discoveringbookss a lu
12 août 2017 23:12
The wicked + the divine, tome 1 : Faust départ (The Wicked + The Divine, book 1: The Faust Act)
17
TRES BON
Kieron Gillen et Jamie McKelvie
Tous les 90 ans ou presque, douze dieux se réincarnent dans le corps de jeunes adultes. Ils sont charismatiques et brillants. Ils se tiennent devant des foules immenses, qu'ils emmènent dans l'extase au travers de langues inconnues. La rumeur veut qu'ils soient capables de miracles. Ils sauvent...
Editions Glénat (2016)
discoveringbookss a lu et chroniqué
12 août 2017 13:07
La cave (The cellar)
12
FAIBLE
Trèfle, un homme à la folie maniaque et meurtrière, séquestre Rose, Iris et Violette, trois filles, dans sa cave. Un jour, Summer croise la route de cet homme et ne rentre pas chez elle : il l'enferme dans sa cave et la rebaptise Lilas. Mais contrairement aux autres, Lilas ne compte pas...
Editions Le Livre de Poche (2019)
discoveringbookss a lu
10 août 2017 17:24
Rose, tome 1
Valérie Vernay, Emilie Alibert et Denis Lapière
Jeune fille discrète, Rose a un secret : elle a le pouvoir de se dédoubler ! Son esprit peut quitter son corps et pénétrer dans les appartements pour regarder vivre les gens. Ce don, elle ne le comprend pas. Elle l'appelle "sa maladie". Elle n'a jamais réussi à en parler : ni à sa...
Editions Dupuis (2017)
discoveringbookss a lu
9 août 2017 15:19
Aristote et Dante, tome 1 : Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers (Aristotle and Dante Discover the Secrets of the Universe)
19
EXCELLENT
Ari, quinze ans, est un adolescent en colère, silencieux, dont le frère est en prison. Dante, lui, est un garçon expansif, drôle, sûr de lui. Ils n'ont a priori rien en commun. Pourtant ils nouent une profonde amitié, une de ces relations qui changent la vie à jamais... C'est donc l'un avec...
Editions 12-21 (2015)
discoveringbookss a chroniqué
7 août 2017 16:04
Le Soleil est pour toi (I'll Give You The Sun)
10
FAIBLE
Noah et Jude vivent en Californie. Les jumeaux sont très proches bien que différents : Noah, le solitaire, dessine à longueur de temps et Jude, l'effrontée, est passionnée par la sculpture. Mais les premiers troubles de l'amour et du désir bouleversent leur relation et leurs chemins se...
Editions Gallimard (2017)
discoveringbookss a lu
7 août 2017 10:06
Dors, la nuit va te bercer
15
BON
Françoise accompagne sa mère en fin de vie. Katherine vient d’apprendre l’agression terrible de son fils. Fred se bat contre un cancer du sein. Ces trois femmes ne se connaissent pas et pourtant elles se trouvent dans cet hôpital au même moment. L’ascenseur qu’elles empruntent tombe en...
Editions Autoédité (2016)
discoveringbookss a lu
4 août 2017 17:01
Vingt-huit, tome 1
Elle s’appelait Olivia. Désormais, elle est Vingt-huit, un Chiffre destiné à tuer ou se faire tuer. Auprès de trois alliés, elle va devoir apprendre à manier son nouveau pouvoir pour lutter contre des dangers aussi extrêmes les uns que les autres. L’un d’eux : Erebe… et sa soif...
Editions Autoédité (2017)
discoveringbookss a lu et chroniqué
30 juillet 2017 16:27
Wonder
18
TRES BON
« Je m'appelle August. Je ne me décrirai pas. Quoi que vous imaginiez, c'est sans doute pire. Né avec une malformation faciale, Auggie n'est jamais allé à l'école. À présent, pour la première fois, il va être envoyé dans un vrai collège... Pourra-t-il convaincre les...
Editions Pocket (2019)
discoveringbookss a lu
29 juillet 2017 15:34
Le sel de nos larmes (Salt to the sea)
17
TRES BON
Hiver 1945. Quatre adolescents. Quatre destinées. Chacun né dans un pays différent. Chacun traqué et hanté par sa propre guerre. Parmi les milliers de réfugiés fuyant à pied vers la côte devant l'avancée des troupes soviétiques, quatre adolescents sont réunis par le destin pour...
Editions Gallimard (2016)
discoveringbookss a lu
28 juillet 2017 10:40
Jeu de patience, tome 1 (Wait For You, book 1)
19
EXCELLENT
Ne jamais ôter son bracelet, être ponctuelle, ne pas attirer l'attention : tels sont les trois préceptes qu'Avery s'est imposé pour son entrée à la fac. Une stratégie que le séduisant Cameron Hamilton pourrait bien déjouer à coups de regard pénétrant et de sourire enjôleur. Patient et...
Editions J'ai Lu (2014)
discoveringbookss a lu
22 juillet 2017 18:35
Gardiens des cités perdues, tome 1 (Keeper of the lost cities, book 1)
Vous rêvez de visiter l'Atlantide ou la mythique cité de Shangri-la ? Suivez le guide ! Depuis des années, Sophie sait qu'elle n'est pas comme tout le monde. Elle se sent à part à l'école, où elle n'a pas besoin d'écouter les cours pour comprendre. La raison ? Elle est dotée d'une...
Editions Lumen (2014)
discoveringbookss a lu
20 juillet 2017 17:36
Hopeless, tome 1 (Hopeless, book 1)
18
TRES BON
Sky, 17 ans, vit avec sa mère adoptive Karen. Après plusieurs années de scolarisation à domicile, elle débute sa dernière année de lycée dans un nouvel établissement où elle ne connaît quasiment personne. Peu importe, de toute façon, Sky ne ressent aucune émotion pour personne depuis...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Fleuve (2014)
discoveringbookss a lu
15 juillet 2017 16:22
Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige
16
BON
Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas...
Editions J'ai Lu (2014)
discoveringbookss a chroniqué
15 juillet 2017 14:17
Chasing red, tome 1
14
MOYEN
Il est la dernière chose qu’elle souhaite dans sa vie. Elle s’attend à ce qu’il la déçoive et la quitte. Il va tout faire pour rester. Elle est de feu, il veut être consumé. Caleb est la star de l’université. Il est beau, riche et insouciant. Aucune fille ne lui résiste....
Editions BMR (2017)
discoveringbookss a chroniqué
10 juillet 2017 09:48
William Fawkes, tome 1 : Ragdoll (Rag doll)
14
MOYEN
La police découvre un cadavre composé de six victimes démembrées, assemblées entre elles par des points de suture telle une marionnette, et que la presse va rebaptiser Ragdoll, la poupée de chiffon. L’inspecteur Fawkes, qui vient juste d’être réintégré à la Metropolitan Police de...
Editions Pocket (2018)
discoveringbookss a lu
6 juillet 2017 17:50
Calendar girl, tome 06 : Juin (Calendar girl, book 6: June)
Voilà Mia dans la capitale, Washington, DC. Elle n’est pas très enthousiaste sur sa mission du mois, puisqu’elle doit jouer la compagne de Warren Shipley, un homme âgé et surtout l’un des plus riches businessmans des États-Unis. Elle doit lui servir de faire valoir vis-à-vis des hommes...
Editions Hugo & Cie (2017)
discoveringbookss a chroniqué
5 juillet 2017 19:38
Replica, tome 1 (Replica)
D’aussi loin qu’elle se souvienne, Gemma a vécu d’hôpital en hôpital. Adolescente solitaire, surprotégée par ses parents à cause de sa santé fragile, sa vie se réduit maintenant à sa maison, son école et ses échanges avec sa seule amie, April. Mais quand elle découvre que le nom...
Editions Hachette (2017)
discoveringbookss a lu
4 juillet 2017 12:11
Follow Me Back, tome 1 (Follow Me Back, book 1)
18
TRES BON
Agoraphobe, Tessa Hart ne parle à presque personne au quotidien, exception faite des réseaux sociaux où elle nourrit sa passion pour Eric Thorn, le prodige pop-rock de sa génération. Prenez-la pour une folle si vous voulez, mais il est le seul qui semble la comprendre, alors même qu'ils ne se...
Editions Robert Laffont (2017)