Les amours de Lara Jean, tome 2 : P.S. Je t'aime toujours...
Jenny Han2015

16.6

Quand Peter et Lara Jean ont commencé à faire semblant d'être ensemble, la jeune fille ne s'attendait pas à vraiment tomber amoureuse. Et elle se retrouve encore plus confuse quand le garçon de son passé refait surface. Qui choisir quand on est amoureuse de deux garçons à la fois ?

Titre original : P.S. I Still Love You (2015)

2020 Editions Panini (Books)

Française Langue française | Traduit par Mathilde Roger | 393 pages | Sortie : 12 février 2020 | ISBN : 9782809485851

2018 Editions Panini (Books)

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 23 octobre 2018 | ISBN : 9782809479836

2017 [E-book] Editions Panini

Française Langue française | 395 pages | Format : ePub | Sortie : 17 mai 2017

2015 Editions Panini

Française Langue française | 395 pages | Sortie : 23 septembre 2015 | ISBN : 9782809450521

2015 Editions Simon & Schuster (Books for Young Readers)

Anglaise Langue anglaise | 337 pages | Sortie : 26 mai 2015

2015 Editions Scholastic

2015 [E-book] Editions Simon & Schuster

Anglaise Langue anglaise | 337 pages | Format : ePub

2015 [Audiobook] Editions Recorded Books

Anglaise Langue anglaise | Durée : 539 min

• Nessie Le 28 Juillet 2015 à 22:56
    Très chou, très mignon! Moins long et moins agréable que le premier tome, mais j'ai quand même aimé! KAVINSKY épouse-moi!!!
  • Aurore62128 Le 25 Septembre 2015 à 20:56
    Un véritable petit bijou cette duologie ! c'est frais, c'est mignon ! Une 2eme tome EXCELLENT tout comme le 1er. Lara Jean et Peter KAVINSKI sont a croquer ! Un véritable petit bonbon !
  • Diane Livres Le 03 Octobre 2015 à 10:35
    Jenny Han une valeur sur, comme d'habitude j'ai passé un excellent moment accompagné de Lara Jean.
  • Li.bel.lule15 Le 04 Octobre 2015 à 11:13
    Chère Lara Jean, Suivre ton histoire m'a procurée un sentiment de chaleur dans le cœur... C'était comme un chocolat qui fond doucement sur la langue ; l'experte en patisserie que tu es sait de quoi je parle. Avec toute ma sympathie ! P.S : Kitty m'a bien fait rire !
  • Letempsd'unlivre Le 04 Octobre 2015 à 13:31
    J'ai passé un bon moment durant ma lecture même si pendant un long passage du livre je me suis un peu ennuyée.. Cela reste néanmoins une très bonne suite.
  • Flo-AND Le 07 Octobre 2015 à 13:45
    Ce livre est génial, cette auteure est géniale il n'y a aucun doute là-dessus je suis une fan inconsidérée !
  • Aurore Mushi Le 14 Octobre 2015 à 09:18
    C'est toujours un plaisir de lire un roman de Jenny Han ! Une lecture pas prise de tête, agréable malgré un côté jeunesse mais ca on le sait dès le tome 1. L'histoire avance et Lara jean grandi avec !
  • Juin23 Le 07 Décembre 2015 à 17:43
    Quel bonheur de retrouver l'univers doux et cosy de Lara Jean et de ses proches. Lara jean toujours aussi adorable, Kitty toujours aussi attachiante ... et Peter toujours ... toujours aussi Peter <3. J'aurais voulu que le livre ne termine pas ... lu en à peine une journée. Un seul petit bémol : Josh manque tellement.
  • livingdeadcats Le 26 Décembre 2015 à 23:37
    Un second tome à la hauteur du premier. C'est mignon, c'est frais, ça fait du bien, on en redemande. Vivement le dernier tome de cette trilogie !
  • Julia Pan Le 16 Janvier 2016 à 14:07
    Ce deuxième tome confirme ce que j'avais pensé du premier. C'est une livre mignon et agréable à lire mais trop jeunesse pour moi.
  • to_read_is_to_live_foreve Le 29 Janvier 2016 à 18:12
    Un second tome qui ma autant charmer que le premier , ce roman est comme une guimauve douce et sucré , une histoire mignonne comme tout qui se lis très vite . on s'attache encore un peu plus aux personnages , j’attends la suite avec impatience =)
  • nono.biblio Le 07 Mars 2016 à 22:22
    J'ai une fois de plus beaucoup aimé ce second volet . C'est si mignon , comme une bonne patisserie à l'heure du gouter . J'ai adoré suivre les premiers amours de Lara Jen , ça m'a rendu nostalgique ... Bref j'ai adoré cette duologie tout mignone avec des héros très attachants
  • Invidia Le 14 Janvier 2017 à 15:53
    Un tome légèrement moins bon que le précédent, beaucoup moins addictif mais mignon comme tout ! Une histoire qui donne le sourire..
  • Kiriiti Le 17 Mars 2017 à 00:12
    Une suite tout aussi bonne que le tome précédent. L’histoire est toujours aussi drôle, fraîche et touchante. La plume de l’auteure est addictive, j’avais vraiment du mal à m’arrêter. Je suis impatiente de découvrir la suite des aventures de Lara Jean. C’est simple mais efficace !
  • cocomb3 Le 16 Juillet 2017 à 15:03
    Un deuxième tome proche de l'excellence : j'ai adoré Lara Jean et Peter !
  • awy_bouquine Le 19 Novembre 2017 à 16:02
    Ce second tome est dans la continuité du premier : très mignon et frais, comme un matin de printemps. J'ai beaucoup aimé Jonh :)
  • Mx_elanie Le 24 Janvier 2018 à 14:53
    Au début, j'ai eu un peu peur de ne pas me rappeler ce qui c'était passé dans le tome 1, étant donné que je l'ai lu il y a 2 ans mais finalement je me suis rapidement remise dans l'histoire et beaucoup de choses du tome 1 me sont revenue. Cette lecture était très agréable, j'aime toujours autant les personnages ainsi que l'histoire.
  • Melofrisco Le 18 Juillet 2018 à 14:27
    Un tome 2 tout aussi adorable et touchant que le premier. J’ai dévorée cette suite. Je suis amoureuse de Kavinsky et j’ai hâte de connaître l’évolution de ces personnages si attachant.
  • JessLivraddict Le 15 Août 2018 à 13:10
    J'ai adoré ce second tome ! Plus on avance, plus je me retrouve en Lara Jean quand j'étais ado. J'ai aimé que la problématique du "slut shaming" soit abordée dans ce tome et le point mis sur la différence de traitement entre filles et garçons quand on en vient à parler des conséquences pour l'avenir...
  • Eduam Le 27 Août 2018 à 00:10
    J’adore j’adore j’adore ! Ce roman aborde les premiers amours mais pas que, et tout sonne juste
  • AmySunday Le 29 Août 2018 à 09:29
    Une suite meilleure que le premier tome. On parle d'un sujet toujours d'actualité de nos jours, le "slut shaming" et j'ai vraiment apprécié ce passage. Et puis le couple Peter/Lara Jean me fait fondre même si le pseudo triangle amoureux m'a un peu agaçé je dois l'avouer ... Une bonne lecture du coup je me lance dans la suite et fin des aventures de Lara Jean !
  • _LaBouquineuse Le 29 Août 2018 à 18:48
    J'ai été moins emballée par ce second tome, je me suis un peu ennuyée parfois et Lara m'a beaucoup énervée à être aussi jalouse de Genevieve, Peter m'a déçue aussi même si je les aime toujours énormément finalement. J'ai eu un véritable coup de cœur pour le personnage de John, je crois que je le préfère un peu à Peter... Je vais essayer de me procurer le dernier tome au plus vite !
  • SélenPiz Le 05 Septembre 2018 à 01:29
    Deuxième tome géniale qui apporte une petite profondeur en parlant du slut shaming et du sexisme de la société. C'est trop peu abordé dans les livres, ou mal abordé. j'ai trouvé la romance mignonne mais parfois agaçante, la jalousie de Lara Jean par exemple et le comportement de Peter qui l'a justifie parfois. Je ne comprends pas que Lara Jean soit tjrs blamée pour les erreurs de Peter.
  • SélenPiz Le 05 Septembre 2018 à 01:29
    Une bonne lecture dans l'ensemble malgré tout, un bon deuxième tome qui vaut bien le premier
  • Elsinka Le 14 Septembre 2018 à 22:52
    Un peu en-deçà du premier tome, mais une lecture néanmoins addictive.
  • Nororm Le 16 Septembre 2018 à 16:28
    Un second tome toujours aussi bien et qui permet à Lara Jean de mûrir un peu plus.
  • cecile_l Le 21 Septembre 2018 à 07:33
    Moins bon que le premier tome, on se laisse toutefois porter par l’histoire avec des personnages très attachants
  • Ailee Le 23 Septembre 2018 à 00:25
    J’ai beaucoup aimé cette suite, où on rencontre un autre personnage, John, qui est très attachant. Je n’ai pas pu lâcher ma lecture : je l’ai terminé en deux jours !
  • AuxPetitsBonheurs Le 10 Octobre 2018 à 18:21
    J'ai décidé de lire ce livre après voir vu le film sur Netflix. Comme beaucoup de gens, j'ai sincèrement adoré et trouvé ça adorable au plus haut point (Noah ?). Je l'ai vraiment trouvé en continuité avec le film, tout aussi agréable et adorable, plein de bons sentiments et de jolies morales. C'est un roman feel-good, qui fait du bien au moral tout en permettant de réfléchir sur soi-même.
  • Slytheerin Le 04 Février 2019 à 19:32
    Petite préférence pour ce tome-ci que j'ai trouvé vraiment fidèle à beaucoup de quotidien d'adolescentes entre la vie sentimentale qui débute, les hésitations, les interrogations, et j'en passe, bien que ce soit ici plus romantisé. C'était mignon comme tout !
  • wondersinpages Le 12 Février 2019 à 23:38
    J'ai adoré ce second tome ! Je l'ai même préféré au premier, il est aussi prenant mais plus réel dans l'histoire et la romance est vraiment belle. On voit Lara Jean évoluer et ses relations se compliquer, ses hésitations grandir et sa vision de la vie se transformer. C'était une lecture feel-good, mignonne comme tout et cette fin ! Je vais enchaîner avec le dernier tome.
  • Coeur de lectrice Le 26 Mai 2019 à 17:01
    Ce livre est une bouffée de tendresse et d’amour. Je ne serais dire combien de fois j’ai souri bêtement en lisant ce roman. Les personnages sont des amours et je n’ai qu’une envie, les retrouver dans le prochain tome. Certainement une de mes romances préférées. Cette suite ne m’a absolument pas déçu, j’ai passé un super moment.
  • JustAnotherReader Le 06 Octobre 2019 à 23:26
    C'est doux, c'est mignon et ça se lit facilement. Lara Jean réussit le pari de ne pas m'exaspérer, ce qui est rare pour une héroïne de romance. L'intrigue est un peu tirée par les cheveux mais rien de bien méchant.
  • Manon2o Le 11 Décembre 2019 à 13:37
    Une bonne lecture, même si j’ai été moins prise qu’avec le premier tome.
  • brekkoeur Le 12 Décembre 2019 à 16:51
    J'ai adoré ! Je l'ai lu en moins de 20heures. Rebondissements sur rebondissements, l'Autrice arrive encore à nous surprendre ! J'ai hâte de terminer cette saga
  • Lilie H Le 13 Février 2020 à 13:26
    Parfait pour la saison, mignon à croquer et tellement cocooning. Quelques lenteurs sur le début mais qui permettent d'apprécier l'atmosphère :)
  • books.of.person Le 20 Février 2020 à 19:23
    Un lecture que j'ai adoré ! Me replonger dans l'univers de Lara Jean était un véritable plaisir ! L'amour entre Peter et elle est adorable, les personnes sont très attachants. Une lecture addictive que je recommande :)
  • livingdeadcats Le 01 Mars 2020 à 21:26
    Relecture agréable bien que ce tome soit en dessous du 1er ! Je suis un peu déçue des films qui ne respectent pas vraiment les livres selon moi... par exemple, Kitty et Stormy sont très importantes dans les livres et peu présentés dans les films. De plus, Gen est bien plus sympa dans les films. En fait les films sont cools si on oublie qu'ils sont inspirés des livres.
  • librairiesfromads Le 21 Mars 2020 à 11:45
    dans ce tome j'ai trouvé les personnages plus matures. J'ai énormément aimé aussi.
  • Camille_PixieDust Le 31 Mars 2020 à 14:10
    J'ai adoré ce deuxième tome, tout autant que je premier ! J'ai été ravie de retrouver les personnages et d'en rencontrer d'autres. J'adore la relation entre Lara Jean et Peter même si elle est parfois compliquée. A travers cette histoire l'autrice parle aussi de sujets forts comme le slut-shaming qui est bien abordé.
  • Lupiotte Le 01 Avril 2020 à 19:59
    excellent roman jeunesse, une comédie romantique très mignonne qui saura passionner les lecteurs jeunes mais aussi les fleurs bleues comme moi ! Et puis, comme Netflix adapte les romans en films, raison de plus pour en profiter pour cumuler les deux !
  • Booksworshiper Le 05 Avril 2020 à 16:40
    Une lecture en vo pour ma part qui a été très sympa. C'est un livre qui se lit rapidement. On s'attache toujours autant au personnage principal. Je dois avouer avoir préféré Margot dans celui-ci que dans le livre précédent. Mais une fin qui me laisse un peu perplexe, il y a eu moins de drama que je l'aurais voulu.
  • Janiquek1971 Le 06 Avril 2020 à 17:59
    Un très bon tome 2 ... toujours aussi jeunesse mais on le sait en entamant cette lecture ... je terminerai cette saga avec beaucoup de plaisir !
  • Lytensiah Le 03 Septembre 2020 à 16:31
    Un second tome que j'ai plus apprécié que le premier mais qui reste tout de même en deçà de ce que j'imaginais. Je ne me suis pas attachée aux personnages, il n'y avait rien de transcendant et je ne sais pas si Je lirais le dernier tome...
  • LynePRose Le 08 Septembre 2020 à 20:50
    Une belle suite toute mignonne. J'adore la fraicheur qui se dégage de cette saga. Et Lara Jean a tendance à me donner souvent faim avec ses recettes ! En tout cas, cette série de livres arrivent à me faire m'évader. Je retrouve les histoires de mes années lycée. Simples, pures, touchantes et douloureuses. Mais j'adore ça ! C'est vraiment une lecture doudou et détente à mes yeux.
  • Amandine lecture Le 14 Février 2021 à 11:54
    Un second tome tout aussi plaisant à lire. Les personnages sont attachants. Une bulle de douceur qui fait du bien
  • Charlittéraire Le 18 Février 2021 à 00:00
    J'ai lu ce roman à la Saint-Valentin donc c'était le timing parfait ! Je ne suis pas fan des romances jeunesse mais l'univers de cette trilogie est unique. Tout est adorable avec Lara Jean : ses amours de lycée, ses lettres d'amour, sa personnalité pétillante, sa famille, ses amis, son style vestimentaire, ses pâtisseries, etc. Tout est si mignon :)
  • Olympe16 Le 28 Mars 2021 à 16:55
    J'avais déjà eu du mal avec Lara Jean dans le premier tome mais alors là c'est encore pire. Ca ne l'a pas du tout fait avec moi. Je l'ai fini car j'aime bien Peter et Kitty mais je ne sais pas si je lirais la suite. En tout cas c'est clair que ce ne sera pas une priorité. Dommage.
  • livres.emeline76 Le 13 Avril 2021 à 19:55
    J’adore toujours autant la plume de l’auteur que je me plonge hyper facilement dans l’univers. Je trouve que l’histoire est vraiment bien pour les jeunes filles qui cherchent des réponses par rapport à leur premier amour, toutes les hésitations, les questionnements et comment réagir face au fait que le garçon que l’on aime a déjà eu une relation avant
  • iamconstancejse Le 19 Avril 2021 à 22:49
    Une super bonne suite ! Peter et Lara jean sont décidément mon couple préféré !
  • Healing words Le 15 Novembre 2021 à 16:25
    J’ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman qui se lit vraiment très facilement et rapidement. C’est mignon tout plein et j’avais tout le temps envie de le reprendre ! C’était une réelle bulle de douceur. Certains passages m’ont mis des étoiles plein les yeux, m’ont fait rêver, et je me suis retrouvée petite fille.
  • Chris80 04 Le 29 Janvier 2022 à 02:27
    Une suite sympa à lire même si Peter et Gen méritent des fessées par moments. L'histoire entre Lara Jean et Peter prend une tournure plus exclusive et j'aime bien la relation de Kitty avec la voisine ainsi que celle de Lara Jean abec Stormy, on devrait tous avoir une petite grand mère comme ça dans notre entourage. Allez zou troisième et dernier tome .
  • aurelye++++++++ Le 08 Août 2023 à 22:50
    Un deuxieme tome a la auteur du premier. Lara jean et Peter sont adorable. Vivement le troisieme.