Eleo2b a lu
26 octobre 2019 12:43
Au fond de l'eau (Into the water)
14
MOYEN
Une semaine avant sa mort, Nel a appelé sa sœur, Julia. Qui n’a pas voulu lui répondre. Alors que le corps de Nel vient d’être retrouvé dans la rivière qui traverse Beckford, leur ville natale, Julia est effrayée à l’idée de revenir sur les lieux de son enfance. De quoi a-t-elle le...
Editions France Loisirs (2017)
Eleo2b a lu
25 octobre 2019 09:12
L'agence Pinkerton, tome 3 : Le Complot
17
TRES BON
Neil Galore est sur le point de déjouer le plus grand complot de tous les temps. Mais des forces démoniaques s'attaquent à la ville de Chicago. Qui se cache derrière l'ennemi juré de l'Agence ? Le plus courageux des Pinkerton s'apprête à vivre les heures les plus brûlantes et les plus...
Editions Flammarion (2012)
Eleo2b a lu
25 octobre 2019 09:12
L'agence Pinkerton, tome 2 : Le rituel de l'ogre rouge
17
TRES BON
"L'élixir de jouvence. Ces papillons recèlent le plus envié des secrets : l'élixir de vie. Ils peuvent survivre à l'humanité" ! Nouvelle mission pour le célèbre Pinkerton Neil Galore : arrêter un membre de la Brigade Pâle, ennemi juré de l'Agence. Une enquête qui le...
Editions Flammarion (2011)
Eleo2b a lu
25 octobre 2019 09:11
L'agence Pinkerton, tome 1 : Le châtiment des hommes-tonnerres
16
BON
Etats-Unis, en 1869. Au lendemain de la guerre de Sécession, des vols étranges surviennent à bord du nouveau train transcontinental appartenant à la Compagnie des chemins de fer. L'Agence Pinkerton, la première police fédérale américaine, embauche 4 jeunes recrues pour mener cette enquête...
Editions Flammarion (2011)
Eleo2b a lu
24 octobre 2019 18:22
Dans la neige (Girl in Snow)
13
MOYEN
Au milieu de l'hiver glacé du Colorado, ce portrait d'une communauté traumatisée est noir, intense, poignant : une révélation ! Dans cette petite ville du Colorado, on adore ou on déteste Lucinda Hayes, mais elle ne laisse personne indifférent. Surtout pas Cameron, qui passe son temps à...
Roman • Policier | Contemporaine
Editions Sonatine (2019)
Eleo2b a lu
24 octobre 2019 18:22
Une fille modèle (The Good Daughter)
16
BON
Le 16 mars 1989, deux hommes masqués se sont introduits dans la maison qu’occupaient la femme et les deux filles de Rusty Quinn, avocat de la défense dans la petite ville de Pikeville. Sam a reçu une balle en pleine tête et Charlie a échappé à un viol. Leur mère est morte. 28 ans plus...
Editions HarperCollins (2018)
Eleo2b a lu
24 octobre 2019 18:19
Mr Mercedes
17
TRES BON
Midwest 2009. Un salon de l'emploi. Dans l'aube glacée, des centaine de chômeurs en quête d'un job font la queue. Soudain, une Mercedes rugissante fonce sur la foule, laissant dans son sillage huit morts et quinze blessés. Le chauffard, lui, s'est évanoui dans la brume avec sa voiture, sans...
Editions Albin Michel (2015)
Eleo2b a lu
24 octobre 2019 18:17
Reykjavik noir, tome 1 : Piégée (Gildran)
14
MOYEN
Sonja a été contrainte de devenir passeuse de cocaïne pour retrouver la garde de son petit garçon. Elle doit jouer au chat et à la souris avec des narcotrafiquants féroces, un ex-mari pervers, un avocat ambigu, une compagne envahissante. Elle doit se montrer de plus en plus inventive, de...
Editions Points (2018)
Eleo2b a lu
24 octobre 2019 18:15
Toutes blessent la dernière tue
19
EXCELLENT
Maman disait de moi que j'étais un ange. Un ange tombé du ciel. Mais les anges qui tombent ne se relèvent jamais... Je connais l’enfer dans ses moindres recoins. Je pourrais le dessiner les yeux fermés. Je pourrais en parler pendant des heures. Si seulement j’avais quelqu’un à qui...
Editions France Loisirs (2019)
Eleo2b a lu
24 octobre 2019 18:14
Playground
16
BON
Forte d'une expérience de mort imminente une mère tente désespérément de sauver son fils de cinq ans, mortellement blessé lors d'un accident de voiture Elle sait ce qui l'attend de l'autre côté et qu'il ne s'en sortira jamais tout seul. Une seule solution : accompagner son fils dans la...
Editions Actes Sud (2017)
Eleo2b a lu
24 octobre 2019 18:13
Franck Sharko et Lucie Hennebelle, tome 7 : Luca
17
TRES BON
Partout, il y a la terreur. Celle d'une jeune femme dans une chambre d'hôtel sordide, ventre loué à prix d'or pour couple en mal d'enfant, et qui s'évapore comme elle était arrivée. Partout, il y a la terreur. Celle d'un corps mutilé qui gît au fond d'une fosse creusée dans la...
Editions Lizzie (2019)
Eleo2b a lu
24 octobre 2019 18:10
Le Lecteur de cadavres (El lector de cadàveres)
17
TRES BON
Inspiré d’un personnage réel, Le lecteur de cadavres nous plonge dans la Chine Impériale du XIIIe siècle et nous relate l’extraordinaire histoire de Ci Song, un jeune garçon d’origine modeste sur lequel le destin semble s’acharner. Après la mort de ses parents, l’incendie de sa...
Roman • Policier | Historique
Editions Le Livre de Poche (2015)
Eleo2b a lu
24 octobre 2019 18:10
Fleur de cadavre (Ligblomsten)
16
BON
« Puisqu’on me prive de ta présence, Héloïse, donne-moi au moins par tes mots la douce essence de ton être. » Ces mots concluent les lettres qu’Heloise Kaldan, journaliste à Copenhague, reçoit régulièrement depuis quelque temps. Postées de France, elles sont signées d’une...
Editions Albin Michel (2018)
Eleo2b a lu
24 octobre 2019 18:09
Octobre (Kastanjemanden)
18
TRES BON
Début octobre. La police fait une découverte macabre dans une banlieue de Copenhague. Une jeune femme a été tuée et abandonnée sur un terrain de jeu. On l’a amputée d’une main et au-dessus de sa tête pend un petit bonhomme en marrons. On confie l’affaire à la jeune inspectrice Naia...
Editions Albin Michel (2019)
Eleo2b a lu
24 octobre 2019 18:08
Minuit 4 (Four Past Midnight)
15
BON
Le policier des bibliothèques : Vous n'avez pas rendu vos livres à temps à la bibliothèque municipale ? Le policier des bibliothèques arrive pour vous punir. Vous les avez perdus ? Il est là, vous allez mourir. Le molosse surgit du soleil : Le jour de ses quinze ans, Kevin Delevan...
Editions J'ai Lu (1993)
Eleo2b a lu
24 octobre 2019 18:07
Minuit 2 (Four past Midnight)
Vous-êtes-vous déjà demandé ce qui se passe après-minuit? Tout bascule. Le temps se courbe, s'étire, se replie ou se brise en emportant parfois un morceau de réel. Et qu'arrive-t-il à celui qui regarde, les yeux écarquillés, la vitre entre réel et irréel juste avant qu'elle explose et...
Editions Albin Michel (2004)
Eleo2b a lu
24 octobre 2019 17:07
Christine
18
TRES BON
Devant une maison mal entretenue, sur une pelouse pelée, Arnie vient de découvrir Christine, elle même en piteux état. Et pourtant cette rencontre va bouleverser sa vie. Arnie, c'est un adolescent fort en thème, fragile, boutonneux, timide. Et qui est Christine ? Une femme parée de toutes...
Editions Le Livre de Poche (2001)
Eleo2b a lu
24 octobre 2019 13:32
Cujo
16
BON
« Cujo est un saint-bernard de cent kilos, le meilleur ami de Brett Camber, un gamin de dix ans. Un jour, Cujo chasse un lapin qui se réfugie dans une sorte de petite grotte souterraine habitée par des chauve-souris. Ce qui va arriver à Cujo et à ceux qui auront le malheur de l'approcher...
Editions Le Livre de Poche (2018)