EspritRiver a lu
27 mars 2021 14:24
La cité des ténèbres / The mortal instruments, tome 4 : Les anges déchus / La cité des anges déchus (The Mortal Instruments, book 4: City of fallen Angels)
Clary est de retour à New York et la vie est belle : elle s'entraîne pour devenir une chasseuse d'ombres et elle peut enfin appeler Jace son petit ami. Mais tout a un prix. Quand Jace commence à s'éloigner d'elle sans explication, elle se rend compte qu'elle a peut-être déclenché des...
Editions Pocket (2013)
EspritRiver a lu
21 mars 2021 22:02
Chroniques lunaires, tome 2 : Scarlet (The Lunar Chronicle, book 2: Scarlet)
17
TRES BON
Bien loin de l'asie et du royaume du Prince Kai, la grand-mère de Scarlet Benoit est portée disparue. Scarlet réalise alors qu’elle n’a jamais su qui était vraiment son aînée et quels dangers pouvaient bien la menacer. Quand elle rencontre Wolf, un mystérieux street-fighter qui semble...
Editions Pocket (2019)
EspritRiver a lu et commenté
15 mars 2021 22:17
Troisième livre de Virginie Grimaldi pour moi et celui la est certainement mon plus grand coup de cœur. On passe du rire aux larmes en un claquement de doigts. Le message est fort, poignant. Une magnifique déclaration d'amour, de bienveillance et d'humanité.
Et que ne durent que les moments doux
19
EXCELLENT
L’une vient de donner naissance à une petite fille arrivée trop tôt. Elle est minuscule, pourtant elle prend déjà tellement de place. L’autre vient de voir ses grands enfants quitter le nid. Son fils laisse un vide immense, mais aussi son chien farfelu. L’une doit apprendre à être...
Editions France Loisirs (2021)
EspritRiver a lu
13 mars 2021 15:43
La fleur perdue du chaman de K (Il fiore perduto dello sciamano di K)
17
TRES BON
Pérou, 1986. Être admise dans une clinique neurologique ne faisait pas vraiment partie des projets de Laila... Mais si ses symptômes ne s'étaient pas manifestés, jamais Laila n'aurait rencontré El Rato. Et jamais ils n'auraient découvert un étrange journal, écrit en 1941 par un certain Dr...
Editions L'École des loisirs (2021)
EspritRiver a lu
8 mars 2021 10:20
Les amours de Lara Jean, tome 3 : Pour toujours et à jamais (Always and forever, Lara Jean)
La dernière année d'études de Lara Jean se passe à merveille. Elle file le parfait amour avec Peter, son père se remarie, et Margot rentre juste à temps pour assister au mariage. Mais des nuages se profilent à l'horizon, et Lara Jean ne pourra ignorer longtemps les choix décisifs qui...
Editions Panini (2017)
EspritRiver a lu
4 mars 2021 21:54
Harry Potter, tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la Mort (Harry Potter, book 7: Harry Potter and the Deathly Hallows)
19
EXCELLENT
Cette année, Harry a dix-sept ans et ne retourne pas à Poudlard. Avec Ron et Hermione, il se consacre à la dernière mission confiée par Dumbledore. Mais le Seigneur des Ténèbres règne en maître. Traqués, les trois fidèles amis sont contraints et la clandestinité. D'épreuves en...
Editions Pottermore Publishing (2015)
EspritRiver a lu
25 février 2021 22:11
After, tome 3 : After we fell / La chute (After, book 3: After we fell)
Le caractère violent d'Hardin continue de lui jouer des tours : il échappe de peu à l'expulsion de l'université et Tessa est sauvée par Zed d'une terrible vengeance des potes d'Hardin. Pour calmer un peu ce jeu malsain et continuer à exercer le métier qu'elle aime, Tessa décide de partir à...
Editions Le Livre de Poche (2016)
EspritRiver a lu
19 février 2021 14:02
L'écume des jours
L'Écume des jours : ce titre léger et lumineux annonce une histoire d'amour drôle ou grinçante et inoubliable, composée par un écrivain de vingt-six ans. C'est un conte de l'époque du jazz et de la science-fiction, à la fois comique et poignant, heureux et tragique, merveilleux et...
Editions 10/18 (1963)
EspritRiver a lu
16 février 2021 21:54
7 lettres
Une lettre est glissée sur le corps sans vie de Colton Crest. L'assassin offre au meilleur ami de la victime, Eliott, un jeu cruel : un jeu de piste pour lui faire découvrir la raison de l'absence de Colton le mois précédant son décès, et comprendre comment il aurait pu empêcher le funeste...
Editions Hachette (2018)
EspritRiver a lu
11 février 2021 22:25
Les amours de Lara Jean, tome 2 : P.S. Je t'aime toujours... (P.S. I Still Love You)
17
TRES BON
Quand Peter et Lara Jean ont commencé à faire semblant d'être ensemble, la jeune fille ne s'attendait pas à vraiment tomber amoureuse. Et elle se retrouve encore plus confuse quand le garçon de son passé refait surface. Qui choisir quand on est amoureuse de deux garçons à la fois ?
Editions Panini (2017)
EspritRiver a lu
8 février 2021 10:32
Presque minuit, tome 2 : Au crépuscule
Paris, 1893. Quatre adolescents orphelins appartiennent à la Garde de l'éther, une organisation secrète chargée de retrouver des objets magiques. Lorsque les enfants de leur ancien orphelinat disparaissent en même temps que les gargouilles de Notre-Dame, les quatre jeunes gardes se lancent à...
Roman • Jeunesse | Fantastique
Editions 404 (2019)
EspritRiver a lu
5 février 2021 17:31
L'académie des femmes parfaites (The Shelf)
Six femmes enfermées pendant quatre semaines et filmées 24h/24h. Une seule gagnante: celle qui prouvera qu'elle est la petite amie idéale. Amy Wright, trente-deux ans, est persuadée que ce soir, son petit ami va enfin lui poser LA question qu'elle attend impatiemment. Après tout, ils sont...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Harlequin (2020)
EspritRiver a lu
31 janvier 2021 13:50
Harry Potter, tome 6 : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé (Harry Potter, book 6: Harry Potter and the Half-Blood Prince)
19
EXCELLENT
Dans un monde de plus en plus inquiétant, Harry se prépare à retrouver Ron et Hermione. Bientôt, ce sera la rentrée à Poudlard, avec les autres étudiants de sixième année. Mais pourquoi Dumbledore vient-il en personne chercher Harry chez les Dursley ? Dans quels extraordinaires voyages au...
Editions Bloomsbury (2015)
EspritRiver a lu
27 janvier 2021 22:00
Tenir debout dans la nuit
New York, Lalie n'y est jamais allée. Elle n'a même jamais osé en rêver. C'est trop beau, trop loin, trop cher. Alors, quand Piotr lui propose de l'y accompagner, elle est prête à tout pour saisir cette chance. A tout ? Non. Car il y a des choses qu'on ne peut accepter. Des contreparties...
Editions L'École des loisirs (2020)
EspritRiver a lu
22 janvier 2021 13:21
Killing November, tome 1 (Killing November, book 1)
17
TRES BON
November est-elle coupable d'un crime au sein de son pensionnat ou bien sera-t-elle la prochaine victime d'un tueur effrayant ? Absconditi est une académie secrète et ultra-élitiste réservée aux enfants des Clans, un ordre tentaculaire qui manipule dans l'ombre les destinées du monde. Cours...
Editions 12-21 (2020)
EspritRiver a lu
17 janvier 2021 22:28
Insaisissable, saison 1, tome 3 : Ne m'abandonne pas (Shatter me, book 3: Ignite me)
19
EXCELLENT
Je suis insaisissable. Je veux t’appartenir. Je ne te fais pas confiance. Je m’en remets à toi. La terre tremble. Mon cœur aussi. Je leur serai fatale. Je te suis vitale. Le monde se meurt. Je meurs sans toi. Le Point Oméga a été détruit. La rébellion est écrasée et Juliette ignore si...
Editions Michel Lafon (2015)
EspritRiver a lu et commenté
14 janvier 2021 16:24
Mon premier coup de cœur de l'année sera pour ce livre. J'avais adoré la série, j'ai tout autant aimé le livre. J'ai adoré revivre les aventures d'Anne dans cette charmante maison aux pignons verts. On rigole, on pleure, on rêve, bref, un roman classique parfait pour s'échapper un moment du quotidien.
Anne, tome 1 : Anne... : La Maison aux pignons verts / Anne : La Maison aux pignons verts / Anne de Green Gables (Anne of green gables)
20
EXCELLENT
Née en Nouvelle-Écosse. orpheline à trois mois. Anne est récupérée par une série de familles d'accueil. Malgré la pauvreté, elle parvient à s'évader de sa sombre existence grâce à son imagination débordante. Elle lutte pour rendre les circonstances acceptables. recherche des âmes...
Editions Québec Amérique (2023)
EspritRiver a commenté
9 janvier 2021 22:03
Un deuxième tome en demie teinte pour moi. Il y avait beaucoup de longueurs et aussi des enchainement de rupture et de retrouvailles qui m'ont un peu exaspéré. J'ai préféré la deuxième moitié ou il se passait plus de choses. Ça reste tout de même une bonne histoire et je lirais la suite avec plaisir.
After, tome 2 : After we collided / La collision (After, book 2 : After we collided)
15
BON
Hardin n'a rien à perdre... sauf elle. Après leur rencontre la vie ne sera plus jamais la même. Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait bien partie. Tessa sait qu'Hardin peut être cruel, mais quand les origines de leur relation et son mystérieux passé lui sont...
Editions Hugo & Cie (2021)