Emilie 2310 a abandonné
14 décembre 2018 09:32
Kraken
Billy Harrow est le spécialiste des céphalopodes au Musée d'histoire naturelle de Londres. Il organise les visites pour les collections privées, dont le Architeuthis dux (un calmar géant) est la pièce majeure. Lors d'une de ces visites, il constate avec horreur que le mollusque de huit...
Editions Pocket (2015)
Emilie 2310 a commenté
8 décembre 2018 21:44
Relecture de ce tome 1 avec toujours autant de plaisir. Vais maintenant pouvoir lire rapidement le tome 2
Le clan Bennett, tome 1 : Le chant du loup (Wolfsong)
19
EXCELLENT
Ox a douze ans quand son père quitte le foyer familial en lui disant qu’il ne vaut rien et que les gens ne le comprendront jamais. Il en a seize lorsqu’il rencontre Joe Bennett dont la famille vient d’emménager dans la maison du bout de la route. Joe, qui parle, parle, parle. Qui parle...
Editions MxM Bookmark (2023)
Emilie 2310 a lu et commenté
5 décembre 2018 08:15
Un bon roman vif avec des personnages assez loufoques. J'ai tout de même eu du mal à entrer dans l'univers. La faute à la plume de l'auteur qui m'a dérouté. Je ne m'attendais pas à ça au vu du résumé. Mais une fois intégré, on passe un bon moment de lecture
Harley King, détective de l'invisible : Là où pleurent les âmes
16
BON
Berlin est une grande ville. Harley King est un grand détective. Ses clients, les Toffer, sont une grande famille. L'affaire, elle, pourrait se réduire à de sordides questions d'héritage. Mais à la nuit tombée, une créature cauchemardesque assassine. Enquêteurs du paranormal,...
Editions Scrineo (2018)
Emilie 2310 a lu et commenté
28 novembre 2018 19:44
Un troisième tome qui ne cesse d'aller crescendo. Une intrigue très bien ficelé, des personnages en constante évolution et toujours plus attachants. Un monde qui s'étoffe au fil des tomes. Le tome 4 prévu pour Février 2019 présage du très lourd. Une saga GROS coup de coeur pour moi.
Alex Verus, tome 03 : Persécution (Alex Verus, book 03: Taken)
19
EXCELLENT
Le don de divination d'Alex Verus a longtemps été le secret le mieux gardé de Londres. Mais, depuis ses récents succès dans des missions pour le moins périlleuses, tout le monde s'arrache ses services d'enquêteur. Il peut compter sur l'aide de Luna, désormais officiellement son apprentie,...
Editions Anne Carrière (2020)
Emilie 2310 a lu et commenté
20 novembre 2018 08:33
Encore une fois, on passe un super moment avec ce second tome des aventures de Maliki. Si vous avez besoin de bonne humeur, de rire, si vous souffrez de dépression, ou que vous êtes juste quelqu'un qui aime rire, Maliki est pour vous. Cette BD, c'est simplement l'instant bonne humeur, feel good, tranches de rire
Maliki : Blog, tome 2 : L'union fait la force
17
TRES BON
Maliki est dessinatrice, et ça tombe bien, car elle a toujours une anecdote à raconter sur sa petite vie bien remplis. Des chats envahissants, des séances de dédicaces qui partent en sucette, la vie, l'amour, des doubles surnaturels... De l'épineuse question de la pulpe dans le jus d'orange...
Editions Autoédité (2018)
Emilie 2310 a lu et commenté
20 novembre 2018 08:29
Un troisième tome dans la lignée des deux premiers. J'ai beaucoup aimé encore une fois. Une bonne intrigue et de bons personnages. Le second tome reste pour le moment mon préféré
L'Épouvanteur, tome 03 : Le Secret de l'épouvanteur (The Spook's Secret)
" L'hiver va être long et rude, mon fils. Tous les signes l'annoncent. Les hirondelles se sont envolées cers le sud presque un mois plus tôt qu'à l'accoutumée, et les premières gelées sont survenues alors que mes rosiers étaient encore en fleur Je n'avais jamais vu ça. Ca sera une période...
Editions Bayard (2018)
Emilie 2310 a lu et commenté
16 novembre 2018 08:45
Un roman assez original qui a ses bons côtés, avec des perso attachant, réaliste et il plaira à certains...malheureusement ça ne l'a pas fait avec moi. Je l'ai trouvé long et la relation ce met en place trèèèès lentement. Le côté tranche de vie étudiante et les atermoiement des protagonistes m'ont plus exaspéré par moment qu'autre chose. Je pense que ce roman n'était simplement pas pour moi
Connexion immédiate (Emergency Contact)
15
BON
Penny s'éloigne enfin de sa mère et de ses années lycée en entrant à l'université à Austin. Sans le sou, Sam travaille dans un café en rêvant de devenir réalisateur. Lorsque ces deux êtres timides se rencontrent, ils échangent leurs numéros. Ils se confient alors leurs espoirs et leurs...
Editions Simon & Schuster (2018)
Emilie 2310 a lu et commenté
11 novembre 2018 22:09
Un roman que j'aurais adoré, vénéré siiiii seulement il n'y avait pas cette romance ou Ryhalt Galharrow se transformait en larve sans cervelle devant son premier amour. Ca manque parfois également de dynamisme. Ces deux points négatifs m'ont un peu gaché la lecture. Dommage parceque le reste est juste vraiment génial.
Blackwing, tome 1 : La Marque du corbeau (Blackwing)
15
BON
Sous son ciel brisé, la Désolation est une vaste étendue de terre ravagée, née quand la Machine, l’arme la plus puissante du monde, fut utilisée contre les immortels Rois des profondeurs. Au cœur de ce désert, grouillant de magie corrompue et de spectres malveillants, les Rois et leurs...
Editions Bragelonne (2019)
Emilie 2310 a lu
10 novembre 2018 22:44
Les écorchés, tome 3 : Ravage (Ravage)
16
BON
« Cette romance sombre, belle et atypique mérite cinq étoiles. » Night Owl Reviews Trouver son âme soeur vaut-il la peine de faire le sacrifice ultime ? Dans son enfance, Zoya Kostava a échappé de peu à l'assaut qui a tué toute sa famille. Désormais âgée de vingt-cinq ans, elle...
Editions Milady (2018)
Emilie 2310 a lu et commenté
5 novembre 2018 07:56
Un troisième tome qui se terminé en beauté. J'ai adoré cette trilogie et l'évolution de Coeny qui prend sans cesse en assurance, maturité et expériences. Emery n'est pas en reste bien que dans une moindre mesure, il reste quelque peu secondaire et aurait mérité un peu plus d'approfondissement à mon avis. L'univers s'étoffe tout au long des tomes et j'aurais adoré en avoir plus.
The paper magician, tome 3 : The master magician (The Paper Magician Series, book 3: The Master Magician)
17
TRES BON
Ceony Twill a tu un secret pendant toutes ses études, secret qu’elle a même caché à son mentor, Emery Thane. Elle a découvert qu’elle est capable de pratiquer d’autres magies que la sienne – un talent qui a longtemps été jugé impossible. Alors que Ceony est sur le point de terminer...
Editions Amazon Crossing (2017)
Emilie 2310 a lu et commenté
31 octobre 2018 07:55
J'adore cette saga. Ce tome est encore une fois déjanté, malgré des personnages qui grandissent et s'approchent de la vie adulte. C'est bourré d'actions, d'humour, de rebondissement. Je ne me lasse pas.
Freaks' Squeele, tome 4 : Succube Pizza
19
EXCELLENT
Retrouvez Ombre, le loup-garou au grand coeur, Chance, la démonette facétieuse ou encore Xiong Mao, l’experte en castagne dans la course-poursuite la plus délirante et la plus longue jamais contée en occident ! Une nuit en enfer sur fond de hurlements bestiaux, de moteurs grondants et... du...
Editions Ankama (2011)
Emilie 2310 a commenté
30 octobre 2018 07:49
Un tome qui se laisse lire facilement. Des passages difficiles et douloureux qui contrebalance le coté parfois très fleur bleues du couple. J'ai aimé retrouvé les personnages du tome 1. Bref, ce n'est pas une saga coup de coeur du tout mais c'est une lecture que j'apprécie.
Les écorchés, tome 2 : Tourmente
15
BON
"Des personnages masculins aux cinquante nuances de mâle. Tillie Cole est une auteure talentueuse. " AudioGals La rencontre de Roméo et Juliette et du Parrain. Constamment drogué par son maître, 221 tue avec une efficacité redoutable. Il est l’atout majeur qui permet de faire...
Editions Milady (2018)