Du fond de l'abîme

de Lee Child (1997)

Synopsis

Moyenne

15.7

11 votes

BON

Jack Reacher, un grand blond solitaire et désabusé, débarque de son Greyhound Bus dans un trou perdu, au fin fond de la Georgie. juste parce qu'il se souvient d'avoir lu le nom du bled, Margrave, sur la pochette d'un disque de blues. En fait, il a décidé de partir à l'aventure après avoir démissionné de l'armée.
L'action commence là, d'une rare brutalité du début à la fin. Alors qu'il est tranquillement attablé dans un " dinners " désert, Reacher est arrêté par la police locale, sous un feu croisé très professionnel. Une tuerie vient d'être commise, et tout le désigne comme l'assassin. Pendant que l'on vérifie son alibi, il est brutalement jeté au trou.
Reacher, avec l'aide de Finlay, le flic noir venu de Boston, et de Roscoe, une belle femme flic, va peu à peu découvrir que la petite ville, si propre, si prospère, est tenue en coupe réglée. Une organisation achète le silence de ses habitants, police comprise, pour des sommes astronomiques. Face à un gang de tueurs particulièrement féroces et inspirés, il faudra à Reacher toute sa science d'ex-policier des Marines, entraîné à faire régner l'ordre sur toutes les bases américaines du monde.
Une intrigue remarquablement ficelée, des rebondissements spectaculaires, un érotisme discret, des dialogues vigoureux, voilà un thriller intense, d'une efficacité tout américaine. Avec le plus que jamais superbe Jack Reacher.

Titre original : Killing floor (1997)

1 édition pour ce livre

2003 Editions Ramsay (Nuit blanche)

Française Langue française | 536 pages

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Steflelef Le 11 Février 2016 à 17:51
    Une bonne histoire, bien ficelée, dynamique, très détaillée qui présente bien ces personnages en nous donnant envie de fouiller plus avant. Une très bonne enquête.
  • MeV Le 07 Mars 2021 à 19:37
    Après un début lent et fastidieux dû au style très hachuré de l'auteur, j'ai été totalement prise par l'histoire. Impossible de lâcher cette enquête, que j'ai tout simplement dévorée.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !