C'est vendredi, les partenariats sont au rendez-vous dès 20h !

Cette semaine, une large sélection vous est proposée ! Cliquez.

La merveilleuse boutique de crèmes glacées de Viviane

de Abby Clements (2014)

16.3

Quand Imogen et Anna héritent de façon totalement inattendue de la petite boutique de crèmes glacées de leur grand-mère, leur vie va se trouver chamboulée. Le glacier qui se trouve à Brighton en bord de mer possède énormément de charme mais n'attire plus les clients. L'été approchant à grand pas, les deux sœurs vont devoir trouver des solutions ! Leur meilleure volonté pourra-t-elle surmonter les tensions dans leurs familles leurs vies sentimentales agitées et le très réputé climat anglais ? Une chose est sûre, cet été ne sera pas comme les autres...

Titre original : Vivien's heavenly ice cream shop (2013)

2017 Editions Pocket

Française Langue française | 367 pages | Sortie : 1 Juin 2017 | ISBN : 2266275720

2014 Editions Prisma

• EnjoyBooks Le 18 Juin 2014 à 13:13
    Une lecture plaisante et fraîche pour l'été ! Cette histoire d'héritage, de soeurs et de difficultés rencontrées vous ravira à coup sur ;) Une très belle découverte !!
  • Marie lit en pyjama Le 17 Juillet 2014 à 18:18
    Parfait pour la plage cet été !
  • Ingrid59 Le 03 Août 2014 à 13:51
    a merveilleuse boutique de crèmes glacées de Viviane est un roman pétillant, vif et sucré, porté par des personnages simples et attachants. Une histoire pleine de charme et de gourmandise, dont on sort revigoré et gorgé d'optimisme. Aussi savoureux qu'un pot de Ben & Jerry's, les calories en moins, c'est sûr, vous allez adorer !
  • chloé Le 07 Septembre 2014 à 19:40
    Ambiance chaleureuse et notes gourmandes pour ce roman d'Abby Clements qui saura égayer votre été!
  • Stytii Le 23 Juin 2015 à 20:08
    J'ai trouvé ça un peu niais, mais c'est parfait pour une lecture sur la plage.
  • Mélusine85 Le 09 Juillet 2016 à 09:02
    Un bon moment de détente. A lire sur la plage. Des personnages sympathiques et attachants.
  • Annawaelle Le 20 Octobre 2016 à 10:31
    J'ai bien aimé ce livre découvert pas hasard.
  • Anouklibrary Le 14 Juillet 2017 à 11:38
    Un roman qui rend hommage aux glaces de Viviane, une dame qu’on ne rencontrera jamais mais qui fait partie intégrante du roman. Anna et Imogène nous plonge dans leur quotidien et c’est divertissant, frais, gourmand. Une histoire qui permet de comprendre que le bonheur est fait de petites choses simples et que les rêves sont faits pour être réalisés.
  • AmeliemHello Le 08 Août 2017 à 21:00
    J'ai adoré ce bouquin!! Clairement pendant quelques heures j'ai adoré suivre les aventures de tous les personnages !!! Je suis rentrée dans l'histoire et suivi toutes les aventures comme si je les vivais moi-même ! Une vraie pépite ce livre et c'est juste clair que je vais le garder dans ma bibliothèque et que je le relirai quand je n'aurais pas le moral tellement il m'apaise ! Tellement gourmand
  • C'yn Le 20 Août 2017 à 21:13
    Ce livre est un concentré de douceur. J'ai aimé le côté gourmand du livre, l'amitié qui en fait partie intégrante et le côté voyage entre l'Italie et la Thaïlande. Bref une agréable lecture à garder pour l'été.
  • Laurinevai Le 28 Août 2017 à 18:00
    Ce livre est doux et pétillant à la fois ! Une belle histoire de famille où deux soeurs se voient léguer la boutique de crèmes glacées de leur grand mère. La boutique va être au centre du roman mais pas que ! On va suivre l'évolution de chaque soeur. La romance est présente et parfaitement dosée !
  • rosedesbois Le 02 Septembre 2017 à 13:12
    Une lecture sympathique et fraiche, parfaite pour la fin de l'été :)
  • mathie36 Le 12 Septembre 2017 à 22:37
    Je ne pensais pas que le livre me plairait autant. Alors oui l’intrigue est toute simple et on est vraiment dans la lecture estivale avec une romance mais le tout avec un petit air d’Italie et de crèmes glacées sans être nian nian. Ces deux soeurs sont touchantes. C’est frais, ça se lit super bien, on a envie d’y être et il parait qu’il y a d’autres tomes qui suivent en plus !!
  • prettybooks Le 21 Septembre 2017 à 16:40
    Délicieuse lecture qui nous fait tout oublier pendant quelques temps, nous laissant un savoureux parfum de glace.. J’ai adoré ma lecture, la douceur qui se dégage page après page, et j’ai eu la sensation d’avoir lu le bon livre au bon moment.
  • Roseabricot Le 09 Octobre 2017 à 18:57
    J'ai beaucoup aimé cette lecture, un mélange de romance, déception, détermination et crèmes glacées. Un parfait petit livre l'été ou pour les gourmands, toute l'année !
  • isalitdeslivres Le 12 Octobre 2017 à 09:20
    Jolie petite lecture sympathique , très sucrée aussi avec tous ces parfums de glace . Se lit très vite on passe un bon moment