Blackwing, tome 1 : La marque du corbeau

de Ed McDonald (2018)

15.4

Sous son ciel brisé, la Désolation est une vaste étendue de terre ravagée, née quand la Machine, l’arme la plus puissante du monde, fut utilisée contre les immortels Rois des profondeurs. Au cœur de ce désert, grouillant de magie corrompue et de spectres malveillants, les Rois et leurs armées attendent leur heure…

Pour Ryhalt Galharrow, la Désolation n’a pas de secrets. Chasseur de primes aguerri, il est chargé de retrouver une femme aux pouvoirs mystérieux, qui semble avoir mis au jour un inquiétant secret. Jadis, cette femme et lui se connaissaient bien. Voilà qu’ils se redécouvrent au milieu d’une conspiration qui menace de détruire tout ce qui leur est cher, et qui pourrait mettre un terme à la trêve fragile de la Machine…

Titre original : Blackwing (2017)

2019 Editions Bragelonne (Poche)

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 12 Juin 2019 | ISBN : 9791028109202

2018 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Benjamin Kuntzer | 384 pages | Sortie : 1 Avril 2018 | ISBN : 9791028104047

2018 Editions Gollancz

Anglaise Langue anglaise | 380 pages | ISBN : 9781473222014

2017 Editions Ace Books

Anglaise Langue anglaise | 360 pages | Sortie : 3 Octobre 2017 | ISBN : 9780399587795

• Manue Le 05 Novembre 2018 à 23:47
    Un très bon premier roman!
  • Emilie 2310 Le 11 Novembre 2018 à 22:09
    Un roman que j'aurais adoré, vénéré siiiii seulement il n'y avait pas cette romance ou Ryhalt Galharrow se transformait en larve sans cervelle devant son premier amour. Ca manque parfois également de dynamisme. Ces deux points négatifs m'ont un peu gaché la lecture. Dommage parceque le reste est juste vraiment génial.
  • joyeux-drille Le 12 Septembre 2019 à 18:07
    Un premier roman remarquable par son univers très original et superbement construit, son histoire qui ne va jamais dans le sens attendu, jusqu'au dénouement qui fait oublier qu'on lit un premier tome. Et puis, des personnages forts, Galharrow en tête, antihéros rattrapé par son passé, ni gentil, ni parfait salaud, soumis aux Sans-Noms et confronté à la mystérieuse Ezabeth. Sombre, riche et violent