Blackwing, tome 1 : La Marque du corbeau
Ed McDonald2018

Saga Blackwing Terminée

15.4

Sous son ciel brisé, la Désolation est une vaste étendue de terre ravagée, née quand la Machine, l’arme la plus puissante du monde, fut utilisée contre les immortels Rois des profondeurs. Au cœur de ce désert, grouillant de magie corrompue et de spectres malveillants, les Rois et leurs armées attendent leur heure…

Pour Ryhalt Galharrow, la Désolation n’a pas de secrets. Chasseur de primes aguerri, il est chargé de retrouver une femme aux pouvoirs mystérieux, qui semble avoir mis au jour un inquiétant secret. Jadis, cette femme et lui se connaissaient bien. Voilà qu’ils se redécouvrent au milieu d’une conspiration qui menace de détruire tout ce qui leur est cher, et qui pourrait mettre un terme à la trêve fragile de la Machine…

Titre original : Blackwing (2017)

2019 Editions Bragelonne (Poche)

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 12 juin 2019 | ISBN : 9791028109202

2019 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 452 pages | Format : ePub | Sortie : 12 juin 2019 | ISBN : 9791028104009

2018 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Benjamin Kuntzer | 378 pages | Sortie : 1er avril 2018 | ISBN : 9791028104047

2018 Editions Gollancz

Anglaise Langue anglaise | 380 pages | ISBN : 9781473222014

2017 Editions Ace Books

Anglaise Langue anglaise | 360 pages | Sortie : 3 octobre 2017 | ISBN : 9780399587795

• Manue Le 05 Novembre 2018 à 23:47
    Un très bon premier roman!
  • Emilie 2310 Le 11 Novembre 2018 à 22:09
    Un roman que j'aurais adoré, vénéré siiiii seulement il n'y avait pas cette romance ou Ryhalt Galharrow se transformait en larve sans cervelle devant son premier amour. Ca manque parfois également de dynamisme. Ces deux points négatifs m'ont un peu gaché la lecture. Dommage parceque le reste est juste vraiment génial.
  • joyeux-drille Le 12 Septembre 2019 à 18:07
    Un premier roman remarquable par son univers très original et superbement construit, son histoire qui ne va jamais dans le sens attendu, jusqu'au dénouement qui fait oublier qu'on lit un premier tome. Et puis, des personnages forts, Galharrow en tête, antihéros rattrapé par son passé, ni gentil, ni parfait salaud, soumis aux Sans-Noms et confronté à la mystérieuse Ezabeth. Sombre, riche et violent
  • Tachan Le 14 Janvier 2020 à 07:08
    J'étais impatiente de découvrir cette saga que tant de monde semblait avoir aimé, je n'ai pas accroché au héros et surtout à sa narration, ni à son aventure. L'univers m'intrigue par son originalité mais il m'a clairement manqué quelque chose. Ça manque de sincérité, ça manque de magie et le récit n'est pas parti dans la direction que j'aurais souhaité, tant pis pour moi, ça plaira à d'autres.
  • Kazakh Le 08 Mai 2020 à 07:33
    Un roman de Dark Fantasy au monde bien ficelé avec des idées bien trouvées. L'histoire est haletante, il y a un sentiment d'urgence tout au long du récit qui nous pousse vers les pages suivantes. Revanche, les personnages sont très classiques. Ryhalt Galharrow et sa romance ne fonctionne pas et m'ont fait lever les yeux au ciel plus d'une fois.
  • Kith Le 30 Novembre 2020 à 09:54
    Un roman à l'univers original, où la Désolation donne une ambiance très particulière et une aura globale tout à fait surprenante. Pour le reste, c'est plus balisé (intrigues, personnages, twists) mais pas désagréable. A voir si la suite saura exploiter le potentiel qu'on ressent.