Désolation

16.2

Pour une caravane de montagne, c'est une solide bande : vingt guerriers nains bardés de fer, trente gnomes chargés comme des baudets et autant de mules qui croulent sous les paquetages. Pourtant, un calme lugubre fige le camp : ni chanson à boire, ni chamaillerie, ni plaisanterie salace. Ils ont la frousse.

Adapté en roman graphique par Melchior Ascaride, prix des Imaginales 2016 pour le graphisme, une formidable nouvelle de Jean-Philippe Jaworski.

2020 Editions Les Moutons Electriques

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 10 Janvier 2020 | ISBN : 9782361836153

• Carolivre Le 22 Janvier 2020 à 18:15
    Superbe! J'ai adoré!
  • Steerpike Le 26 Mai 2020 à 21:23
    La brièveté du récit le dessert un peu (l'entrée en matière est un peu brute de décoffrage, on sent qu'il y a tout un univers dont on a pas les codes et le lore pour s'y plonger). Les illustrations sont vraiment belles. Seul bémol sur la mise en page, parfois mal adaptée, rendant le texte peu lisible sur certaines pages. Je le recommande tout de même, au moins pour se faire sa propre opinion !
  • FungiLumini Le 10 Juin 2020 à 20:53
    Un roman court illustré en bichromie noir/orange : une mise en page incroyablement réussie, brute et mystérieuse, dans laquelle le dragon rode sans se dévoiler…Des personnages clichés de fantasy entreprennent une expédition dangereuse : ils doivent traverser la vallée du dragon. La tension narrative est forte, et le moindre bruit nous fait sursauter, alors que l’ombre du dragon plane sur le groupe