Gemma a lu
22 avril 2024 22:32 - il y a 1 jour
Yoko Tsuno, intégrale, tome 1 : De la Terre à Vinéa
19
EXCELLENT
Comprend : "Le Trio de l'étrange" / "La Forge de Vulcain" / "Les 3 soleils de Vinéa" Venus d'une planète transformée en enfer par une étoile trop proche, les Vinéens se sont réfugiés dans les entrailles de la Terre. En leur sein, s'est développée une force...
Editions Dupuis (2006)
Gemma a lu
19 avril 2024 19:07 - il y a 4 jours
La vie seule / Le Fort intérieur et la sorcière de l'Île Moufle (Living Alone)
16
BON
Le regard sans cesse accroché au ciel, constellé de bombes allemandes, Sarah Brown n’a pour toute richesse que sa valise, baptisée Humphrey, de bonnes intentions et une bienveillante inefficacité… Mais lorsqu’elle croise la route du fidèle Harold, un balai égaré par une sorcière...
Roman • Fantasy | Historique
Editions Callidor (2023)
Gemma a lu et commenté
18 avril 2024 16:29 - il y a 5 jours
Ce fut une lecture très divertissante qui monte progressivement jusqu'à un pic en milieu de récit - des personnages réalistes, un bon tempo, une histoire bien tricotée... Mais, la fin est facile et m'a un peu déçue!
Un animal sauvage
16
BON
2 juillet 2022, deux malfaiteurs sont sur le point de dévaliser une grande bijouterie de Genève. Mais ce braquage est loin d'être un banal fait divers... Vingt jours plus tôt, dans une banlieue cossue des rives du lac Léman, Sophie Braun s'apprête à fêter ses quarante ans. La vie lui...
Editions Rosie & Wolfe (2024)
Gemma a lu
11 avril 2024 21:05
Agatha Raisin enquête, tome 01 : La Quiche fatale (Agatha Raisin, book 01: And The Quiche of Death)
15
BON
Sur un coup de tête, Agatha Raisin décide de quitter Londres pour goûter aux délices d'une retraite anticipée dans un paisible village des Costwolds, où elle ne tarde pas à s'ennuyer ferme. Afficher ses talents de cordon-bleu au concours de cuisine de la paroisse devrait forcément la rendre...
Editions France Loisirs (2017)
Gemma a abandonné
4 avril 2024 08:51
La fin d'une liaison (The End of the Affair)
« Elle m'avait dit : - L'amour n'a pas de fin. Même si nous cessons de nous voir. Est-ce que les gens ne continuent pas d'aimer Dieu toute leur vie sans le voir ? - Ce n'est pas le même amour que le nôtre. - Je pense parfois qu'il n'en existe qu'un, répondit-elle. Tandis que je la guidais...
Editions Vintage (2019)
Gemma a lu
26 mars 2024 12:26
Le Fantôme de l'Opéra
15
BON
Publié en 1900, Le Fantôme de l'Opéra de Gaston Leroux, est devenu un classique du roman à rebondissements. Un suspense constant, une intrigue machiavélique, des situations ambiguës et beaucoup d'humour : on se lance sans retenue à la poursuite de ce fantôme "à travers les corridors et les...
Roman • Policier | Fantastique
Editions Maxi Poche (2001)
Gemma a lu et commenté
8 mars 2024 10:37
Livre beaucoup moins violent qu'il n'y parait, j'ai beaucoup aimé l'amour familial qui transparaît.
Le Soleil des Scorta
17
TRES BON
La lignée des Scorta est née d'un viol et du péché. Maudite et méprisée, cette famille est guettée par la folie et la pauvreté. A Montepuccio, dans le sud de l'Italie, seul l'éclat de l'argent peut éclipser l'indignité d'une telle naissance. C'est en accédant à l'aisance matérielle...
Editions Tishina (2014)
Gemma a lu
17 février 2024 08:54
Les dieux eux-mêmes (The Gods Themselves)
17
TRES BON
En 2070, la Terre vit dans la prospérité et le bonheur grâce à la Pompe à Électrons, qui fournit une énergie illimitée et gratuite. Une découverte extraordinaire, à moins que... À moins que cette invention miraculeuse ne constitue à plus ou moins longue échéance une menace...
Editions Folio (2010)
Gemma a lu
15 février 2024 15:01
Hunger games, tome 1 (The Hunger Games)
17
TRES BON
Les Jeux de la Faim ; 24 candidats pour un seul survivant, le tout sous le feu des caméras ? Dans chaque district de Panem, une société reconstruite sur les ruines des États-Unis, deux adolescents sont choisis pour participer au Jeu de la Faim. La règle est simple : tuer ou se faire tuer....
Editions Audible studios (2008)
Gemma a lu
7 février 2024 15:35
Mort sur le Nil (Death on the Nile)
18
TRES BON
Un soir, Hercule Poirot dîne dans un restaurant londonien. Sa table jouxte celle d'un jeune couple apparemment très épris, Jackie de Bellefort et Simon Doyle. Quelques semaines plus tard, à l'occasion d'une croisière sur le Nil, le grand détective a la surprise de retrouver Simon Doyle marié...
Editions Audiolib (2016)
Gemma a abandonné
26 janvier 2024 11:18
Sans télé, on ressent davantage le froid : Chroniques de la débrouille / Chroniques de la débrouille
Comment survivre à une rupture amoureuse ? Comment s’insérer dans une société qui, clairement, n’attend pas les bras ouverts un bac + 5 de sémiologie ? En adoptant une technique de survie simple : la débrouille. Avec un journal de bord hilarant, Titiou Lecoq livre la cruelle réalité de...
Roman • Contemporaine | Humour
Editions Le Livre de Poche (2015)
Gemma a lu
20 janvier 2024 16:28
Le Maître des illusions (The Secret History)
15
BON
En décrochant une bourse à l'université de Hampden, dans le Vermont, Richard Papen ne laisse pas grand chose derrière lui : la Californie, qui lui déplaît ; son adolescence, faite de souvenirs incolores ; et ses parents, avec qui il ne s'entend pas. Hampden est une porte de sortie...
Roman • Drame | Contemporaine
Editions Pocket (2004)
Gemma a lu et commenté
14 janvier 2024 13:47
Excellent ouvrage! C'est bien écrit, bien construit, largement sourcé et très complet.
Le patriarcat des objets : Pourquoi le monde ne convient pas aux femmes (Das Patriarchat der Dinge: Warum die Welt Frauen nicht passt)
20
EXCELLENT
Dans notre monde, l’homme est la mesure de toute chose. Littéralement. Malheureusement, cela entraîne des désagréments pour au moins cinquante pour cent de l’humanité. Qui, d’un homme ou d’une femme, aura le plus de chance de survivre à un accident de voiture ? Qui aura accès à des...
Editions Dalva (2022)
Gemma a lu
22 décembre 2023 23:22
Haute Fidélité (High Fidelity)
18
TRES BON
Il y a de quoi faire dans cette histoire destinée aux individus coincés et mal coincés entre la trentaine et tout ce qui suit. Rob, bientôt 36 ans, est mal en point : "Qu'ai-je fait de ma vie ?" se demande ce sempiternel adolescent qui craint de vieillir (même bien), au lendemain...
Editions 10/18 (2010)
Gemma a lu
17 décembre 2023 19:20
Les enquêtes d'Hannah Swensen, tome 02 : Meurtres et charlotte aux fraises (Strawberry Shortcake Murder)
18
TRES BON
Hannah est de retour ! Incapable de fonctionner sans café et toujours en proie à ses passions dévorantes pour son chat et pour le chocolat, la jeune femme s’apprête à participer au concours du meilleur pâtissier de la ville. C’est l’occasion, elle en est certaine, d’offrir une très...
Editions Points (2023)
Gemma a lu
16 décembre 2023 22:26
Les enquêtes d'Hannah Swensen, tome 01 : Meurtres et pépites de chocolat (Chocolate Chip Cookie Murder)
19
EXCELLENT
Hannah Swensen est de retour dans sa ville natale d’Eden Lake. Entre sa mère, plutôt envahissante, et l’ouverture de sa boutique, le Cookie Jar, elle a fort à faire. Son quotidien devient plus passionnant encore quand son livreur, Ron LaSalle, est retrouvé assassiné juste derrière son...
Editions Points (2023)
Gemma a commenté
14 décembre 2023 15:09
J'ai tout aimé dans ce roman dystopique. Le personnage principal, l'univers, l'écriture, les messages sous-jacents... un vrai coup de coeur!
Moi qui n'ai pas connu les hommes
20
EXCELLENT
Elles sont quarante, enfermées dans une cave, sous la surveillance d'impassibles gardiens qui les nourrissent. La plus jeune - la narratrice - n'a jamais vécu ailleurs. Les autres lui transmettent le souvenir d'une vie où il y avait des maris, des enfants, des villes... Mystérieusement...
Roman • Drame | Psychologie
Editions Vintage (2019)