Too Young
M. D. Bortoli2019

17.1

Entre Mia et Tobias, rien n’était prévu et tout semble interdit, hors de portée.
Craquer pour le gamin qu’elle gardait autrefois, ce n’est pas envisageable pour Mia.
Mais Tobias est désormais un homme viril et sûr de lui… et il entend bien prouver à Mia que ce ne sont pas leurs 8 ans de différence qui vont les séparer, pas plus que le regard des autres.
Tobias est joueur, Mia est têtue… qui va céder le premier ?

2023 [Audiobook] Editions Addictives (Luv)

Française Langue française | Lu par Manon Jomain | Durée : 975 min | Sortie : 25 juillet 2023 | ISBN : 9782371263970

2023 Editions Addictives (Poche - Adult romance)

Française Langue française | 587 pages | Sortie : 4 mai 2023 | ISBN : 9782371265677

2020 Editions Addictives (Luv)

Française Langue française | 617 pages | Sortie : 18 juin 2020 | ISBN : 9782371263284

2019 [E-book] Editions Addictives (Luv)

Française Langue française | 691 pages | Format : ePub | Sortie : 2 septembre 2019 | ISBN : B07WW7CQPV

2019 [E-book] Editions Addictives (Luv)

Française Langue française | 691 pages | Format : AZW | Sortie : 2 septembre 2019 | ISBN : B07WW7CQPV

• llyza Le 05 Septembre 2019 à 18:40
    Excellente surprise ! Le livre que je n'attendais pas, et c'est simplement avec l'extrait des premières pages que j'ai craqué... et que j'ai fini à 3h43 ! Une jolie plume, avec souci des détails et un Age Gap qui change de l'habituel mec plus âgé ;) et des personnages secondaires vraiment top.
  • Maga_li Le 05 Septembre 2019 à 20:37
    J'ai qu'un mot "Wouaaa !". C'est un gros coup de cœur ! J'ai vraiment adoré, une romance remplie d'émotions ! Je vous avouerai que j'ai eu peur en lisant la synopsis, j'ai eu peur que l'histoire tourne en rond, "du je t'aime moi non plus" mais pas du tout ! On a une vraie histoire avec des rebondissements, des sentiments, des rires, des larmes et même une intrigue !
  • Lili Matoline Le 05 Septembre 2019 à 20:44
    Assumer son attirance pour un homme plus jeune, un sujet bien intégré dans cette romance, mais aussi de nombreux autres subtilement rajoutés. Un plume fluide, une humour exceptionnel, c’est émouvant et hilarant, léger et intense, très complet dans son ensemble. Des personnages de qualités, avec un esprit adolescent et d’adulte, j’adore. Une lecture parfaite, excellent !
  • Alexia16DS Le 18 Septembre 2019 à 19:41
    Oh mon Dieu! Que dire de "Too Young" si ce n'est: lisez! On fait la rencontre d'une baby-sitter, fantasme d'un jeune garçon, avec qui on vivra doutes, hontes et laissez-allers. Ce jeune garçon qui va grandir, et qui va devenir un ange au corps à se damner, et donc LA tentation de la Baby-sitter. On rit (beaucoup en compagnie de la meilleure amie démoniaque); on colère; on pleure et on aime! Génial
  • Lilygouv Le 18 Septembre 2019 à 21:29
    GROS COUP DE COEUR Une romance tout en suspens qu'on dévore du début à la fin. Les personnages principaux Mia et Tobias sont juste parfaits, ils sont très attachants tout comme Calista l'un des personnages secondaires. Une histoire intense qui nous fait passer par un tas d'émotions, on rit, on pleure. La plume de l'auteure est juste magnifique, fluide, prenante et vraiment agréable à lire.
  • Jane read Le 21 Septembre 2019 à 22:00
    Un coup de cœur, déjà le thème abordée est intriguant et vraiment bien mené. Une histoire d’amour Sublime qui m’a complètement chamboulé, qui m’a remué les tripes et m’a fait passer par un ascenseur émotionnel. Drôle, frais, sexy et triste à la fois j ai tout aimé A découvrir d urgence
  • Emy3489 Le 24 Septembre 2019 à 23:08
    J’ai adoré ! C’était génial. Les personnages sont touchants et leur romance belle. La différence d’âge ne me dérange pas, de plus l’auteur traite bien son sujet. C’était frais, doux et addictif. On rit beaucoup avec Cal mais on pleure également. Je recommande.
  • leslunettesdejenni Le 27 Septembre 2019 à 14:31
    L’histoire peut sembler simple mais l’auteure a construit plusieurs intrigues en plus de l’histoire d’amour et c’est ce que j’ai apprécié. La romance ne prend pas toute la place et même si certains rebondissements auraient mérité un chouia plus de développement, je trouve que l’histoire est très bien menée et complété par une jolie plume.
  • unmonderomantique Le 01 Octobre 2019 à 19:52
    J'ai bien-aimé ce roman ! Les personnages sont attachants par contre j'ai eu du mal avec Calista ! Il y a pleins de rebondissements, on ne s'ennuie pas.. La plume l'autrice est super addictive et fluide.
  • Reirouille Le 05 Octobre 2019 à 09:17
    Quel coup de cœur ! Je l'ai dévore en très peu de temps, plein de rebondissements, des moments doux, émouvants qui parfois nous amènent la larme a l’œil !
  • Lecturesdejenn Le 12 Octobre 2019 à 21:04
    J’ai A.D.O.R.É !!! L’histoire est addictive au possible, les personnages sont terriblement attachants, la plume de l’auteure a fait son petit effet et ne nous a pas épargné. A la fois sensuelle, addictive, déchirante, sensible... Une petite pépite ^^
  • Virtchou Le 30 Octobre 2019 à 16:52
    Un bon roman du genre, addictif et passionné. Je l'ai dévoré!
  • Kyrilya Oristina Le 11 Décembre 2019 à 10:03
    Je n'ai pas eu énormément de coup de cœur cette année, mais Too Young en est indéniablement un. L'histoire est bien ficelée, on plonge dedans la tête la première et on a de nouveau 20 ans. Je suis tombée amoureuse de Tobias. C'est certains que celui-ci rejoindra ma bibliothèque en papier.
  • Queen.sianaa Le 19 Décembre 2019 à 16:00
    J'ai vraiment eu du mal avec cette lecture. Cela fait quasiment deux mois que je suis dessus mais sans réellement avoir l'envie de le finir. Les premières pages sont complètement stéréotypées, et bourrées de clichés. La suite est agréable à lire tout de même, même si ce n'est en rien spectaculaire, mais je pense que l'autrice aurait pu faire un livre moins long, et qui tourne moins en rond ! Déçue
  • BouquineBook Le 30 Décembre 2019 à 16:58
    J’ai passé un très bon moment de lecture. L’histoire est émouvante et riche en rebondissements. Une très belle romance qui nous montre que l’amour n’a pas d’âge!
  • Ame Le 26 Mai 2020 à 23:52
    Je suis passée par toutes les émotions possibles : j'ai piqué des fous rires, je me suis mise en colère, j'ai été émoustillée, j'ai pleuré, j'ai eu peur, j'ai ragé. Ce livre m'aura tout fait ressentir en très peu de temps puisqu'il colle aux doigts. Il y a des défauts, du moins bien mais de l'excellent, de l'imprévisible aussi, on frôle de très très près le coup de coeur, j'ai adoré !
  • Gnondpome Le 24 Juin 2020 à 10:53
    J'ai du mal à me remettre de ma lecture, j'ai relu le livre une deuxième fois dans la foulé ! Il m'a fait vivre toute les émotions possible. Il m'a rendu mélancolique. Je suis carrément raide dingue de Tobias. Un super livre, il faut le lire !!!
  • Titus13 Le 17 Juillet 2020 à 09:57
    Une bonne lecture. J'ai beaucoup ri et me suis attachée aux personnages. J'ai aimé que tout ne tourne pas exclusivement autour de l'histoire d'amour et qu'il y ait d'autres histoires en parallèle. Un bon moment :)
  • tsukki Le 18 Juillet 2020 à 18:00
    Ah lala!! Qu'est-ce que je l'aime ce livre! Tellement émouvant... cette histoire est une pépite, lisez-le, vous ne serez pas déçu(e)s. Et que dire de la parenthèse du burning man, c'était comme si j'y étais!!! Un coup de cœur !!
  • Katarina_LoveBooks Le 22 Juillet 2020 à 10:56
    Rien ne s'est passé comme je l'aurais pensé, on n'est pas dans une romance à l'eau de rose où tout est joli et tout est beau! On est avec des personnages profonds, des histoires de vie difficiles, des pertes, des drames, des larmes, de l'amour et de l'amitié à profusion pour une histoire qui ne m'a vraiment pas laissée indifférente.
  • Callysse Le 27 Juillet 2020 à 22:26
    J'ai adoré! A la vue de ce pavé j'ai un peu flippé mais encore une fois Margot m'a charmé avec sa plume et ses personnages. Et encore une fois elle m'a fait pleuré. Je la hais et l'adore pour toutes les émotions que son bouquin m'a fait vivre. Une super romance qui sort des sentiers battus à découvrir sans hésitation!
  • Noctua Le 29 Juillet 2020 à 20:14
    Que dire si ce n'est : lisez-le ! C'est un livre drôle, extrêmement romantique, vrai, doux, triste... Il va vous faire passer des rires aux larmes, va vous donner quelques gifles, vous demander de stopper le fait d'avoir des idées arrêtées et vous faire croire que l'amour triomphe de tout !
  • sixtinelitdeslivres Le 01 Août 2020 à 15:13
    Les 100 premieres sont peut être un peu longue mais dès qu'on a passé ces 100 pages c'est incroyable. Vraiment lisez ce livre. L'auteur n'a rajouté aucun événement en trop je n'ai pas trouvé qu'il y avait des longueurs. Les 200 dernières pages se lisent si facilement que je n'ai pas réussi a le lâcher je devais connaitre la fin. Lisez ce livre vous ne serez pas déçu. (17)
  • lesloisirsdeflo Le 11 Août 2020 à 15:51
    Pas de coup de coeur pour moi mais lecture très addictive. Pas de longueur. C'est super fluide et le suspens vers la fin n'enlève rien au charme de cette romance new adult
  • Ju Lit de la Romance Le 23 Septembre 2020 à 22:15
    Je me suis plongée dans cette passion aux sentiments puissants et dévastateurs. J'ai eu un coup de cœur pour le personnage de Tobias, ce mec tatoué fils de pasteur au look de bad boy. J'ai été conquise par son charisme et son magnétisme. je suis ravie d'avoir découvert la plume de Margot que je trouve addictive, fluide et très humoristique.
  • Olympe16 Le 05 Novembre 2020 à 07:33
    J'ai été dès les premières lignes et jusqu'à la fin happé par l'histoire. Qu'est ce que j'ai aimé que pour une fois ce soit le mec qui soit plus jeune. Tobias est super ce qui ne gâche rien. Que d'émotions dans ce roman, j'ai retenu mon souffle et mes larmes à plusieurs moments du roman. Un très belle plume et un très bon roman. Merci à l'auteur pour ce très bon moment de lecture.
  • Sevandthebooks Le 04 Décembre 2020 à 00:47
    Margot D. Bortoli a su rendre l’histoire d’amour entre Mia et Tobias unique, particulière, imprévisible et intense. Les scènes sont tellement bien décrites ! Les personnages sont touchants, attachants et parfois hauts en couleur (dédicace à Calista). L’auteure nous fait passer du sourire à l’émotion, du rire aux larmes, si bien qu’on sort de ce livre chamboulé d’une manière ou d’une autre.
  • Lesaffairesdelouise Le 19 Février 2021 à 10:39
    Faisons un commentaire plus construit. C'est une romance remplie de clichés, mais on le sait en s'engageant dedans donc ce n'est pas ça qui m'a gêné. C'est l'évènement survenant au milieu du livre qui m'a beaucoup gêné. J'ai eu l'impression qu'il fut ajouté pour donner de la profondeur aux personnages et les faire avancer. Mais utiliser un drame pour ça... J'ai trouvé ça "facile". Une déception.
  • Saiwhisper Le 29 Mars 2021 à 22:41
    Un véritable coup de cœur qui a su provoquer une pluie d’émotions chez moi. C’est tout à fait le type de romances que je cherche : de l’humour, de la passion, de la sensualité bien dosée, des larmes, de la surprise, des thématiques variées et sensibles et une plume fluide.
  • leslecturesdecha Le 04 Mai 2021 à 22:28
    Un énorme coup de coeur ! Je l'ai dévoré, je suis passée par toutes les émotions. J'étais totalement absorbée par cette histoire d'amour. La plume est fluide!
  • Charlittéraire Le 25 Juillet 2021 à 00:00
    J'ai sauté des dizaines de pages de cette histoire d'amour inintéressante. À 22 ans, Tobias est mature et patient alors qu'à 30 ans, Mia est une gamine capricieuse et égocentrique. Le pire, c'est le drame inventé par l'autrice aux 3/4 du roman pour essayer de donner de la profondeur à son héroïne. C'est raté, elle est toujours agaçante et larmoyante donc je ne me suis pas du tout attachée à elle.
  • FunkieFlow Le 29 Août 2021 à 19:11
    Une lecture très agréable qui prend le temps de construire son histoire et de ne pas se précipiter dans la romance. Avec une pointe d'humour qui m'a arraché quelques rires grâce à son personnage secondaire flamboyant. Un événement inattendu au 3/4 du livre, pour nous apporter une touche de tragique et de la profondeur à son perso principal, qui n'était pas vraiment nécessaire...
  • Jexnix-Books04 Le 10 Décembre 2021 à 09:38
    J'ai adoré ce livre ! Il frôle le coup de coeur de très prêt, c'est une lecture fluide qui se lit très vite avec des personnages pour le moins différents mais génial, Tobias et mon coup de coeur, j'aime autant le petit garçon qu'il était que l'homme qu'il est devenu, il y a beaucoup de rebondissement et d'action auquel je m'y attendais pas c'est ce qui ma fait encore plus aimer l'histoire.
  • Seizième Page Le 20 Janvier 2022 à 12:25
    Un gros coup de poing dans mon petit coeur pas préparé à ça. Je dois dire que ce roman m’a vraiment surprise, tant par l’intrigue que par ses personnages. Je les ai adoré, et d’autant plus les personnages secondaires. Au début, l’intrigue est « normale », c’est une romance cool, jusqu’à environ 150 pages de la fin ou on se prend une énorme claque. Les musiques proposées amplifient les émotions.
  • Seizième Page Le 20 Janvier 2022 à 12:39
  • le_monde_livresque_de_del Le 28 Janvier 2022 à 09:44
    Dans cette lecture, je suis passé par toutes les émotions. La plume de l'auteur est fluide et addictive. La romance est très bien amenée, sous forme de son burn. Le travail autour de la psychologique des personnages est merveilleusement fait ! Ce roman prône la force de l'amour et de l'amitié mais aborde également des sujets plus sensiblesVous y trouverez une vraie ode à la tolérance et au respect
  • Justinator Le 02 Avril 2022 à 11:20
    J'aurais pu davantage apprécier ce livre si il n'était pas aussi épais, répétitif et "too much". Mais la relation entre les deux protagonistes est intéressante et augmente l'intérêt de ce roman. Mais je ne suis clairement pas le public cible, même si il faut sortir de sa zone de confort de temps en temps.
  • Les lectures de zaza Le 07 Avril 2022 à 00:07
    Je partais du mauvais pied et au final, c’est plutôt un bon livre. Je trouve quand même l’histoire tirée en longueur mais cette attirance entre les deux protagonistes est tellement belles qu’on a quand même pas envie de lâcher ce livre. Les sujets qui sont abordés sont sensibles mais bien abordés. C’est vraiment un beau livre si on en retire sa longueur.
  • Heirs Le 07 Mai 2022 à 01:44
    Je voulais une romance mignonne, et au final j'ai l'impression d'avoir lu un roman avec 75% de sexe, et très peu de romance (manque de développement des personnages et de profondeur). Par ailleurs, les remarques sexistes et homophobes, les incohérences, et l'immaturité des personnages ont fini de me décevoir. J'étais partie pour aimer ce livre, au final c'est ma plus grosse déception de 2022.
  • Emergency Le 23 Mai 2022 à 23:54
    Mitigée. La lecture est fluide, mais je n'ai pas accroché avec Mia...
  • Lindelivrable Le 03 Juillet 2022 à 14:49
    Je n’ai pas les mots tellement cette lecture m’a bouleversée. J’ai tellement pleuré, eu des frissons, le coeur qui se gonfle d’amour. Ce roman est tout simplement incroyable. Il est beau, terriblement torride sans être gênant et parfois triste, parfois drôle. Une de mes meilleures lectures de 2022
  • KariVivanco Le 17 Septembre 2022 à 00:28
    Coup de cœur - Une lecture bouleversante qui m’a fait passé par tellement d’émotions différentes, je suis tombée amoureuse des personnages principaux, de leur histoire d’amour et de la plume de l’autrice. Un livre qui restera gravé dans ma mémoire c’est certain !
  • NikauryMartinez Le 12 Octobre 2022 à 10:07
    Une histoire chamboulante ! les personnages sont tellement attachant, je suis passée par tellement d'émotions ! Je recommande ce livre à milles %
  • Fairy-World Le 11 Mars 2023 à 00:21
    J'ai adoré le début de cette romance, ce jeu du chat et de la souris était prenant! Mais c'est là le problème, l'alchimie sexuelle est présente entre nos persos, mais j'ai trouvé qu'il manquait de l'émotion. On en sait assez peu sur Tobias finalement, tellement l'intrigue se concentre sur le charnel. Mia était svt insupportable avec les décisions qu'elle prenait. Et le twist de la fin gâche tout.
  • Dinamite Le 24 Mars 2023 à 07:50
    Une très belle romance, une bonne intrigue, des personnages attachants. Beaucoup d'émotions aussi vers la fin du livre avec les derniers rebondissements. J'ai adoré Calista, et ses répliques trop drôles! J'ai beaucoup aimé ce livre!
  • Alexandra42 Le 26 Mai 2023 à 18:23
    Romance addictive Plume douce et agréable A lire
  • Mathigram Le 14 Juin 2023 à 17:42
    J'ai A-DO-RÉ. J'ai commencé ma lecture dans la librairie et je l'ai acheté en me disant : "Une petite romance sympa, chouette!" J'ai lu la première moitié en une après-midi, et le reste le lendemain. Je ne pouvais pas le lâcher. Captivant, fluide, tout est génial. Le plot twist est à tomber, je n'en revenais pas. A lire!!!
  • Loane_Towa Le 15 Août 2023 à 15:04
    J'ai adoré ce livre. Je dois admettre qu'au départ je le jugeais littéralement à sa couverture mais c'était une immense surprise, c'est un véritable coup de cœur. Leur alchimie est fascinante et le personnage de Calista rapporte un côté rafraichissant et attachant. J'ai ressenti beaucoup d'émotions en lisant ce livre et c'est ce que j'attends d'une bonne œuvre.
  • Choupi_ Le 30 Septembre 2023 à 21:36
    Gros coup de cœur pour ma part grâce à Tobias et Mia qui sont tellement attachants avec une forte alchimie qui fonctionne. Leur romance est belle et intense avec beaucoup de péripéties. Les thématiques parfois difficiles sont abouties et traités avec pertinences. Ce livre réserve moult émotions et intrigues surprenantes et passionnantes de bout en bout.
  • BehindAppearances Le 11 Février 2024 à 23:50
    Excellente et surprenante lecture !! Quelques longueurs vers le milieu mais à part ça, très prenant, émouvant et chargé de pleins d'émotions ! Bref, très bonne lecture !
  • Lily01 Le 07 Avril 2024 à 18:12
    c’est un coup de cœur, même si j’ai voulu la mort de l’auteur… Je rigole, j’ai été en colère contre elle parce qu’elle m'a brisé le cœur en 5 minutes avec la tournure de son histoire. Mais au-delà de la colère et de mon cœur brisé, je retiens surtout que l’histoire qu’elle nous offre est magnifique, forte en émotions et émotionnellement éprouvante.