Granola a lu
28 février 2018 10:20
After, tome 2 : After we collided / La collision (After, book 2 : After we collided)
15
BON
Hardin n'a rien à perdre... sauf elle. Après leur rencontre la vie ne sera plus jamais la même. Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait bien partie. Tessa sait qu'Hardin peut être cruel, mais quand les origines de leur relation et son mystérieux passé lui sont...
Editions Hugo & Cie (2015)
Granola a lu
10 février 2018 17:22
Le pacte d'Emma
15
BON
Emma, 21 ans est atteinte du syndrome de Beckyngton, une maladie neurodégénérative. Elle est pourtant bien décidée à profiter des dernières années de sa vie, alors elle se rend à New York où elle trouve un poste auprès du directeur d'un groupe prestigieux : Anderson Corp. Cette rencontre...
Editions Albin Michel (2017)
Granola a lu
8 février 2018 20:38
Autre-monde, tome 7 : Genèse
17
TRES BON
Traqués par l'empereur et par Entropia, Matt, Tobias, Ambre et les leurs doivent fuir et rallier des terres inconnues pour s'emparer du dernier Cœur de la Terre avant qu'il ne soit détruit. Mais le monde souterrain qu'ils découvrent ne grouille pas seulement de dangers. Il recèle d'incroyables...
Editions Albin Michel (2016)
Granola a lu et commenté
28 janvier 2018 13:57
Lecture sympa et bienveillante !
Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une
17
TRES BON
Tout à la fois roman et livre de développement personnel, suivez Camille sur le chemin de la vie de ses rêves. Débordée par son travail, son couple et son rôle de mère, la trentenaire a perdu sa joie de vivre, mais une rencontre va tout changer... Dans la lignée des livres de Laurent...
Livre pratique • Développement personnel | Contemporaine
Editions Corgi (2019)
Granola a lu et commenté
23 janvier 2018 10:13
Concept très intéressant, message efficace ! Un livre qui fait réfléchir (un peu plus) sur notre société actuelle...
Défaite des maîtres et possesseurs
17
TRES BON
Iris n’a pas de papiers. Hospitalisée après un accident de voiture, elle attend pour être opérée que Malo Claeys, avec qui elle habite, trouve un moyen de régulariser sa situation. Mais comment la tirer de ce piège alors que la vie qu’ils mènent ensemble est interdite, et qu’ils...
Editions Points (2017)
Granola a commenté
16 janvier 2018 09:47
Une lecture influencée par mon amour pour la série... Ce premier tome est un gros gros gros coup de coeur !
Le chardon et le tartan / Outlander, tome 01 : Le chardon et le tartan (Outlander / Cross Stitch)
20
EXCELLENT
1945. Claire passe ses vacances en Écosse, où elle s'efforce d'oublier la Seconde Guerre mondiale auprès de son mari, tout juste rentré du front. Au cours d'une balade, la jeune femme est attirée par un mégalithe, auquel la population locale voue un culte étrange. Claire aura tôt fait d'en...
Roman • Romance | Historique
Editions Audible studios (2017)
Granola a lu
16 janvier 2018 09:47
Outlander (éd. J'ai lu, intégrale), tome 01 : Le chardon et le tartan (Outlander / Cross Stitch)
Au cours d'une promenade sur la lande, elle est attirée par des cérémonies étranges qui se déroulent près d'un menhir. Elle s'en approche et c'est alors que l'incroyable survient : la jeune femme est précipitée deux cents ans en arrière, dans un monde en plein bouleversement ! 1743....
Roman • Romance | Historique
Editions J'ai Lu (2014)
Granola a lu et commenté
26 novembre 2017 22:13
J'ai aimé l'histoire... en revanche, même si cela est un peu contradictoire, je me suis beaucoup ennuyée. De plus j'ai souvent été déstabilisée par le style d'écriture un peu particulier...
La servante écarlate (The Handmaid's Tale)
14
MOYEN
Dans un futur peut-être proche, dans des lieux qui semblent familiers, l'Ordre a été restauré. L'Etat, avec le soutien de sa milice d'Anges noirs, applique à la lettre les préceptes d'un Evangile revisité. Dans cette société régie par l'oppression, sous couvert de protéger les femmes, la...
Editions Robert Laffont (2021)
Granola a lu
13 novembre 2017 19:31
Frappe-toi le coeur
13
MOYEN
« Frappe-toi le cœur, c’est là qu’est le génie. » Alfred de Musset
Editions Albin Michel (2017)
Granola a lu
9 novembre 2017 12:36
Franck Sharko, tome 1 : Train d'enfer pour ange rouge
16
BON
Un cadavre en morceaux artistiquement répartis est retrouvé aux environs de Paris. La victime a été décapitée et son corps martyrisé a fait l'objet d'une mise en scène défiant l'imagination. Le commissaire Franck Sharko est dépêché sur les lieux. Les ténèbres, il connaît : sa femme a...
Editions Pocket (2016)
Granola a lu
1er novembre 2017 23:25
Lait et miel (Milk and honey)
18
TRES BON
Construit autour de courts poèmes en prose, Lait et Miel parle de survie. De l'expérience de la violence, des abus sexuels, de l'amour, de la perte et de la féminité. Le recueil comprend quatre chapitres, et chacun obéit à une motivation différente, traite une souffrance différente,...
Editions Andrews McMeel Publishing (2015)
Granola a lu
30 octobre 2017 09:04
Les Hauts de Hurle-Vent / Les Hauts de Hurlevent / Hurlevent / Hurlevent des monts / Hurlemont / Wuthering Heights (Wuthering Heights)
16
BON
Les Hauts de Hurle-Vent sont des terres balayées par les vents du nord. Une famille y vivait, heureuse, quand un jeune bohémien attira le malheur. Mr. Earnshaw avait adopté et aimé Heathcliff. Mais ses enfants l'ont méprisé. Cachant son amour pour Catherine, la fille de son bienfaiteur,...
Editions Le Livre de Poche (2011)
Granola a lu
6 octobre 2017 11:06
Danse macabre, tome 1 : Celui qui garde le ver et autres nouvelles
15
BON
Macabres, ces rats qui trottinent en couinant dans les sous-sols abandonnés d’une immense filature. Des milliers de rats filant en longue procession dans ces souterrains humides et sombres. Comment s’en débarrasser ? L’équipe de nettoyage a du pain sur la planche. Et ne peut encore...
Editions Librio (2002)
Granola a lu et commenté
4 octobre 2017 12:28
C'est pas ce que j'appellerai un chef d'oeuvre (loin de là). Ok il y a des fautes et tout ça... mais je suis la première à être surprise d'avoir été si addict à cette lecture. C'est dynamique, fluide, et la fin est surprenante. Cette lecture a été plutôt agréable entre deux thrillers bien glauques :)
After, tome 1 : After / La rencontre (After, book 1)
15
BON
Tessa est une fille gentille avec un adorable petit ami, Noah. Elle est décidée, ambitieuse et sa mère veille à ce que cela continue. Mais elle vient à peine de s'installer dans son dortoir d'étudiante qu'elle se heurte à Hardin. Avec ses cheveux châtains ébouriffés, son p... d'accent...
Editions Hugo & Cie (2019)
Granola a lu et commenté
21 septembre 2017 22:50
Grandiose. J'ai dévoré ce roman !
Rêver
19
EXCELLENT
Psychologue réputée pour son expertise dans les affaires criminelles, Abigaël souffre d'une narcolepsie sévère qui lui fait confondre le rêve avec la réalité. De nombreux mystères planent autour de la jeune femme, notamment concernant l'accident qui a coûté la vie à son père et à sa...
Editions Pocket (2019)