser et, contrairement à ce qu'il pense, ce n'est pas ce qu'il fait de mieux. Des palaces parisiens aux îles paradisiaques du golfe de Thaïlande, il va vivre le Noël le plus mouvementé de sa vie...

2018 Editions du Masque (Poche)

Française Langue française | 321 pages | ISBN : 9782702449097

2015 Editions du Masque

Française Langue française | 285 pages | Sortie : 14 Octobre 2015 | ISBN : 9782702442609

2015 [E-book] Editions du Masque

Française Langue française | 285 pages | Format : AZW | Sortie : 14 Octobre 2015

• Phebusa Le 25 Juillet 2016 à 22:30
    En bref, j’ai dévoré cette lecture pleine de dérision qui m’a fait beaucoup rire ! Le héros se retrouve dans des situations rocambolesques – souvent peu crédibles mais c’est ce qui est drôle – pour une histoire d’amour dont l’issue lui sera peut-être fatale…
  • Padawan Tiff Le 12 Décembre 2016 à 18:43
    Je pense que Gabriel Katz est l'un de mes auteurs favoris tant son écriture me porte très très loin. Un immense coup de coeur pour moi <3 Je compte bien lire tous ses livres et attention aux nanas qui portent des escarpins elles peuvent vous les coller dans les yeux!
  • Lovely Books Blog Le 04 Janvier 2017 à 22:40
    Cette histoire est légère (malgré le sujet), et rien que pour l'humour elle vaut largement la peine d'être lue. Je ne peux qu'espérer que l'auteur se lance à nouveau dans ce genre littéraire, car à partir de ce jour, Gabriel Katz peut me compter parmi ses fans.. [20]
  • Loca des livres Le 09 Janvier 2017 à 20:06
    Si vous voulez de l’action, du dépaysement et de l’humour décalé, ce thriller excelle en la matière alors foncez! Personnellement j'ai adoré!
  • fred1301 Le 26 Février 2017 à 22:25
    J'ai passé un bon moment de lecture, décalée et pleine d'humour.
  • LucieTob Le 30 Mai 2017 à 15:55
    Tu veux rire, partir au bout du monde et suivre les traces d'un "loser magnifique" qui ne sait pas dire non à une belle brune et se retrouve en danger de mort imminent ? Ce livre est fait pour toi !
  • evoli1288 Le 16 Août 2017 à 12:49
    J'ai beaucoup aimé cette lecture pleine d'humour mais l'a toute fin m'a légèrement surprise et laissée indécise...
  • StephaneBehr Le 22 Août 2017 à 10:46
    Très drôle et imaginatif. Les situations sont excellentes, les dialogues sont brillants et ont été une vraie révélation pour moi. Tout est écrit avec précision, style et humour. Bravo monsieur Katz !
  • Tessa Le 18 Janvier 2018 à 11:08
    Ce livre aura été une bonne surprise et j’ai passé un bon moment en sa compagnie. Je me suis facilement laissée entrainer dans l’histoire et j’avais la curiosité de savoir comment tout cela allait bien pouvoir se terminer. D’ailleurs je n’ai pas non plus été déçue à ce niveau là car l’auteur nous a réservé une nouvelle surprise dans les dernières lignes !
  • elzelina Le 15 Août 2018 à 20:55
    Je me suis laissée totalement haper par cette histoire rocambolesque et notamment, le personnage principal de Benjamin que j'ai tellement adoré ! Bon ok, c'est une histoire légère (un peu ma chick-lit à moi) mais elle se laisse lire. Ah et, faut-il encore préciser que l'humour de M. Katz est totalement addictif ?
  • La Parenthèse d'Axelle Le 14 Décembre 2018 à 10:05
    J'ai trouvé cette histoire agréable à lire bien qu'un peu lente parfois. Je préfère largement Gabriel Katz en fantasy ! 15/20
  • BookCo Le 26 Décembre 2018 à 20:06
    Après une rencontre avec l'auteur, j'ai décidé de commencer ce livre et je l'ai beaucoup apprécié ! L'histoire est hyper novatrice, on entre dans un univers très déconcertant et en même temps rattaché à la période des fêtes. Le héros nous fait entrer dans l'histoire et on ne s'en lasse pas jusqu'à la fin qui paraît trop rapide... C'est décidé, je lirais d'autres livres de Katz !
  • Kwel Le 27 Décembre 2018 à 16:55
    Je rejoins @La Parenthèse d'Axelle, lecture sympa, j'aime l'humour de Gabriel Katz mais je le préfère en Fantasy
  • LauLau love Le 06 Janvier 2019 à 20:07
    J'ai passé un excellent moment avec ce livre qui m'a vraiment fais rire. J'ai trouvé l'histoire assez originale comparé à ce que je lis d'habitude. J'ai aussi adoré le personnage principal qui se fait malmener dans tous les sens, c'était très drôle !
  • Les_lectures_dune_maman Le 11 Janvier 2019 à 11:04
    Eh bien j'ai l'impression d'être la seule mais j'ai abandonné ce livre au bout de 50 pages. Il y a des gros mots a toutes les pages, et mon dieu l'histoire !!!! Un mec qui rencontre une meuf "avec un petit cul sexy" et qui la suit corps et âmes au bout de 5 min. Je n'ai pas compris. J'ai eu un énorme coup de coeur pour le puits des mémoires et la maîtresse de guerre et la énorme déception.