Vise le soleil
Maître Gims2015

13.3

« Je suis de ceux qui visent le soleil juste pour vexer la lune. »
Rien ne prédestinait Gandhi Djuna, fils d’immigrés congolais sans papiers ballotés de squats en expulsions, à devenir Maître Gims, double disque de diamant et star du rap. Pourtant, dès la primaire, il se découvre une passion pour la scène et la musique. À l’âge où d’autres passent le brevet, ses acolytes et lui se lancent dans l’aventure Sexion d’Assaut. Malgré leur travail acharné et leur détermination sans faille, le chemin jusqu’aux spotlights des Zénith sera hérissé d’embûches.
Pour la première fois, Maître Gims, personnalité secrète, se confie sur son enfance et son adolescence chaotiques, sa conversion salvatrice, sa vie privée, les galères décourageantes des débuts dans le rapgame et les innombrables obstacles surmontés sur la route vers les sommets tant convoités.

2017 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 17 mai 2017 | ISBN : 9782253186144

2015 [E-book] Editions Fayard

Française Langue française | 227 pages | Format : ePub | Sortie : 23 septembre 2015

2015 Editions Fayard

• ElineB Le 01 Janvier 2016 à 14:41
    C'est toujours un paisir d'en apprendre plus sur les artistes que j'apprécie.
  • Oggysan Le 01 Février 2020 à 17:38
    Me demandez pas pourquoi j'ai lu ça... Bon j'en attendais rien et j'ai été un peu surpris. L'histoire sur ses début dans le rap et ses petits boulots sont intéressant et transpirent des années 2000. On apprend plein de truc et c'est facile à lire. C'est pas de la grande écriture (Maitre Gims je rappelle) mais ça se lit bien.