FunkieFlow a lu et commenté
21 janvier 2022 20:28
Un huis clos plutôt prenant mais dont les personnages m'ont laissés de marbre. Je n'ai ressenti aucune empathie particulière pour quiconque, dommage car l'intrigue était assez intéressante autour de cette histoire de Malin et de chasse aux sorcières. J'aurais pensé le dénouement plus surprenant ou explosif, mais non. Un peu déçu.
Le Loup des Ardents
16
BON
1561, Sologne. L'hiver s'abat sur Ardeloup. Nuit et jour la neige tombe, transformant implacablement le village en prison. Puis un mal mystérieux se répand parmi les habitants. Certains ont des hallucinations terrifiantes, d'autres hurlent qu'ils brûlent alors qu'ils sont glacés. Cette maladie...
Editions Pocket (2022)
FunkieFlow a lu
20 janvier 2022 10:35
Alabama 1963
17
TRES BON
Ludovic Manchette et Christian Niemiec
Birmingham, Alabama, 1963. Le corps sans vie d’une fillette noire est retrouvé. La police s’en préoccupe de loin. Mais voilà que d’autres petites filles noires disparaissent… Bud Larkin, détective privé bougon, alcoolique et raciste, accepte d’enquêter pour le père de la...
Roman • Policier | Contemporaine
Editions Pocket (2021)
FunkieFlow a lu et commenté
27 décembre 2021 17:50
Un dernier tome qui me rendra toujours aussi triste de quitter cette saga pour de bon... on aimerait que ça dure. Révélations, rebondissements et émotion tout au long du récit. Ayant grandi avec, cette saga restera toujours l'une de mes préférés !
Harry Potter, tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la Mort (Harry Potter, book 7: Harry Potter and the Deathly Hallows)
18
TRES BON
Cette année, Harry a dix-sept ans et ne retourne pas à Poudlard. Avec Ron et Hermione, il se consacre à la dernière mission confiée par Dumbledore. Mais le Seigneur des Ténèbres règne en maître. Traqués, les trois fidèles amis sont contraints et la clandestinité. D'épreuves en...
Editions Gallimard (2024)
FunkieFlow a lu et commenté
19 décembre 2021 15:36
Une très bon tome, plein de révélations et où l'on en apprend plus sur le passé de Voldemort. Dommage que le film n'ait pas été aussi poussé que le livre en matière d'histoire et du caractère des personnages. C'est en cela que le livre reste meilleur.
Harry Potter, tome 6 : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé (Harry Potter, book 6: Harry Potter and the Half-Blood Prince)
17
TRES BON
Dans un monde de plus en plus inquiétant, Harry se prépare à retrouver Ron et Hermione. Bientôt, ce sera la rentrée à Poudlard, avec les autres étudiants de sixième année. Mais pourquoi Dumbledore vient-il en personne chercher Harry chez les Dursley ? Dans quels extraordinaires voyages au...
Editions Gallimard (2023)
FunkieFlow a lu et commenté
30 novembre 2021 18:29
Une belle écriture pour mettre en valeur la femme flamboyante et éprise de son pintor qu'était Frida Kahlo. Mais si vous cherchez du nouveau sur l'artiste, ce livre ne vous livrera rien que l'on ne sait déjà. Les passages sur son rapport à sa peinture étaient très intéressants.
Rien n'est noir
16
BON
"À force de vouloir m'abriter en toi, j'ai perdu de vue que c'était toi, l'orage. Que c'est de toi que j'aurais dû vouloir m'abriter. Mais qui a envie de vivre abrité des orages ? Et tout ça n'est pas triste, mi amor, parce que rien n'est noir, absolument rien". Frida parle haut et fort,...
Roman • Historique | Histoire vraie
Editions Le Livre de Poche (2020)
FunkieFlow a lu et commenté
19 novembre 2021 23:03
Un thriller prenant, qui nous tient en haleine jusqu'à la fin. On espère que tout le monde s'en sortira vivant mais ce serait naïf d'imaginer ce déferlement de violence se terminer ainsi.
Purgatoire des innocents
18
TRES BON
Je m'appelle Raphaël, je viens de passer 14 ans de ma vie derrière les barreaux. Avec mon frère, William, et deux autres complices, nous avons dérobé 30 millions d'euros de bijoux. Ç'aurait dû être le coup du siècle, ce fut un bain de sang. Deux morts et un blessé grave. Le blessé,...
Editions Pocket (2018)
FunkieFlow a lu et commenté
31 octobre 2021 17:33
Déçue par cette lecture, intéressante et parfois à faire froid dans le dos. Mais certains cas paraissaient inventés tellement les événements semblaient tirer par les cheveux ! Peut-être parce que les cas n'étaient pas assez documentés ? Certains auraient mérités d'être plus approfondis.
Les dossiers Warren, tome 1
13
MOYEN
Pendant plus de cinquante ans, Ed et Lorraine Warren ont été considérés comme des experts en matière de hantise et de démonologie aux États-Unis. Peu connus en Europe, le film "The Conjuring" les a mis récemment en lumière. Depuis, de nombreuses personnes se passionnent pour leurs...
Roman • Ésotérisme et occultisme | Paranormal
Editions Le temps présent (2017)
FunkieFlow a lu
8 octobre 2021 14:07
Le facteur sonne toujours deux fois (The postman always rings twice)
15
BON
Chômeur à vingt-quatre ans, Frank Chambers arpente les routes, une petite valise à la main, à la recherche d'un emploi. Il s'arrête à une station-service restaurant. Le patron, Nick Papadakis, qui exploite l'établissement avec son épouse Cora, lui propose un travail. Après avoir aperçu la...
Editions Folio (1979)
FunkieFlow a lu et commenté
29 août 2021 19:11
Une lecture très agréable qui prend le temps de construire son histoire et de ne pas se précipiter dans la romance. Avec une pointe d'humour qui m'a arraché quelques rires grâce à son personnage secondaire flamboyant. Un événement inattendu au 3/4 du livre, pour nous apporter une touche de tragique et de la profondeur à son perso principal, qui n'était pas vraiment nécessaire...
Too Young
16
BON
Entre Mia et Tobias, rien n’était prévu et tout semble interdit, hors de portée. Craquer pour le gamin qu’elle gardait autrefois, ce n’est pas envisageable pour Mia. Mais Tobias est désormais un homme viril et sûr de lui… et il entend bien prouver à Mia que ce ne sont pas leurs 8...
Editions Addictives (2023)
FunkieFlow a lu et commenté
12 août 2021 13:38
Quelques longueurs mais qui n'ont en rien freiné mon plaisir. Le duo Lecter-Starling est toujours aussi savoureux, même si la fin m'a laissé un peu dubitative. Mon opus favori restera néanmoins Le Silence des Agneaux.
Hannibal
16
BON
Sept ans ont passé depuis Le Silence des agneaux. Depuis, Hannibal Lecter vit sous nom d'emprunt à Florence, en Italie, où le faux docteur, vrai serial killer, mène la grande vie. Sur ses traces, Clarice Sterling, agent modèle du FBI. Mais elle n'est pas la seule à le pister : Mason Verger,...
Editions Pocket (2014)
FunkieFlow a lu
8 juillet 2021 20:56
Running man (The Running Man)
16
BON
Richard Bachman et Stephen King
Ben Richards vit dans un futur proche, en Amérique. Une Amérique contrôlée par The Network. L'opinion publique est forgée par Free-Vee, une télévision obligatoire dans tous les foyers. Les pauvres n'ont aucun espoir, n'auront jamais de travail décent, de conditions de vie décentes, de mort...
Roman • Science-Fiction | Policier
Editions Le Livre de Poche (2014)
FunkieFlow a commenté
2 juillet 2021 20:32
Très court mais efficace. On aurait aimé que ce huis clos arctique soit plus développé pour instaurer un réel suspense. Dommage.
La Chose (Who Goes There ?)
15
BON
En Antarctique, quelque part. Enfoui sous la glace, aux abord d'un artefact aux allures de vaisseau spatial, des scientifiques découvrent un corps congelé — gisant là, sans doute, depuis des millions d'années. Un corps résolument inhumain. Résolument… autre. Le choix est alors fait de...
Nouvelle(s) • Science-Fiction | Horreur
Editions Le Bélial' (2020)