N'oublie pas mon petit soulier
Gabriel Katz2015

15.4

En acceptant ce job de Père Noël aux grands magasins, Benjamin Varenne ne s'attendait pas à déclencher un cataclysme dans sa petite vie de comédien raté. Beau gosse, séducteur, il va flasher sur la seule fille de Paris qu'il aurait mieux fait d'éviter comme la peste. Il faut dire que Victoire, cette petite blonde irrésistible, n'est pas la gosse de riche qu'elle a l'air d'être, mais la femme d'un mafieux albanais, qui ne plaisante pas avec le code d'honneur.

Happé dans un engrenage de luxe et de violence dont il ne maîtrise pas les rouages, Benjamin va devoir improviser et, contrairement à ce qu'il pense, ce n'est pas ce qu'il fait de mieux. Des palaces parisiens aux îles paradisiaques du golfe de Thaïlande, il va vivre le Noël le plus mouvementé de sa vie...

2018 Editions du Masque (Poche)

Française Langue française | 321 pages | ISBN : 9782702449097

2015 Editions du Masque

Française Langue française | 285 pages | Sortie : 14 octobre 2015 | ISBN : 9782702442609

2015 [E-book] Editions du Masque

Française Langue française | 285 pages | Format : AZW | Sortie : 14 octobre 2015

• Phebusa Le 25 Juillet 2016 à 22:30
    En bref, j’ai dévoré cette lecture pleine de dérision qui m’a fait beaucoup rire ! Le héros se retrouve dans des situations rocambolesques – souvent peu crédibles mais c’est ce qui est drôle – pour une histoire d’amour dont l’issue lui sera peut-être fatale…
  • Padawan Tiff Le 12 Décembre 2016 à 18:43
    Je pense que Gabriel Katz est l'un de mes auteurs favoris tant son écriture me porte très très loin. Un immense coup de coeur pour moi <3 Je compte bien lire tous ses livres et attention aux nanas qui portent des escarpins elles peuvent vous les coller dans les yeux!
  • Noxirine Le 04 Janvier 2017 à 22:40
    Cette histoire est légère (malgré le sujet), et rien que pour l'humour elle vaut largement la peine d'être lue. Je ne peux qu'espérer que l'auteur se lance à nouveau dans ce genre littéraire, car à partir de ce jour, Gabriel Katz peut me compter parmi ses fans.. [20]
  • Loca des livres Le 09 Janvier 2017 à 20:06
    Si vous voulez de l’action, du dépaysement et de l’humour décalé, ce thriller excelle en la matière alors foncez! Personnellement j'ai adoré!
  • fred1301 Le 26 Février 2017 à 22:25
    J'ai passé un bon moment de lecture, décalée et pleine d'humour.
  • LucieTob Le 30 Mai 2017 à 15:55
    Tu veux rire, partir au bout du monde et suivre les traces d'un "loser magnifique" qui ne sait pas dire non à une belle brune et se retrouve en danger de mort imminent ? Ce livre est fait pour toi !
  • spiritclaw Le 16 Août 2017 à 12:49
    J'ai beaucoup aimé cette lecture pleine d'humour mais l'a toute fin m'a légèrement surprise et laissée indécise...
  • StephaneBehr Le 22 Août 2017 à 10:46
    Très drôle et imaginatif. Les situations sont excellentes, les dialogues sont brillants et ont été une vraie révélation pour moi. Tout est écrit avec précision, style et humour. Bravo monsieur Katz !
  • Tessa Le 18 Janvier 2018 à 11:08
    Ce livre aura été une bonne surprise et j’ai passé un bon moment en sa compagnie. Je me suis facilement laissée entrainer dans l’histoire et j’avais la curiosité de savoir comment tout cela allait bien pouvoir se terminer. D’ailleurs je n’ai pas non plus été déçue à ce niveau là car l’auteur nous a réservé une nouvelle surprise dans les dernières lignes !
  • elzelina Le 15 Août 2018 à 20:55
    Je me suis laissée totalement haper par cette histoire rocambolesque et notamment, le personnage principal de Benjamin que j'ai tellement adoré ! Bon ok, c'est une histoire légère (un peu ma chick-lit à moi) mais elle se laisse lire. Ah et, faut-il encore préciser que l'humour de M. Katz est totalement addictif ?
  • La Parenthèse d'Axelle Le 14 Décembre 2018 à 10:05
    J'ai trouvé cette histoire agréable à lire bien qu'un peu lente parfois. Je préfère largement Gabriel Katz en fantasy ! 15/20
  • BookCo Le 26 Décembre 2018 à 20:06
    Après une rencontre avec l'auteur, j'ai décidé de commencer ce livre et je l'ai beaucoup apprécié ! L'histoire est hyper novatrice, on entre dans un univers très déconcertant et en même temps rattaché à la période des fêtes. Le héros nous fait entrer dans l'histoire et on ne s'en lasse pas jusqu'à la fin qui paraît trop rapide... C'est décidé, je lirais d'autres livres de Katz !
  • Kwel Le 27 Décembre 2018 à 16:55
    Je rejoins @La Parenthèse d'Axelle, lecture sympa, j'aime l'humour de Gabriel Katz mais je le préfère en Fantasy
  • LauLau love Le 06 Janvier 2019 à 20:07
    J'ai passé un excellent moment avec ce livre qui m'a vraiment fais rire. J'ai trouvé l'histoire assez originale comparé à ce que je lis d'habitude. J'ai aussi adoré le personnage principal qui se fait malmener dans tous les sens, c'était très drôle !
  • Les_lectures_dune_maman Le 11 Janvier 2019 à 11:04
    Eh bien j'ai l'impression d'être la seule mais j'ai abandonné ce livre au bout de 50 pages. Il y a des gros mots a toutes les pages, et mon dieu l'histoire !!!! Un mec qui rencontre une meuf "avec un petit cul sexy" et qui la suit corps et âmes au bout de 5 min. Je n'ai pas compris. J'ai eu un énorme coup de coeur pour le puits des mémoires et la maîtresse de guerre et la énorme déception.
  • rosytta Le 25 Août 2019 à 15:02
    un roman d'aventure, de meurtres et d'humour dont j'ai tourné les pages les unes après les autres sans aucune difficulté. le style est léger, bien écrit, aucun moment de pause. J'ai beaucoup aimé le style de Ben, un brin James Bond sans le savoir et sans gadget. J'ai passé un super moment.
  • boreals Le 01 Septembre 2019 à 14:57
    Sympa, le style est agréable à lire. Cependant l'intrigue ne m'a pas passionnée et je n'ai pas du tout accrochée avec les personnages.
  • Ingrid59 Le 16 Décembre 2019 à 11:57
    N’oublie pas mon petit soulier est un roman divertissant, débordant d’humour et très bien rythmé dont on ne fait qu’une bouchée ! Une comédie policière déjantée qui offre un moment de franche rigolade très appréciable en cette fin d’année !
  • Marinette Le 26 Décembre 2019 à 09:32
    Beaucoup d'humour, pas mal de jurons, de la drague, des courses-poursuites, etc. C'est parfois lourdingue, mais ça a l'air tellement assumé que ça passe très bien ! Et puis, une fois embarqué.e.s dans cette histoire de dingue, auprès de Benjamin, l'envie est forcément là d'aller jusqu'au bout et de voir ce que l'auteur va bien pouvoir inventer encore.
  • bool2pwal Le 26 Mars 2020 à 21:58
    Lue suite à un conseil, je suis restée sur ma faim. Je m’attendais à beaucoup rire. Mais à part un début de chapitre, j’ai même pas souris. Une déception. Cela dit, c’est bien écrit, sans fausse note. A part qu’à part le fait de la donzelle a une belle plastique ... je n’ai pas bien suivi le « pourquoi » de toutes ces péripéties.
  • BulleDeLecture Le 25 Décembre 2020 à 14:07
    Fan de l'auteur dans le genre fantasy, mais ici pas du tout ! Personnage odieux, imbu de sa personne... Au début on en rigole un peu, mais à la longue c'est lourd. Quelle déception pour ma part...
  • Lenoute Le 28 Décembre 2020 à 11:09
    Léger et sens prise de tête, ce livre est loufoque et drôle. j'ai passé un bon moment de lecture.