Too Young

de M. D. Bortoli (2019)

17.3

Entre Mia et Tobias, rien n’était prévu et tout semble interdit, hors de portée.
Craquer pour le gamin qu’elle gardait autrefois, ce n’est pas envisageable pour Mia.
Mais Tobias est désormais un homme viril et sûr de lui… et il entend bien prouver à Mia que ce ne sont pas leurs 8 ans de différence qui vont les séparer, pas plus que le regard des autres.
Tobias est joueur, Mia est têtue… qui va céder le premier ?

2020 Editions Addictives (Luv)

Française Langue française | 617 pages | Sortie : 18 juin 2020 | ISBN : 9782371263284

2019 [E-book] Editions Addictives (Luv)

Française Langue française | 691 pages | Format : ePub | Sortie : 2 septembre 2019 | ISBN : B07WW7CQPV

2019 [E-book] Editions Addictives (Luv)

Française Langue française | 691 pages | Format : AZW | Sortie : 2 septembre 2019 | ISBN : B07WW7CQPV

• llyza Le 05 Septembre 2019 à 18:40
    Excellente surprise ! Le livre que je n'attendais pas, et c'est simplement avec l'extrait des premières pages que j'ai craqué... et que j'ai fini à 3h43 ! Une jolie plume, avec souci des détails et un Age Gap qui change de l'habituel mec plus âgé ;) et des personnages secondaires vraiment top.
  • Maga_li Le 05 Septembre 2019 à 20:37
    J'ai qu'un mot "Wouaaa !". C'est un gros coup de cœur ! J'ai vraiment adoré, une romance remplie d'émotions ! Je vous avouerai que j'ai eu peur en lisant la synopsis, j'ai eu peur que l'histoire tourne en rond, "du je t'aime moi non plus" mais pas du tout ! On a une vraie histoire avec des rebondissements, des sentiments, des rires, des larmes et même une intrigue !
  • Lili Matoline Le 05 Septembre 2019 à 20:44
    Assumer son attirance pour un homme plus jeune, un sujet bien intégré dans cette romance, mais aussi de nombreux autres subtilement rajoutés. Un plume fluide, une humour exceptionnel, c’est émouvant et hilarant, léger et intense, très complet dans son ensemble. Des personnages de qualités, avec un esprit adolescent et d’adulte, j’adore. Une lecture parfaite, excellent !
  • Alexia16DS Le 18 Septembre 2019 à 19:41
    Oh mon Dieu! Que dire de "Too Young" si ce n'est: lisez! On fait la rencontre d'une baby-sitter, fantasme d'un jeune garçon, avec qui on vivra doutes, hontes et laissez-allers. Ce jeune garçon qui va grandir, et qui va devenir un ange au corps à se damner, et donc LA tentation de la Baby-sitter. On rit (beaucoup en compagnie de la meilleure amie démoniaque); on colère; on pleure et on aime! Génial
  • lange55 Le 18 Septembre 2019 à 21:29
    GROS COUP DE COEUR Une romance tout en suspens qu'on dévore du début à la fin. Les personnages principaux Mia et Tobias sont juste parfaits, ils sont très attachants tout comme Calista l'un des personnages secondaires. Une histoire intense qui nous fait passer par un tas d'émotions, on rit, on pleure. La plume de l'auteure est juste magnifique, fluide, prenante et vraiment agréable à lire.
  • Jane read Le 21 Septembre 2019 à 22:00
    Un coup de cœur, déjà le thème abordée est intriguant et vraiment bien mené. Une histoire d’amour Sublime qui m’a complètement chamboulé, qui m’a remué les tripes et m’a fait passer par un ascenseur émotionnel. Drôle, frais, sexy et triste à la fois j ai tout aimé A découvrir d urgence
  • Emy3489 Le 24 Septembre 2019 à 23:08
    J’ai adoré ! C’était génial. Les personnages sont touchants et leur romance belle. La différence d’âge ne me dérange pas, de plus l’auteur traite bien son sujet. C’était frais, doux et addictif. On rit beaucoup avec Cal mais on pleure également. Je recommande.
  • leslunettesdejenni Le 27 Septembre 2019 à 14:31
    L’histoire peut sembler simple mais l’auteure a construit plusieurs intrigues en plus de l’histoire d’amour et c’est ce que j’ai apprécié. La romance ne prend pas toute la place et même si certains rebondissements auraient mérité un chouia plus de développement, je trouve que l’histoire est très bien menée et complété par une jolie plume.
  • unmonderomantique Le 01 Octobre 2019 à 19:52
    J'ai bien-aimé ce roman ! Les personnages sont attachants par contre j'ai eu du mal avec Calista ! Il y a pleins de rebondissements, on ne s'ennuie pas.. La plume l'autrice est super addictive et fluide.
  • Reirouille Le 05 Octobre 2019 à 09:17
    Quel coup de cœur ! Je l'ai dévore en très peu de temps, plein de rebondissements, des moments doux, émouvants qui parfois nous amènent la larme a l’œil !
  • Elfo Madgic Le 07 Octobre 2019 à 22:18
    Qu'est ce que j'aurai aimée lire des passages de Tobias... En tout les cas pour Calista, je n'accrochai pas, puis toute ses épitaphes.. un peu morbide pour moi.
  • Lecturesdejenn Le 12 Octobre 2019 à 21:04
    J’ai A.D.O.R.É !!! L’histoire est addictive au possible, les personnages sont terriblement attachants, la plume de l’auteure a fait son petit effet et ne nous a pas épargné. A la fois sensuelle, addictive, déchirante, sensible... Une petite pépite ^^
  • Virtchou Le 30 Octobre 2019 à 16:52
    Un bon roman du genre, addictif et passionné. Je l'ai dévoré!
  • Shelby Kaly Le 11 Décembre 2019 à 10:03
    Je n'ai pas eu énormément de coup de cœur cette année, mais Too Young en est indéniablement un. L'histoire est bien ficelée, on plonge dedans la tête la première et on a de nouveau 20 ans. Je suis tombée amoureuse de Tobias. C'est certains que celui-ci rejoindra ma bibliothèque en papier.
  • Readingwith.siana Le 19 Décembre 2019 à 16:00
    J'ai vraiment eu du mal avec cette lecture. Cela fait quasiment deux mois que je suis dessus mais sans réellement avoir l'envie de le finir. Les premières pages sont complètement stéréotypées, et bourrées de clichés. La suite est agréable à lire tout de même, même si ce n'est en rien spectaculaire, mais je pense que l'autrice aurait pu faire un livre moins long, et qui tourne moins en rond ! Déçue
  • BouquineBook Le 30 Décembre 2019 à 16:58
    J’ai passé un très bon moment de lecture. L’histoire est émouvante et riche en rebondissements. Une très belle romance qui nous montre que l’amour n’a pas d’âge!
  • Ame Le 26 Mai 2020 à 23:52
    Je suis passée par toutes les émotions possibles : j'ai piqué des fous rires, je me suis mise en colère, j'ai été émoustillée, j'ai pleuré, j'ai eu peur, j'ai ragé. Ce livre m'aura tout fait ressentir en très peu de temps puisqu'il colle aux doigts. Il y a des défauts, du moins bien mais de l'excellent, de l'imprévisible aussi, on frôle de très très près le coup de coeur, j'ai adoré !
  • Gnondpome Le 24 Juin 2020 à 10:53
    J'ai du mal à me remettre de ma lecture, j'ai relu le livre une deuxième fois dans la foulé ! Il m'a fait vivre toute les émotions possible. Il m'a rendu mélancolique. Je suis carrément raide dingue de Tobias. Un super livre, il faut le lire !!!
  • Titus13 Le 17 Juillet 2020 à 09:57
    Une bonne lecture. J'ai beaucoup ri et me suis attachée aux personnages. J'ai aimé que tout ne tourne pas exclusivement autour de l'histoire d'amour et qu'il y ait d'autres histoires en parallèle. Un bon moment :)
  • tsukki Le 18 Juillet 2020 à 18:00
    Ah lala!! Qu'est-ce que je l'aime ce livre! Tellement émouvant... cette histoire est une pépite, lisez-le, vous ne serez pas déçu(e)s. Et que dire de la parenthèse du burning man, c'était comme si j'y étais!!! Un coup de cœur !!
  • Katarina_LoveBooks Le 22 Juillet 2020 à 10:56
    Rien ne s'est passé comme je l'aurais pensé, on n'est pas dans une romance à l'eau de rose où tout est joli et tout est beau! On est avec des personnages profonds, des histoires de vie difficiles, des pertes, des drames, des larmes, de l'amour et de l'amitié à profusion pour une histoire qui ne m'a vraiment pas laissée indifférente.
  • Callysse Le 27 Juillet 2020 à 22:26
    J'ai adoré! A la vue de ce pavé j'ai un peu flippé mais encore une fois Margot m'a charmé avec sa plume et ses personnages. Et encore une fois elle m'a fait pleuré. Je la hais et l'adore pour toutes les émotions que son bouquin m'a fait vivre. Une super romance qui sort des sentiers battus à découvrir sans hésitation!
  • Noctua Le 29 Juillet 2020 à 20:14
    Que dire si ce n'est : lisez-le ! C'est un livre drôle, extrêmement romantique, vrai, doux, triste... Il va vous faire passer des rires aux larmes, va vous donner quelques gifles, vous demander de stopper le fait d'avoir des idées arrêtées et vous faire croire que l'amour triomphe de tout !
  • sixtinelitdeslivres Le 01 Août 2020 à 15:13
    Les 100 premieres sont peut être un peu longue mais dès qu'on a passé ces 100 pages c'est incroyable. Vraiment lisez ce livre. L'auteur n'a rajouté aucun événement en trop je n'ai pas trouvé qu'il y avait des longueurs. Les 200 dernières pages se lisent si facilement que je n'ai pas réussi a le lâcher je devais connaitre la fin. Lisez ce livre vous ne serez pas déçu. (17)
  • lesloisirsdeflo Le 11 Août 2020 à 15:51
    Pas de coup de coeur pour moi mais lecture très addictive. Pas de longueur. C'est super fluide et le suspens vers la fin n'enlève rien au charme de cette romance new adult
  • Ju Lit de la Romance Le 23 Septembre 2020 à 22:15
    Je me suis plongée dans cette passion aux sentiments puissants et dévastateurs. J'ai eu un coup de cœur pour le personnage de Tobias, ce mec tatoué fils de pasteur au look de bad boy. J'ai été conquise par son charisme et son magnétisme. je suis ravie d'avoir découvert la plume de Margot que je trouve addictive, fluide et très humoristique.
  • Olympe16 Le 05 Novembre 2020 à 07:33
    J'ai été dès les premières lignes et jusqu'à la fin happé par l'histoire. Qu'est ce que j'ai aimé que pour une fois ce soit le mec qui soit plus jeune. Tobias est super ce qui ne gâche rien. Que d'émotions dans ce roman, j'ai retenu mon souffle et mes larmes à plusieurs moments du roman. Un très belle plume et un très bon roman. Merci à l'auteur pour ce très bon moment de lecture.
  • Manoushka31 Le 26 Novembre 2020 à 18:55
    Conseillé et prêté par une amie j'ai adoré ce livre ! Une chouette romance qui sort un peu des sentiers battus ! J'ai beaucoup aimé le personnage de Tobias ! Un très bon moment de lecture !
  • Sevandthebooks Le 04 Décembre 2020 à 00:47
    Margot D. Bortoli a su rendre l’histoire d’amour entre Mia et Tobias unique, particulière, imprévisible et intense. Les scènes sont tellement bien décrites ! Les personnages sont touchants, attachants et parfois hauts en couleur (dédicace à Calista). L’auteure nous fait passer du sourire à l’émotion, du rire aux larmes, si bien qu’on sort de ce livre chamboulé d’une manière ou d’une autre.
  • Lesaffairesdelouise Le 19 Février 2021 à 10:39
    Faisons un commentaire plus construit. C'est une romance remplie de clichés, mais on le sait en s'engageant dedans donc ce n'est pas ça qui m'a gêné. C'est l'évènement survenant au milieu du livre qui m'a beaucoup gêné. J'ai eu l'impression qu'il fut ajouté pour donner de la profondeur aux personnages et les faire avancer. Mais utiliser un drame pour ça... J'ai trouvé ça "facile". Une déception.
  • Saiwhisper Le 29 Mars 2021 à 22:41
    Un véritable coup de cœur qui a su provoquer une pluie d’émotions chez moi. C’est tout à fait le type de romances que je cherche : de l’humour, de la passion, de la sensualité bien dosée, des larmes, de la surprise, des thématiques variées et sensibles et une plume fluide.
  • Booksoutloud Le 14 Avril 2021 à 20:20
    Un énorme coup de coeur pour ma part. J'ai tout aimé dans cette pépite : le tempo, la plume de l'auteur, les personnages (particulièrement Tobis Miller...), mais également l'intrigue, les questionnements de Mia sur son âge, sur sa possible relation avec Tobias... Ayant une grande passion pour les romances avec de la différence d'âge, celle-là est est une véritable pépite et un gros coup de coeur !
  • leslecturesdecha Le 04 Mai 2021 à 22:28
    Un énorme coup de coeur ! Je l'ai dévoré, je suis passée par toutes les émotions. J'étais totalement absorbée par cette histoire d'amour. La plume est fluide!
  • claramourbooks Le 15 Mai 2021 à 01:27
    J’ai vraiment eu cette sensation de complétude en terminant cette lecture. Sentiment difficile à expliquer mais cette histoire est vraiment complète à mon sens. C’est une romance remplie d’émotions qui réussit à nous faire passer par tous les états. La plume de l’auteure est fluide et prenante. J’ai adoré son humour qui rend son roman d’autant plus addictif. Bref, un véritable coup de cœur !
  • Charlittéraire Le 25 Juillet 2021 à 00:00
    J'ai sauté des dizaines de pages de cette histoire d'amour inintéressante. À 22 ans, Tobias est mature et patient alors qu'à 30 ans, Mia est une gamine capricieuse et égocentrique. Le pire, c'est le drame inventé par l'autrice aux 3/4 du roman pour essayer de donner de la profondeur à son héroïne. C'est raté, elle est toujours agaçante et larmoyante donc je ne me suis pas du tout attachée à elle.
  • FunkieFlow Le 29 Août 2021 à 19:11
    Une lecture très agréable qui prend le temps de construire son histoire et de ne pas se précipiter dans la romance. Avec une pointe d'humour qui m'a arraché quelques rires grâce à son personnage secondaire flamboyant. Un événement inattendu au 3/4 du livre, pour nous apporter une touche de tragique et de la profondeur à son perso principal, qui n'était pas vraiment nécessaire...