Grosplif a commenté
31 janvier 2013 15:07
Pourquoi ai-je tant aimé ce livre ? ... Pour son écriture? Possible. Pour ses digressions ? Probable. Et pourtant la plupart des personnages m'ont irrité. Fortement. Alors ? Alors une chose est sûre, je relirai ce livre; avec plaisir. Et aussi avec l'idée qu'il pourrait bien y avoir une autre histoire cachée dans les trois autres.
Trilogie new-yorkaise (The New York Trilogy)
De toutes les qualités qui ont justifié le succès de la Trilogie new-yorkaise, l'art de la narration est sans doute la plus déterminante. C'est qu'il suffit de s'embarquer dans la première phrase d'un de ces trois romans pour être emporté dans les péripéties de l'action et étourdi...
Editions Babel (2017)
Grosplif a lu
30 janvier 2013 12:41
Trilogie du rat, tome 3 : La Course au mouton sauvage (Hitsuji wo meguru boken)
14
MOYEN
A Tokyo, un jeune cadre publicitaire mène une existence tranquille. Il est amoureux d'une jeune fille par fascination pour ses oreilles, est l'ami d'un correspondant qui refuse de lui donner son adresse pour de confuses raisons, jusqu'au jour où cette routine confortable se brise. Pour avoir...
Editions Points (2009)
Grosplif a lu
30 janvier 2013 12:41
La ballade de l'impossible (Norway no mori)
14
MOYEN
Au cours d'un voyage en avion, le narrateur entend une chanson des Beatles: Norwegian Wood. Instantanément, il replonge dans le souvenir d'un amour vieux de dix-huit ans. Quand il était lycéen, son meilleur ami, Kizuki, s'est suicidé. Kizuki avait une amie, Naoko. Ils étaient amoureux. Un an...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions 10/18 (2009)
Grosplif a lu
30 janvier 2013 12:40
Chroniques de l'oiseau à ressort (Nejimaki-dori kuronikuru)
13
MOYEN
Un chat égaré, une inconnue jouant de ses charmes au téléphone, des événements anodins suffisent à faire basculer la vie d'un jeune chômeur, Toru Okada, dans un tourbillon d'aventures. L'espace limité de son quotidien devient le théâtre d'une quête sans cesse renouvelée où rêves,...
Editions Points (2004)
Grosplif a lu
30 janvier 2013 12:40
Kafka sur le rivage (Umibe no Kafuka)
16
BON
Kafka Tamura, quinze ans, fuit sa maison de Tokyo pour échapper à la terrible prophétie que son père a prononcée contre lui. Nakata, vieil homme simple d'esprit, décide lui aussi de prendre la route, obéissant à un appel impérieux, attiré par une force qui le dépasse. Lancés dans une...
Roman • Fantastique | Contemporaine
Editions 10/18 (2007)
Grosplif a lu
30 janvier 2013 12:38
Oeuvres de H.P. Lovecraft, tome 1
16
BON
De La Tombe (1917) au Défi d'outre-espace (1935), voici, en trente et un contes et nouvelles, une palette très complète de l'inspiration de Lovecraft lorsqu'elle n'évoque pas le mythe de Cthulhu. L'argument de certaines de ces histoires annonce le mythe de Crhulhu à une époque où l'auteur ne...
Editions Robert Laffont (1997)
Grosplif a lu
30 janvier 2013 12:37
Shining : L'Enfant lumière / Shining (The Shining)
13
MOYEN
Situé dans les montagnes Rocheuses, l'Overlook Palace passe pour être l'un des plus beaux lieux du monde. Confort, luxe, volupté... L'hiver, l'hôtel est fermé. Coupé du monde par le froid et la neige. Alors, seul l'habite un gardien. Celui qui a été engagé cet hiver-là s'appelle Jack...
Roman • Horreur | Fantastique
Editions Le Livre de Poche (2007)
Grosplif a lu
30 janvier 2013 12:36
Marche ou crève (The Long Walk)
14
MOYEN
Richard Bachman et Stephen King
Stephen King sous le pseudo de Richard Bachman. " Il m'a fallu du temps pour comprendre, mais c'est allé plus vite une fois que j'ai surmonté ce blocage mental. Marche ou crève, c'est la morale de cette histoire. Pas plus compliqué. Ce n'est pas une question de force physique, et c'est là que...
Roman • Horreur | Science-Fiction
Editions J'ai Lu (1999)
Grosplif a lu
30 janvier 2013 12:36
Charlie (Firestarter)
13
MOYEN
Dès l'enfance, le terrible pouvoir de la petite Charlie s'est révélé : qu'un objet, un animal, un être humain provoque en elle la moindre crainte, la moindre tension... et il se trouve aussitôt livré aux flammes ! Aujourd'hui la douce et jolie Charlie a sept ans et le cauchemar demeure....
Roman • Thriller | Science-Fiction
Editions J'ai Lu (1996)
Grosplif a lu
30 janvier 2013 12:34
Le Trône de Fer, intégrale, tome 4 (Song of Ice and Fire, book 4 : A Feast for Crows)
16
BON
Contient les tomes : - 10 Le Chaos - 11 Les Sables de Dorne - 12 Un festin pour les corbeaux Le royaume de Sept Couronnes ne cesse de s'enliser dans la guerre civile. Sur le Mur, l'intervention armée de Stannis Baratheon contre les sauvageons place le nouveau lord-commandant de la...
Editions J'ai Lu (2010)
Grosplif a lu
30 janvier 2013 12:33
Le Trône de Fer, intégrale, tome 3 (Song of Ice and Fire, book 3: A Storm of Swords)
18
TRES BON
Contient les tomes : - 6 Intrigues à Port-Réal / Les Brigands - 7 L'Epée de feu - 8 Les Noces pourpres - 9 La Loi du régicide Le royaume des sept couronnes est sur le point de connaître son plus terrible hiver : par-delà le mur qui garde sa frontière nord, une armée de...
Editions J'ai Lu (2010)
Grosplif a lu
30 janvier 2013 12:33
Le Trône de Fer, intégrale, tome 2 (Song of Ice and Fire, book 2: A Clash of Kings)
18
TRES BON
Contient les tomes : - 3 La Bataille des rois - 4 L'Ombre maléfique - 5 L'Invincible forteresse Au royaume des Sept Couronnes, rien ne va plus. La mort du roi Robert a clos une longue période d’été, de paix et d’apparente prospérité : le Trésor est au bord de la banqueroute,...
Editions J'ai Lu (2010)
Grosplif a lu
30 janvier 2013 12:33
Le Trône de Fer, intégrale, tome 1 (Song of Ice and Fire, book 1: A Game of thrones)
18
TRES BON
Contient les tomes : - 1 Le Trône de fer - 2 Le Donjon rouge Après avoir tué le monarque dément Aerys II Targaryen, Robert Baratheon est devenu le nouveau souverain du royaume des Sept Couronnes. Tandis qu'en son domaine de Winterfell, son fidèle ami le Duc Edward Stark rend...
Editions J'ai Lu (2010)
Grosplif a lu
30 janvier 2013 12:32
Le cycle de Dune, intégrale, tome 2
18
TRES BON
Contient : - L'Empereur-Dieu de Dune - Les Hérétiques de Dune - La Maison des Mères
Editions Robert Laffont (2003)
Grosplif a lu
30 janvier 2013 12:31
Le cycle de Dune, intégrale, tome 1
18
TRES BON
Contient : - Dune - Le Messie de Dune - Les enfants de Dune
Editions Robert Laffont (2003)
Grosplif a lu
30 janvier 2013 12:26
Spin
15
BON
Une nuit d'octobre, Tyler Dupree, douze ans, et ses deux meilleurs amis, Jason et Diane Lawton, quatorze ans, assistent à la disparition soudaine des étoiles. Bientôt, l'humanité s'aperçoit que la Terre est entourée d'une barrière à l'extérieur de laquelle le temps s'écoule des millions...
Editions Folio (2010)
Grosplif a lu
30 janvier 2013 12:26
Les chronolithes (The Chronoliths)
15
BON
La vie de Scott Warden bascule le jour où il est témoin de l'apparition du premier Chronolithe à Chumphon, en Thaïlande. Ce monument hors du commun célèbre la victoire du seigneur de la guerre Kuin. Mais cette victoire n'aura lieu que dans vingt ans et trois mois. Qui peut bien être ce Kuin...
Editions Folio (2007)
Grosplif a lu
30 janvier 2013 12:23
Daym, tome 2 : Sexomorphoses
14
MOYEN
Histrion malgré elle/lui, sexomorphe avant d'être humain(e), Aimlin(e) recherche son créateur pour se libérer d'un destin qui pourrait n'être qu'une programmation. Tandis qu'el poursuit la quête de son identité d'un bout à l'autre de la galaxie, butant contre les murs que toutes les...
Editions J'ai Lu (1994)
Grosplif a lu
30 janvier 2013 12:22
Daym, tome 1 : L'Histrion
14
MOYEN
"Tous ceux qui le connaissaient évoquaient Genesis comme un ordinateur doué d'une conscience intelligente, mais les Taj Ramanes savaient que rien n'était plus inexact. (...) Genesis n'était pas une machine et encore moins un outil informatique, Genesis était vivant, c'était l'organisme...
Editions J'ai Lu (1993)
Grosplif a lu
30 janvier 2013 12:21
L'Age de diamant (The diamond age)
16
BON
Un monde de l'avenir bardé de nanotechnologies, d'univers virtuels, de réseaux neuronaux et d'intelligences qui s'efforcent d'être le plus artificiel possible. Une petite fille qui reçoit une éducation singulière grâce à un Livre Mentor qui raconte des histoires. Et tout cela...
Editions Le Livre de Poche (1998)