Agatha Raisin enquête, tome 05 : Pour le meilleur et pour le pire

de M. C. Beaton (2017)

15.8

Incroyable mais vrai : James Lacey, le célibataire le plus convoité des Cotswolds, a cédé au charme de sa voisine, la pétillante quinqua Agatha Raisin ! Hélas, le conte de fées est de courte durée : au moment où les tourtereaux s'apprêtent à dire "oui", Jimmy, l'ex-mari d'Agatha, surgit en pleine cérémonie... Furieux de découvrir que sa future femme est déjà unie à un autre, James abandonne Agatha, désespérée, au pied de l'autel. Le lendemain, Jimmy est retrouvé mort au fond d'un fossé. Suspect n°1, le couple Agatha-James se reforme le temps d'une enquête pour laver leur réputation et faire la lumière sur cette affaire.

Titre original : Agatha Raisin, book 05: And the Murderous Marriage (1996)

2017 Editions Albin Michel

Française Langue française | 284 pages | Sortie : 31 Mai 2017 | ISBN : 9782226329967

2017 [E-book] Editions Albin Michel

2010 Editions Constable

Anglaise Langue anglaise | 294 pages | ISBN : 9781849011389

1997 Editions St. Martin's Griffin/St. Martin's Press

• Cecilia_et_cie Le 06 Juin 2017 à 10:51
    Un réel plaisir de retrouver le sale caractère d'Agatha Raisin. J'attendais le mariage avec beaucoup d'impatience et ... je n'ai pas été déçue. Jusqu'à la fin j'ai cru à une fin heureuse ! Bref, j'ai hâte de lire le tome suivant.
  • Marjogch Le 10 Juin 2017 à 19:46
    Ahhhhhhh Agatha et James, le couple de fou. J'attendais avec impatience le tome 5 que je l'ai dévoré en moins de 3 heures. Il est aussi drôle et agréable à lire que les 4 premiers. Je ne m'en lasse pas. Agatha Raisin est une bouffée de bonheur dans la vie
  • marmotte-g Le 19 Juin 2017 à 17:08
    J’avais hâte de retrouver les aventures pour ne pas dire les mésaventures d’Agatha Raisin et je n’ai pas été déçu de ce nouveau tome. On y retrouve notre enquêtrice quinqua pas toujours honnête et un brin machiavélique mais tellement attachante.
  • Valou un point c tout Le 21 Juin 2017 à 18:33
    Toujours un pur régal de plonger dans les aventures d'Agatha Raisin. Je suis complètement accro à cette saga ! A ce stade, je pense être incapable d'avoir un avis objectif tellement je suis sous le charme de l'univers et des personnages.
  • Alex-Mot-à-Mots Le 23 Juin 2017 à 15:12
    Ouvrir un roman avec pour personnage principale Agatha Raisin, c’est être sûre que l’on va déguster un bon sherry : un peu sucré, pas trop fort et qui remonte le moral. Car Agatha ne carbure pas au thé, voyez-vous. Si, dans cet épisode encore, l’enquête n’est qu’un prétexte, on en apprend un peu plus sur le mari d’Agatha, les circonstances de leur mariage et de leur séparation
  • Ingrid59 Le 27 Juin 2017 à 16:21
    Un cinquième tome en deçà des précédents... Espérons qu’il ne s’agisse là que d’une petite baisse de forme de l’auteure et que les prochaines enquêtes sauront nous ramener l’Agatha Raisin joyeuse et colorée qu’on aime tant et qui nous fait tant rire !
  • Jonathan59270 Le 06 Juillet 2017 à 20:36
    Pour avoir lu les tomes précédents, je trouve qu'il est un peu en dessous mais il reste bien et intéressant. Un peu plus d'action aurait été pas mal. Léger sentiment de lassitude... J'attaque le tome suivant, j'espère qu'il sera plus palpitant.
  • Rosehill Cottage Le 09 Juillet 2017 à 10:56
    Toujours un réel plaisir de dévorer les aventures d'Agatha !!! Des passages vraiment succulents !!!! Une intrigue assez prenante et une fin Encore plus haletante. Agatha est vraiment addictive.
  • Mlle Alice Le 15 Septembre 2017 à 17:01
    J'ai trouvé Agatha plus touchante que jamais. James, en revanche, commence à sérieusement m'agacer.
  • chaton Le 25 Septembre 2017 à 16:44
    Agatha me plait toujours autant bien que dans ce livre elle soit un peu plus mélancolique que dans les tomes précédents. Une enquête plus personnelle cette fois-ci mais toujours aussi passionnante. Je suis ravie de suivre ce personnage et j'ai hâte de connaître ces nouvelles aventures.
  • Bibou19 Le 04 Octobre 2017 à 21:38
    Quel bonheur de retrouver une nouvelle fois Agatha! Son passé vient perturber son présent dans cette nouvelle histoire mêlant crime et pointe d'humour !
  • mccb78 Le 01 Novembre 2017 à 10:24
    Toujours un réel plaisir de retrouver Agatha Raisin. Je la trouve de plus en plus attachante.
  • Cloange Le 07 Novembre 2017 à 19:21
    J'ai encore passé un très bon moment en compagnie d'Agatha. Toujours un plaisir d'enquêter avec elle et James. La fin était pas mal génial. Et encore une fois j'ai bien hâte de la retrouver dans le prochain tome.
  • bouloche7851 Le 28 Janvier 2018 à 17:46
    C'est avec plaisir que je retrouve l'impétueuse Agatha Raisin. Elle est toujours aussi fantaisiste et adore toujours mettre son nez là où elle ne devrait pas ! Ce tome est un peu plus "tragique" pour la vie personnelle d'Agatha Raisin. Néanmoins, je ne me lasse pas d'Agatha.
  • alapagedesuzie Le 01 Mars 2018 à 21:18
    Encore une fois notre chère Agatha a le don de se mettre les pieds où il ne faut pas. Son caractère flamboyant lui joue d'horribles tours. C'est déjà le cinquième tome de cette saga et je ne me lasse pas de lire les aventures de cette Miss Marple des temps modernes! Par contre, j'ai trouvé ce récit un peu moins rigolo que les précédents n'empêche que j'ai hâte de lire la suite!
  • lexiesloan Le 24 Mars 2018 à 17:28
    Jolie découverte, j'en lirai d'autres...
  • BookletsOfKleio Le 07 Avril 2018 à 21:08
    Un bon moment avec ce tome même si je n'ai pas été emballée plus que ça par l'enquête. Au final c'est surtout pour Agatha et ses péripéties que je continue la série!
  • Korydwen Le 24 Avril 2018 à 16:29
    Agatha et sa manie de mettre les pieds là où il ne faudrait pas ! Cela tourne un peu mal pour elle et pour son si cher James ! L'enquête n'est pas si exceptionnelle, mais c'est surtout pour suivre les péripéties d'Agatha que je lis cette saga et à chaque fois je passe un excellent moment ! :)
  • Nathalit Le 15 Juillet 2018 à 20:55
    Les bans sont publiés pour notre enquêtrice mais une nouvelle fois, tout ira de travers pour Agatha Raisin. Même si ce n'est pas de la grande littérature, la lecture est agréable et addictive
  • Samarian Le 26 Juillet 2018 à 23:02
    Plutôt déçue par ce tome. J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire et la relation Agatha/James dans ce tome me gonfle.